newke 1 Report post Posted November 8, 2010 Bonne chance everyone pour ce wonderful contest! et sorry d'avance pour mon petit français. Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 12, 2010 Pour ma première, je vais poster quelques images de références glanées ici et là sur le net, histoire d'en apprendre un peu plus sur cette fameuse ancienne gare. Et ça pourras également servir à d'autres candidats. Il y a la quelques photos et un rendu de ce que sera semble t-il la future mairie de Nice, bâtie sur l'ancienne gare. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 12, 2010 Bien vu les ptites recherches en revanche c'est pas ca la bonne image de ce qu'il sera fait. Le projet d'en faire une mairie s'est transforme en un "grand espace urbain" avec magasins, marche, cinéma et médiathèque. Il me semble qu'il y a eut au moins 3 concours sur le sujet... Si je retrouve des images des gagnants du moment je les poste. Bon taf! Quote Share this post Link to post Share on other sites
bro 0 Report post Posted November 12, 2010 Yep pareil bien vu j'avais fait une petite recherche sans trop de résultat. Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 12, 2010 @matt : Ha oui, si tu retrouve les images des gagnants, je suis preneur. En attendant, je la verrais bien en église cette gare là, non? Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 12, 2010 lol pour la croix avec le soleil juste derrière (lumière divine...), c'est vrai qu'on peut penser à une église sauf que ça te ferait rentrer par le choeur... Ok, je sors... Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 12, 2010 Lumière divine effectivement, qui nous vient directement de notre seigneur à tous, Peter Guthrie et ses HDRI. Bon.. je sors aussi... Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 12, 2010 J'ai trouvé les structures existantes intéressantes. Je pense les réutiliser et bâtir sur cette base une église moderne. Voici ce que pourrais le premier angle de vue à l'intérieur. Il me faut trouver maintenant des matériaux sympas pour construire le tout. Quote Share this post Link to post Share on other sites
design_stef 0 Report post Posted November 13, 2010 Sympa ton idée Newke! bonne chance à toi! Tes HDRI ont l'air super sympa, lesquels utilises tu? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 13, 2010 Tu trouveras les HDRI de Peter Guthrie sur 3DOcean Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 13, 2010 J'utilise le HDRI numéro 1725, je te le recommande vivement. Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 13, 2010 Quelques exemples d'églises contemporaines, pour l'inspiration... http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=883862 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 13, 2010 J'aime beaucoup la lumière "divine"! Et merci pour le lien avec les hdri! J'encherchais justement un pour améliorer mon ciel... Edit: dommage, ils sont payants. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 13, 2010 Sympa l'archi! @CoolShadows : Crois moi, tu le regretteras pas! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 13, 2010 Peut-être, mais je suis mineur, et si je dois demander a mes parents de payer pour une image, ils vont me prendre pour un dingue Finalement, j'en ai quand même trouvé... Sur d'autres sites^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 14, 2010 Un premier test de design pour mon église moderne, en vue de façade... A première vue, on dirait plutôt une église pas très catholique, va falloir que j'arrange ça Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 14, 2010 Voici l'évolution du projet Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 14, 2010 Voici l'avancement sur la vue intérieure. L'"enveloppe de l'église sera en Corten, un matériau dans la veine du style "industriel" que je compte lui donner. Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 15, 2010 C'est vraiment chouette, je dois avouer que j'étais septique au départ et en faite je trouve ton interprétation très réussi pour le moment... Vivement la suite... Quote Share this post Link to post Share on other sites
design_stef 0 Report post Posted November 15, 2010 J'adore ton travail, on sent beaucoup de talent ici! Et merci pour ton lien HDRI Quote Share this post Link to post Share on other sites
rabbitboy 3 Report post Posted November 15, 2010 Très sympa l'avancement de ton image. J'aimerais bien connaitre tes maps pour ton corten, pour avoir essayé plusieurs fois d'en faire ca n'a jamais été un résultat probant. bonne continuation. rabbit Quote Share this post Link to post Share on other sites