Fouinard 16 Report post Posté(e) March 14, 2011 Salut, Je ne suis pas un pro dans ce domaine ci, et je me demandais comment nettoyer les objets importés dans max à partir du format OBJ. J'ai un modèle que ressort complètement pourri directement dans max après importation, alors que celui-ci s'ouvre très bien dans rhino. Alors je me retrouve à l'exporter de rhino en 3DS ou DWG pour qu'ils s'importe correctement dans max... D'habitude j'utilise "Edit normals" pour arranger les faces merdiques mais là rien n'y fait... Y a t'il un moyen d'importer correctement les OBJ directement dans max ou faut-il que j'ajoute cette étape "rhino" supplémentaire ? Merci d'avance Rémi Citer Share this post Link to post Share on other sites
Lejeune 0 Report post Posté(e) October 22, 2012 Export en format natif (sûrement du surfacique à t'entendre), si c'est un obj du web sûrement que la personne a fait un export depuis un modèle surfacique. Test avec du ....... Merde j'ai un trou....... Du..... Stl (polygonal) ou du machin de solidworks ou catia là..... Du iges ou igs! Bref, avec Max 2013 tu as direct connect, donc normalement tu as tout ce qu'il te faut pour faire ton import correctement Citer Share this post Link to post Share on other sites