Aller au contenu
Nicolas Caplat

3dsmax 2016 - furax

Recommended Posts

Merci

Dans les plus il y a aussi, lorsque l'on passe la souris sur un objet (contour jaune) et que veut sélectionner on peut avec la touche TAB changer d'objet avant de faire la sélection!!! Et lorsque la sélection est faite (contour bleu) on peut à nouveau faire Tabulation pour sélectionner un objet. Les objets se trouvant au niveau du curseur bien sur

 

(comme dans REVIT pour ceux qui connaisse)

Merci pour le tuyau, j'ignorais cette fonction!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les contours jaune et bleu et pouvoir passé d'un objet à l'autre avec TAB est bien pratique. Par contre, lorsqu'on modélise, le contour bleu peut parfois être un poil gênant je trouve. Du coup, j'ai pas regarder si on pouvait activer/désactiver le contour via un raccourcis clavier mais faut que je me penche dessus ^^

 

Cool: SugaR va nous faire un nouveau script :-P :-P :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool: SugaR va nous faire un nouveau script  :-P  :-P  :-P

Mais je rejoins SugaR,quand on modélise, le contour bleu peut être un peu distrayant. Une bascule avec un touche serait idéal  ;)

 

J'ai regardé rapidement, mais rien trouvé pour le moment dans les options de max pour avoir un raccourci clavier ou un bouton dans une toolbar, no une quelquonque référence à ces options dans maxscript.... Du coup pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'estd e passer par Customize =>Préférences => Viewports > Selection/Preview highlights... Autant dire que je laisse tout le temps le truc pour le moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ SugaR, j'ai trouvé ca (et j'ai paumé la page ... :oops: )

 

I found the this to toggle Selection highlights overlays (that't good enough for me):
actionMan.executeAction 0 "63564";

 

J'en ai profité pour regarder la doc mxs et comme d'hab j'ai vite laissé tomber vu le bordel que c XD

 

http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU/?guid=__files_GUID_D33B4031_2AB2_4A84_BA96_6BA96DD5A042_htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà le script le plus simple du monde... les icones ont été plus long à faire (et la version miniature dans customize ne marche pas mais celle dans la toolbar fonctionne donc on va dire qu'on est bon :D)

https://www.dropbox.com/s/z1xi1v4enqxbj4c/Toggle%20Selection%20Outline.7z?dl=0

Super simple à  installer :

  • ToggleSelOutline_Macro.mcr dans :  C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\MacroScripts
  • icones dans : C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\UI_ln\Icons(Dark)

Ça devrait marcher sans soucis, en tout cas chez moi c'est bon :)

 

@ThomasC: bon on peut difficilement parler d'un nouveau script vu que popol a quasiment fait tout le travail (même si en fait c'était pas le bonne commande, mais du coup l'aide de mxs montrer comment trouver n'importe quel actionman et ca c'est encore mieux que de trouver juste la bonne commande, super lien !)

Du coup vu que tu avais l'air super heureux à l'idée d'avoir un nouveau script, j'en partagerai un (ou plus ça dépendra de mon humeur :D) que j'ai fait dernièrement dès que le petit dernier est finis (demain j'espère :))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si tu vois pas l'outline bleu, c'est que c'est pas activé... Ta vraiment besoin d'autre chose ?

Puis de toute façon en l'état c'est infaisable vu que je passe par une commande actionman, et je n'ai trouvé aucun moyen de savoir si c'est activé dans les préférences, sinon je n'aurais pas utilisé une commande actionman, donc va falloir faire avec ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ SugaR, j'ai trouvé ca (et j'ai paumé la page ... :oops: )

 

I found the this to toggle Selection highlights overlays (that't good enough for me):

actionMan.executeAction 0 "63564";

 

J'en ai profité pour regarder la doc mxs et comme d'hab j'ai vite laissé tomber vu le bordel que c XD

 

http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU/?guid=__files_GUID_D33B4031_2AB2_4A84_BA96_6BA96DD5A042_htm

Fallait la trouver celle-là, bien joué !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà le script le plus simple du monde... les icones ont été plus long à faire (et la version miniature dans customize ne marche pas mais celle dans la toolbar fonctionne donc on va dire qu'on est bon :D)

https://www.dropbox.com/s/z1xi1v4enqxbj4c/Toggle%20Selection%20Outline.7z?dl=0

Super simple à  installer :

  • ToggleSelOutline_Macro.mcr dans :  C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\MacroScripts
  • icones dans : C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\UI_ln\Icons(Dark)

Ça devrait marcher sans soucis, en tout cas chez moi c'est bon :)

 

@ThomasC: bon on peut difficilement parler d'un nouveau script vu que popol a quasiment fait tout le travail (même si en fait c'était pas le bonne commande, mais du coup l'aide de mxs montrer comment trouver n'importe quel actionman et ca c'est encore mieux que de trouver juste la bonne commande, super lien !)

Du coup vu que tu avais l'air super heureux à l'idée d'avoir un nouveau script, j'en partagerai un (ou plus ça dépendra de mon humeur :D) que j'ai fait dernièrement dès que le petit dernier est finis (demain j'espère :))

Merci SugaR, très cool çà !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite update, qui au passage vient contredire ce que j'ai dit ici:

Puis de toute façon en l'état c'est infaisable vu que je passe par une commande actionman

 

En fait, on peut... découverte de la journée...

 

Du coup maintenant le bouton est pressé si l'outline est activé et vice versa.

Pour ceux qui veulent, vous trouverez le nouveau fichier .mcr ici

https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/OnWork/scripts/SugzTools/MacroScripts/ToggleSelOutline.mcr

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la longue je trouve le layer manager de 2016 assez lourdingue: dés que je peux j'essaye Outilner (merci SugaR). NicolasC, vous faites comment finalement chez vous ? NLM n'est toujours pas compatible avec max 2016 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux ? il tourne sur max 2016 ? D'après la page d'accueil, je vois que la dernière version s'arrête à 2015: http://www.timsportfolio.co.uk/tools/nested-layer-manager-3/

Oui, je sais, c'est parce que Tim a arrêté le dev pour une durée indéterminée. Il n'a donc pas mis à jour la page de son site web, mais NLM fonctionne nickel sous 3dsmax 2016, même plus stable que sous 3dsmax2014 je trouve.

Par contre, il faudrait que je le relance pour savoir s'il compte un jour continuer la version 3 réécrite complètement en C# - j'en ai une beta, mais pas fonctionnelle pas à 100% . On utilise donc toujours la v2.2.5 Pro en production. SugaR, çà ne te brancherait pas ?? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

On utilise aussi NLM sur max 2016, sauf que la version 2.6 est pas super stable je trouve et à de sérieuse tendance a faire planter max en plus de lui-même !

A choisir je préfère franchement l'Outliner, enfin après c'est peut-être moi parce que j'ai nettement plus l'habitude. 

 

Oue alors dev un truc comme ca en C#, c'est du taf je pense (et pour avoir vu vite fait le source de l'outliner 3 en C# aussi, je suis même sur XD )

Mais à partir de mars-avril, je commence a faire mon object properties en C# aussi, ça me parait pas mal pour démarrer un truc assez gros en C# pour max...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hein ?!  :-o  :-o Mars Avril ?!  T'es dingue ! J'pourrais jamais attendre jsuque là !  ;)

 

 

Oui enfin tu sais... J'ai une vie aussi... et un taf... puis je fais du sport...  enfin tout ça tout ça qui prennent du temps à ce qui parait aussi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 239 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...