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manoro

Villa Savoye

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Me semble que l'enduit de l'étage ne correspond pas à celui de la terrasse (pourtant il a été refait dans son intégralité)...

Mais ma grosse critique c'est l'environnement : les arbres reflètent partout dans le bâtiment car les arbres sont plus proches (voir là).

De plus ton herbe est super foncée et le fond sur la première image semble complètement détaché à cause du fog.

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Salut manoro,

 

Je préfère la seconde image: il y a un peu trop de ciel, je l'aurais un peu croppée en haut, mais la compo est déjà plus intéressante que la 1ère. La villa Savoye étant une éloge du modernisme je trouve le choix du point de vue frontal trop risqué, ou bien tu aurais dû plus jouer avec l'éclairage pour animer ton image et  casser la trame générale: là je trouve ça trop plat. Si on regarde le RdC par exemple, il est complètement dans l'ombre, je trouve ça dommage. Ca aurait été intéressant d'emmener la lumière loin à l'intérieur, on aurait eu des effets d'ombres portées des poteaux etc ... De même, l'herbe (toujours sur la 1ère image): elle est trop terne. SI tu regardes les images d'Alex Roman (ou de bien d'autres), tu verras qu'il joue fréquemment sur les dégradés de couleur, il évite les grands aplats de couleur unie ... comme ta pelouse. Après, en vrac, le bump de ton enduit est bien trop fort et la couleur du ciel me gêne (trop de cyan ?). A droite, on voit une sorte de démarcation juste sous le feuillage des arbres ... c'est un peu bizarre. Bon, tu voulais des critiques, tu en as !

Sinon, bien joué pour la modé: tu peux en tirer de très belles images :)

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à ce qui a été dit, j'ajoute que la texture de bump, trop forte effectivement, n'est pas du tout à l'échelle. elle a été agrandie 10 fois trop. les salissures brunes ont été ajoutées dans photoshop non? j'en vois une qui se ballade dans le ciel...

mais y a l'idée!

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merci pour vos critiques je vais travailler tout ça!! Merci pour le lien Roland! Je n'avais pas réussi à trouver de bonnes photos sur google images et je n'avais pas vu (ou pas fait attention) au fait que les arbres sont effectivement bcp plus proches!

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Pour l'enduit je me suis basé sur cette photo où on sent bien la matière mais peut être pas autant que sur mes images effectivement. Le point de vue frontale me semblait intéressant de mon point de vue.post-59-0-17506800-1442324315_thumb.jpg

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ah oui, très bon exercice!

ta texture de bump, ça semble de la mousse, c'est pour ça que mise à cette échelle, ça choque (et ce serait encore plus flagrant s'il y avait un personnage à coté). Alors que sur la photo, ce sont des coups de taloche qui ressortent. c'est pas du tout pareil!

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@manoro: oui le point de vue frontal est intéressant, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que la photo fonctionne mieux que ton rendu grâce au contraste bien plus fort (soleil plombant et aux ombres dures). Donc ce n'est pas tant le point de vue qui est criticable que le lighting que tu as choisi (HDRi overcast visiblement).

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Salut,

 

Si ça t’intéresse j'habite pas loin et j'y suis allé il y a quelques semaines, je peux te filer quelques photos (surtout intérieures).

 

Salut! Ouai ça serait cool! Mais pour l'instant je vais me concentrer sur l'extérieur..Si tu en as quelques unes je suis preneur!  Je t'envoie mon mail par MP?

Merci!

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Hello,

 

Quelques remarques en vrac:

 

- Vraiment trop de dirt ...

- Et puis c'est quoi cette bande blanchâtre en background ?

- La teinte de l'herbe est sans doute trop foncée

- Sur la photo, l'environnement semble plus proche ... peut-être une impression

 

A part çà, çà le fait plutôt pas mal ;)

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Pas trop expérimenté avec le VRay EnvFog et je n'ai pas lu le tuto sur The Boudary mais tu dois pouvoir venir à bout de ton pb de bande blanche en diminuant progressivement l'intensité de ton fog avec une map: les procédurales marchent très bien, noise, smoke ... ou sinon, carrément en post avec une texture n&b en superposition et le tour est joué 8-)

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A propos du VRay Fog, ce n'est pas bien sorcier, c'est vrai qu'il faut jouer un peu avec les settings pour arriver à un résultat plaisant mais l'arrivée du Progressive tracing facilite bien les previews.

Après je ne peux pas nier qu'en prod c'est pas toujours le truc sur lequel on va s'attarder: des plugins comme Rays pour PS (ou juste une ZDepth pass) feront l'affaire en post.

Un petit test avec un mix de plantes Evermotion:

 

 

post-1015-0-46456700-1442387720_thumb.jpg

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