Aller au contenu
monsieurh

Problème tache sur rendu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un souci sur un rendu interieur avec pas mal de tache comme vous allez pouvoir le constater, ma seule light est une hdri, j'ai beau jouer avec les parametres de l'irradiance map, color threshold/distance threshold/normals threshold etc mais rien ne change vraiment si vous avez une idée merci beaucoup =)

 

la config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123557cfg.jpg

le rendu avec tache : http://img11.hostingpics.net/pics/91910220150916v5bug.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et tes paramètres de LC ? Plus simple, balance ta scène :)

Sinon, ton IrrMap à -4 / 0 ?? c'est vraiment indispensable ?

Enfin, tu touche à tous les thresholds un peu au pif j'ai l'impression ... regarde d'abord ce que font ces différents paramètres, et tu verras que ton souci ne vient pas de là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as des vitres, tu dois activer le "Affect Shadows" dans ton shader (partie réfraction ). ce genre de tache sont du a un manque de sample/infos pour la gi donc je suppose que ton shader de vitre ne laisse pas passer la lumière.

 

ZaK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as des vitres, tu dois activer le "Affect Shadows" dans ton shader (partie réfraction ). ce genre de tache sont du a un manque de sample/infos pour la gi donc je suppose que ton shader de vitre ne laisse pas passer la lumière.

 

ZaK

Oui, enfin, c'est surtout vrai pour du verre de couleur / teinté ... pour du verre "classique", autant désactiver Visible to GI et Cast Shadows non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NicolasC : c'est effectivement une solution qui a l'avantage d'offrir un gain en temps de rendu surtout pour des scene avec beaucoup de vitrage bien que je pense jamais a m'en servir. je suis plutot du genre a preferer la solution "juste" plutôt qu'une simple exclusion lol ^^

 

@Monsieurn : tu peu nous mettre ta scène en partage ? Tu as peu être un peu trop triturer les setting, il est parfois sage de repartir d'une scene vierge, de merger tes mesh et de refaire tes tests ainsi.

 

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le moment j'ai rajouté une vray light en plane à une des ouvertures et tout va beaucoup mieux

Normal - plus tu te repose sur la GI, plus tu sollicite les rebonds et donc plus tu as besoin de settings élevés ... en ajoutant des sources de lumières, çà facilite beaucoup les choses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah les gars vous demandez si vous savez pas hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, enfin, en même temps tu active le Retrace du LC, sans pour autant avoir activé Use for Glossy Rays, alors bon ... :D :D

Bref, tout çà commence à me les gonfler sérieux, bientôt Corona en prod je pense. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Multiplier à 2.0 et burn à 0.1 ? wow jamais monté aussi haut pour l'un, jamais descendu aussi bas pour l'autre, à tort peut-être :P

Bah plus tu descends ton burn plus tu peux faire rentrer de la lumière : plus besoin de portals et de lumières d'appoint en fond de volume par exemple; ton multiplier peut alors suivre sans problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne voit pas les settings de LC, l’échelle de ta scene est bonne ?

Vu que tu est en IRRmap as tu coché "store with IRRMAP" dans ta vraylight ? les sudbv ?

Si le pb persiste, enlève ta hdri et passe par une vraylight pour commencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...