Aller au contenu
erick3d

petit soucis...

Recommended Posts

Boon j'ai 2 soucis, si certains ici ont la science infuse....cela serait  avec plaisir.

 

le 1ersoucis...

 

Max 2016 , vray 2.3.03

lorsque je créé un vrayproxy, que j’attache mes meshs en 1 single objet ou que j'exporte en  single objet le résultats est le même...... il m'arrive 2 scénario aléatoirement (automatically create proxy coché bien sur)

 

1..le proxy se créé sans soucis mais le pivot est   placé  far away, (pas vérifié mais a l'origine je pense (0,0,0) je pense.)

2..le proxy se créé pas.

 

 

Le 2nd ...

 

j'ai une sorte de mesh fantôme, par ex,

j'ai  tous les murs de ma baraque en 1 seule mesh et un lit et un canapé , ont  va dire...

je supprime les murs, reste que le lit, ....vous suivez jusque la? lol

 

J'isole le canapé, pas de soucis il s'isole bien , mais les murs  sont toujours la...Et impossible de les selectionner pour les supprimer, comme si c'etait une xref  (mais j'ai pas de xref, ni mesh, ni scene)..Et il est pas froozen non plus.

 

Franchement je vois pas..bon c'est pas très grave puisque j'avais une copie clean ..mais je cherche a comprendre....

 

Merci  les amis .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Erick,

 

En fait de science infuse je suis juste un utilisateur de 3dsmax et VRay comme toi ;) et il se trouve que j'ai déjà eu moi aussi ces 2 problèmes !

 

Pour le 1er, laisse moi un peu de temps que je retrouve le thread que j'avais ouvert chez Chaos: ça me faisait pareil que toi, j'en avais parlé sur leur forum ... je ne me souviens plus comment je m'en étais sorti mais je te dis ça très vite dés que j'ai retrouvé le lien

 

Et pour l'autre problème, je suis encore sur 2015 (VRay 3.20.03) et je vois ce que tu veux dire: c'est un bug que tu résouds en fermant max et en le relançant ... pas trouvé mieux pour le moment, du moins ça marche comme ça chez moi, faute de mieux.

 

Le plus fort c'est le coup du "fading edge" de SugaR, vraiment un truc de fou !

 

J'essaye de te retrouver le lien pour 1er pb

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

J'ai également des problèmes d'affichage et de plantage avec max 2016 et vray 2.3.03. Le problème était différent, mais j'ai réussi à le résoudre en changeant le mode graphique (dans le menu démarrer, autodesk, lancer 3dsmax en changeant le mode graphique). Depuis, je n'ai plus aucun souci. Essaie cette solution, elle fonctionnera peut-être aussi pour toi.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Erick, voilà le post: http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?78466-VrayProxy-impossible-to-create

En gros j'étais resté avec mon problème sur les bras, mais je pense que ça devait venir du modèle et non de VRay ou de max donc ... peux pas trop t'aider là dessus  :(

 

Sinon un truc me revient à propos du bug d'affichage: je me souviens que ça ne bugait plus si je passais en Shaded plutôt que Wireframe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 282 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...