Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Premier post sur le forum, et j'en suis ravi!

 

Voici ma question: Après utilisation du script rendermask pour effectuer des calques à la volée en noir et blanc, j'ai constaté que le bouton 'copier/coller' du frame buffer de max enregistrait bien le calque dans le clipboard de windows, mais le restituait dans photoshop en plus faible résolution que celle du rendu final. (Ceci pour mes rendus en grosses résos, (supérieures à 4000 px)).

 

Est-ce que ce problème s'est déjà présenté chez vous?

 

Précision:

1- en allant sur Scriptspot, un des commentaires sur la page du script mentionne aussi ce problème.

2- Je suis sur 3dsdesign 2014 et vray 3.2.

 

Merci à tous,

 

Geff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Erick, je testerai certainement ce plug.

2 remarques,

1-Je sors déjà mes passes 'montées' en .exr

2-Je n'utilise pas le vrayframe  buffer pour mes rendus finaux HD,je l'utilise que pour les tests.

Là, ce que je recherche c'est un plug qui me permette de sortir des masques d'objets rapidement par copier-coller , une fois l'étape du rendu terminé, directement du frame buffer de max.

Imagine que j'ai paramétré mes multimattes et qu'une fois mon rendu terminé, il me manque le masque d'un objet. RM aurait été une bonne solution (pour les images fixes).

 

Edit:

A priori le workaround pour passer par le FB de max serait d'utiliser le rendermask présent dans les render settings. Mais si il y a une solution pour Rendermask, je suis preneur.

Bon sinon, je suis tombé sur un post du forum chaos qui précise que ce plug gère mal les objets lourds (du type Forest pack etc..), mais pour les intérieurs, c'est quand même pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fais ton compositing avec quoi?

 

 

Simplement le fais que tu peux avec Nuke (pour Vray) faire tes masques à la volée... tout simplement et donc pour infos de manière général, une autre et nouvelle façon de travailler simplement en faisant la modélisation dans 3dsmax (ou C4D ou Maya ...) et le rendu non plus dans 3dsmax mais dans Nuke....
 
Pas courant et habituelle mais en devenir et donc à suivre et pour infos...
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 303 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...