ventilo 0 Report post Posté(e) September 23, 2015 Bonjour à tous, Premier post sur le forum, et j'en suis ravi! Voici ma question: Après utilisation du script rendermask pour effectuer des calques à la volée en noir et blanc, j'ai constaté que le bouton 'copier/coller' du frame buffer de max enregistrait bien le calque dans le clipboard de windows, mais le restituait dans photoshop en plus faible résolution que celle du rendu final. (Ceci pour mes rendus en grosses résos, (supérieures à 4000 px)). Est-ce que ce problème s'est déjà présenté chez vous? Précision: 1- en allant sur Scriptspot, un des commentaires sur la page du script mentionne aussi ce problème. 2- Je suis sur 3dsdesign 2014 et vray 3.2. Merci à tous, Geff Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) September 23, 2015 pour ma part j'ai installé VFB+http://www.monotoneminimal.com/vfb il a un icone dans son UI qui permet d'envoyer a photoshop en meme pas 2 coup de cuilliere a pot les passes dans photoshop (montées en layers). Je rends pas en 4000 px..mais tu peux essayer, y a une free version de 30 jours Citer Share this post Link to post Share on other sites
ventilo 0 Report post Posté(e) September 23, 2015 Merci Erick, je testerai certainement ce plug. 2 remarques, 1-Je sors déjà mes passes 'montées' en .exr 2-Je n'utilise pas le vrayframe buffer pour mes rendus finaux HD,je l'utilise que pour les tests. Là, ce que je recherche c'est un plug qui me permette de sortir des masques d'objets rapidement par copier-coller , une fois l'étape du rendu terminé, directement du frame buffer de max. Imagine que j'ai paramétré mes multimattes et qu'une fois mon rendu terminé, il me manque le masque d'un objet. RM aurait été une bonne solution (pour les images fixes). Edit: A priori le workaround pour passer par le FB de max serait d'utiliser le rendermask présent dans les render settings. Mais si il y a une solution pour Rendermask, je suis preneur. Bon sinon, je suis tombé sur un post du forum chaos qui précise que ce plug gère mal les objets lourds (du type Forest pack etc..), mais pour les intérieurs, c'est quand même pratique. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 23, 2015 Et si tu utilise Nuke (avec Vray pour Nuke)...... Citer Share this post Link to post Share on other sites
ventilo 0 Report post Posté(e) September 23, 2015 Hello Metanamorphose, A priori, je suis sur max et reste sur max , en tout cas si tu parles exclusivement de vray.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 23, 2015 Salut, Je parle pas de changer par rapport à max mais ensuite pour ton compositing et tes masques. tu importes ta scéne dans nuke .... regarde --> --> 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 23, 2015 Tu fais ton compositing avec quoi? Simplement le fais que tu peux avec Nuke (pour Vray) faire tes masques à la volée... tout simplement et donc pour infos de manière général, une autre et nouvelle façon de travailler simplement en faisant la modélisation dans 3dsmax (ou C4D ou Maya ...) et le rendu non plus dans 3dsmax mais dans Nuke.... Pas courant et habituelle mais en devenir et donc à suivre et pour infos... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
ventilo 0 Report post Posté(e) September 23, 2015 Principalement Photoshop, bien que je me sois déjà frotté à Nuke, pas encore à vrayNuke. Citer Share this post Link to post Share on other sites
ventilo 0 Report post Posté(e) September 28, 2015 Petit update. J'ai trouvé une manière de contourner le problème. On y arrive en utilisant ce script. http://www.scriptspot.com/Scripts/web_upload/Christopher%20Grant/CopyRenderToClipboard2.0.mcr Citer Share this post Link to post Share on other sites