Aller au contenu
RolandB

Script import FBX

Recommended Posts

Salut

Je dois importer des FBX provenant de Revit pour une grosse affaire où il y a pas mal de formes arrondies.

 

L'import de Max est satisfaisant mais le résultat laisse à désirer, en terme de qualité de triangulation notamment.

De plus le plugin d'import ne permet pas les smooting groups avec l'option d'import Revit, et de toutes manières lorsque j'utilise l'import Autodesk basique (et les smooting groups donc), j'ai un résultat "multifacetté" et très merdique.

 

A votre avis un script ou un plugin pourrait-il simplifier la géométrie et me permettre d'avoir un résultat propre ?

Thanks

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne question... Max2014 et version de FBX 2014.0.1

TRES intéressante ta technique ! J'étais en train de m'embrouiller avec Prooptimizer mais là je crois que c'est carrément beaucoup mieux... je fais des tests ;) merci Michaël !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui à tester et dis moi

 

oublie ProOptimizer pour ton fbx provenant de Revit

 

Le mieux également c'est de faire un lien en conservant les matériaux, si ils ont bien bossé dans Revit ça te facilitera la tache

 

Une fois que tu as lier tu peux avec BIND "détruire" le lien et avoir ta maquette indépendante du FBX et faire ce que tu veux (ou garder le lien au cas ou l'archi te rebalance des modif)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet ProOptimizer (ou Optimize) donne un résultat bien inférieur à ta technique... fallait y penser !

J'ai déjà "Bindé" la maquette car j'ai besoin de faire des modifs à ma sauce... et le projet est très subjectif donc pas de souci de ce côté ;)

Entre temps j'ai regardé dans les Graphite modeling tools sans trouver quoi que ce soit.

J'étais tombé là-dessus aussi (ça peut servir à d'autres...) : http://www.mootools.com/plugins/us/polygoncruncher/3dsmax.htm

Merci Meta

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as essayé le modifier MultiRes ? 

Pour PolygonCruncher,, tu nous ressors des antiquités !! je me souviens avoir acheté une licence il y a pas mal d'années, quand il était sorti ... j'ignorais qu'il était encore développé ;)

Non connait pas MultiRes... tu me files le lien que je regarde ?

Quant aux antiquités... tu sais ce qu'elles te disent les antiquités ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour PolygonCruncher,, tu nous ressors des antiquités !! je me souviens avoir acheté une licence il y a pas mal d'années, quand il était sorti ... j'ignorais qu'il était encore développé

Toujours oui, mais pas la version ProOptimiser pour max, juste le vrai plugin...

Franchement sur certaines choses il fait son taf plutôt correctement pour des fichier CAD importer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à nos bon vieux...... Euh

 

Je recommence

 

Pour en revenir à notre bon vieux FBX, Roland, regarde aussi comment tes archs ont exporté le fichier Revit en FBX

Dans Revit il y a une petit case à cocher  ou pas  qui peut faire la différence (le mieux c'est de ne pas la cocher). 

 

En pièce jointe :

 

Dans Revit :

la case : [] Sans les arrêtes de contour (le mieux c'est de ne pas la cocher)

 

-> post-92-0-65024800-1443092910_thumb.jpg

 

 

Et le résultat dans Max

 

A gauche si la case est cochée et à droite si la case n'est pas cochée

([] Sans les arrêtes de contour) 

 

-->post-92-0-49082900-1443092962_thumb.jpg

 

 

Tu peux nous montrer un bout de ce que tu importes dans max? (dans mon exemple j'ai pas de courbe!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...