RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 Salut Je dois importer des FBX provenant de Revit pour une grosse affaire où il y a pas mal de formes arrondies. L'import de Max est satisfaisant mais le résultat laisse à désirer, en terme de qualité de triangulation notamment. De plus le plugin d'import ne permet pas les smooting groups avec l'option d'import Revit, et de toutes manières lorsque j'utilise l'import Autodesk basique (et les smooting groups donc), j'ai un résultat "multifacetté" et très merdique. A votre avis un script ou un plugin pourrait-il simplifier la géométrie et me permettre d'avoir un résultat propre ? Thanks Roland Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 Salut Roland Tu es sur quel version de FBX et de Revit et ton max? As tu essayé de lier le FBX et ensuite de le reloader et là dans files tu peux améliorer le niveau de coubure des objets Je joints une image Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 Bonne question... Max2014 et version de FBX 2014.0.1 TRES intéressante ta technique ! J'étais en train de m'embrouiller avec Prooptimizer mais là je crois que c'est carrément beaucoup mieux... je fais des tests merci Michaël ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 Oui à tester et dis moi oublie ProOptimizer pour ton fbx provenant de Revit Le mieux également c'est de faire un lien en conservant les matériaux, si ils ont bien bossé dans Revit ça te facilitera la tache Une fois que tu as lier tu peux avec BIND "détruire" le lien et avoir ta maquette indépendante du FBX et faire ce que tu veux (ou garder le lien au cas ou l'archi te rebalance des modif) 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 En effet ProOptimizer (ou Optimize) donne un résultat bien inférieur à ta technique... fallait y penser ! J'ai déjà "Bindé" la maquette car j'ai besoin de faire des modifs à ma sauce... et le projet est très subjectif donc pas de souci de ce côté Entre temps j'ai regardé dans les Graphite modeling tools sans trouver quoi que ce soit. J'étais tombé là-dessus aussi (ça peut servir à d'autres...) : http://www.mootools.com/plugins/us/polygoncruncher/3dsmax.htm Merci Meta Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 24, 2015 Tu as essayé le modifier MultiRes ? Pour PolygonCruncher,, tu nous ressors des antiquités !! je me souviens avoir acheté une licence il y a pas mal d'années, quand il était sorti ... j'ignorais qu'il était encore développé Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 Tu as essayé le modifier MultiRes ? Pour PolygonCruncher,, tu nous ressors des antiquités !! je me souviens avoir acheté une licence il y a pas mal d'années, quand il était sorti ... j'ignorais qu'il était encore développé Non connait pas MultiRes... tu me files le lien que je regarde ? Quant aux antiquités... tu sais ce qu'elles te disent les antiquités ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 24, 2015 MultiRes, le seul lien que je puisse te filer, c'est dans ta liste de modifiers ... c'est un standard dans 3dsmax. Rooohhh tu n'es pas BEAUCOUP plus vieux que moi, alors hein bon eh oh Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) September 24, 2015 Pour PolygonCruncher,, tu nous ressors des antiquités !! je me souviens avoir acheté une licence il y a pas mal d'années, quand il était sorti ... j'ignorais qu'il était encore développé Toujours oui, mais pas la version ProOptimiser pour max, juste le vrai plugin... Franchement sur certaines choses il fait son taf plutôt correctement pour des fichier CAD importer... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 @RolandB et NicolasC Et les Muppet c'est fini oui!!! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 24, 2015 @Metanamorphose : J'ADORE çà pourrait tellement être çà ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 Désolé j'ai pas pu m’empêcher (je suis dans votre tranche d'age pour vous rassurer) 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 Elle est où Peggy ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 MultiRes, le seul lien que je puisse te filer, c'est dans ta liste de modifiers ... c'est un standard dans 3dsmax. Vais regarder ça... j'avais jamais vu ce modifier en tous cas... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 Pour en revenir à nos bon vieux...... Euh Je recommence Pour en revenir à notre bon vieux FBX, Roland, regarde aussi comment tes archs ont exporté le fichier Revit en FBX Dans Revit il y a une petit case à cocher ou pas qui peut faire la différence (le mieux c'est de ne pas la cocher). En pièce jointe : Dans Revit : la case : [] Sans les arrêtes de contour (le mieux c'est de ne pas la cocher) -> Et le résultat dans Max A gauche si la case est cochée et à droite si la case n'est pas cochée ([] Sans les arrêtes de contour) --> Tu peux nous montrer un bout de ce que tu importes dans max? (dans mon exemple j'ai pas de courbe!) Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 ouép voilà... Et j'ai demandé manu militari que les exports soient faits sans cocher les arêtes... dès que j'ai ça je contrôle (mais la maquette actuelle est vraiment propre maintenant)... 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 Ok super A tester en tous cas pour toi avoir le mieux Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 24, 2015 Ok super A tester en tous cas pour toi avoir le mieux Merci, à la tienne mon Kermitou 2 metanamorphose et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 24, 2015 J'adore!! Citer Share this post Link to post Share on other sites