Aller au contenu
zules

Workstation portable + render farm à distance

Recommended Posts

DR = distributed rendering soit plusieurs nodes sur une image

Backburner = chaque node calcule une image indépendamment

 

Avec VRay il faut des licences RN, la version GUI est associé à une licence WS du coup pas de soucis pour bosser/calculer en meme temps, faudra juste faire en sorte que tout le monde puisse accéder à la licence par le réseau.

 

Sur que la tit RF j'peux plus m'en passer non plus, pour le coup des que je rentre un film j'en rajoute ^^

 

 

Des licences RN? La version GUI? Tu peux préciser j'ai pas compris merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux types de lic > artiste et rendu

. La lic artiste (WS) dispose de la GUI (interface graphique), c'est la version qu'on utilise dans 3dsMax

. La lic RN est reservé au calcul et n'a pas de version GUI, seul le calcul hors interface est possible donc le Distributed Rendering, le rendu réseau avec backburner ou la version standalone

Plus de détails ici > http://www.cgshop.fr/achetez-vray-3/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas avec un Server sous Windows Server + AD

 

Nicolas peux-tu préciser stp ? Windows Server + AD ?

Chez moi c'est du home made, 7 nodes sous seven, 2 WS sous seven et un "server" (pc sous seven dédié aux ressources)

 

J'ai concience que c'est un peut bancale mais faute de connaissance en hardware / reseau je sais pas comment évoluer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais ca plante pas, par contre tu profites pas de la techno et gagne pas les 30% (annoncé par Chaos) de temps de rendu.

WS et Manager (qui fait aussi les backups offsite) sur Win10 - 10 nodes sous Win8.1

La limite de Win c'est 20postes pour un hdd partagé, 100 pour win server, 256 pour un nas (synology)

 

Merci Matt pour ces infos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Tain... c'est justement ce que j'aurais aimé skiper.. encore une usine a gaz, merci en tout cas je vais quand même me documenter dessus.

 

 

Bah pas de souci, mais pourquoi une bécane pour les ressources ? un bon Synology et zou !

 

Le syno, c'est ce que j'utilisais avant, et devant les problème de lenteur que j'avais en débit réseau (droit d'acces etc.. nodes non reconnus de manière aléatoire etc) et suivant les conseil de Matt j'ai monté un petit pc qui distribut les ressources.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la limite des 20pcs c'est effectivement le plus efficace!

D'ailleurs le mieux pour monter les diques c'est de faire un fichier .bat qui monte le disque a chaque démarrage de win, comme ca t'es sur que la connexion est bien faite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tain... c'est justement ce que j'aurais aimé skiper.. encore une usine a gaz, merci en tout cas je vais quand même me documenter dessus.

 

 

 

Le syno, c'est ce que j'utilisais avant, et devant les problème de lenteur que j'avais en débit réseau (droit d'acces etc.. nodes non reconnus de manière aléatoire etc) et suivant les conseil de Matt j'ai monté un petit pc qui distribut les ressources.

Non, non, je ne dis pas que soit obligé de passer par AD ... çà peut simplifier les choses à ce qu'il parait (je suis loin d'être un pro là-dessus), mais vraiment en fonction des besoins. A ce que tu dis, je ne pense pas que ce soit spécialement adapté à tes besoins. Ici, on est une quarantaine, répartis sur plusieurs domaines, donc ce choix à du sens. Je veux dire, on allait pas se contenter d'un workgroup :P

Matt a effectivement bien conseillé pour le petit PC dédié aux ressources - je ne dis pas que c'est un mauvais choix, c'est ce que j'ai eu pendant des années quand j'étais à mon compte. Mais parfois un NAS peut se révéler plus simple et rapide à administrer. Etrange que tu aies eu des soucis ... l'essentiel, c'est que ton infra convienne à tes besoins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou ça se complexifie tout ça ! Je me perds !

 

Ca serait bien dans ton article Matt que tu détailles à la fin le type de config le mieux adapté pour les débutants, mini studio puis PME etc... histoire de simplifier ! Sous forme de tableur par exemple....

 

Je lis actuellement un bouquin sur "devenir graphiste indépendant" et il ajoute en marge les choix judicieux pour le débutant, c'est pas mal ;)

 

On a tous plus ou moins le même profil : peu ou pas de thune, besoin de puissance pour gérer du ptit projet rapidos, besoin de sauvegarer mais pas non plus des Go de Go, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les besoins en puissance, vous avez pensé aux renderfarms en ligne ? RanchComputing, ReBus etc ... franchement, çà vaut le coup ! admin 0, place prise 0, bruit 0 ... bon, çà manque parfois de souplesse, mais je pense que c'est une solution à envisager !

A ce propos, quelqu'un a expérimenté la solution Google ? j'ai ouvert un compte mais pas pris le temps de tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Google Cloud, ça semble pas mal... mais faut passer par des tier pour faire du rendering 3D c'est ça ? Genre Zync ?

 

Super et merci Matt ! :)

 

Sûr que Matt va en parler dans son prochain article :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu ne calcule qu'avec du Intel ...

 

Ah ah ! Le bourrin ! J'avais oublié que Xeon c'est Intel ! Autrefois j'étais exclusivement avec AMD et comme ma WS est vieille j'ai d'abord pensé que c'était du AMD, mais oui, tu as raison, c'est Intel sur toute la ligne :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Renderfarm en ligne, cloud, c'est bien sympa sur le papier c'est sûr mais comment faire quand on a une faible bande passante pour le web ?

 

[HS on] une solution chez moi, chez BTelecom le routeur 4G pro avec ses 50Go de data à seulement 100€ mentuel (quel belle offre pour un freelance...)[HS off]

 

A l'epoque ou ma religion m'autorisait Maxwell, je me collais des rendus à 250$ en 4000px chez Ranchcomputing WAF quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'epoque ou ma religion m'autorisait Maxwell, je me collais des rendus à 250$ en 4000px chez Ranchcomputing WAF quoi !

 

Eh oui, on a changé d'époque ...  au lieu de se faire vivre les uns les autres, on pique tous dans l'assiette les uns des autres :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais carrément même mais plutôt sur AWS. J'ai fait tourner des benchs un peu partout et les instances (en tout cas quand j'ai test) ec2 etait largement au-dessus de la concurrence niveau cpu et réseau interne. Le truc qu'il faut pas oublier c'est la data, pq le stockage (selon l'instance) ainsi que le transfert de donnée est aussi payant. Mais bon j'en parlerais beaucoup plus d'ici quelques temps.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

AWS (Amazon Web Services) c'est le service d'infrastructures d'amazon pour les serveurs web et ec2 le service qui s'occupe de instances.

D'ailleurs Zync a été dev sur ec2 mais Google les a racheté il y a plusieurs mois, surement histoire de mettre en avant leur compétence sur les instances avec des big cpu. Il y a pleins de services de RF base sur ec2 et au passage la plupart des services en ligne que nous utilisons au quotidien s'appuie sur l'infrastructure d'amazon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

AWS (Amazon Web Services) c'est le service d'infrastructures d'amazon pour les serveurs web et ec2 le service qui s'occupe de instances.

D'ailleurs Zync a été dev sur ec2 mais Google les a racheté il y a plusieurs mois, surement histoire de mettre en avant leur compétence sur les instances avec des big cpu. Il y a pleins de services de RF base sur ec2 et au passage la plupart des services en ligne que nous utilisons au quotidien s'appuie sur l'infrastructure d'amazon.

 

 

Très intéressant senseï, curieux d'en apprendre plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...