Aller au contenu
zules

Workstation portable + render farm à distance

Recommended Posts

Dans cette démarche, je te conseil de passer par un service PRO sdsl et non du sfr pro, orange pro et cie...ceci dit suivant ta localisation ça peut monter très vite !

bhé oué, rapatrier 300go en 7h par exemple (sur une base de 100Mb/s), ça se paie ;)

 

Edit: ou alors démanger et avoir comme objectif d'être à coté d'un dslam :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain sérieux les gars je comprends rien!! A la base je voulais juste faire des belles images d'architecture à l'époque où tout le monde voulait faire toys story 2 et avoir son nom au générique du film! l'archi c'était la voie de garage des infographistes(en 2004)! j'en suis encore a racheté une workstation HP pour avoir des buckets en plus...J'exagère un peu mais à peine! ce qui est sur c'est que le plus gros virage à prendre va être celui du temps réel!

 

En tous cas, ce forum m'aide beaucoup à me sentir moins larguer ou non!! j'ai que 36 ans quoi et j'aime toujours autant voir un cube en 3d et tourner autour!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui manoro ça file vite, du au de 29 ans ahaha, je trouve déjà que ça fuse ! 

 

Après c'est drôle de voir comment o tombe vite dans le technique avec ces domaines... je suis un peu paumé niveau firmware hardware etc mais je me rattrappe ici !

 

Le temps réel.... it's coming ! Je pense que UE ou/et Unity vont pas tarder à annoncer des versions spéciales pour faire de l'archi, le marché est naissant et ils ont tout à y gagner en simplifiant les interfaces et en épurant pour nous laisser l'utile.... ou pas cf 3dsmax :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il manque une fin de phrase dans le § sur le station portable...

Ahaha je fais une fixette anti-mac aussi désolé mais je ne suis pas ton avis :D

 

En gros tu conseilles de bosser sur un ordi portable classique et de juste calculer à distance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah la pour le coup c'est le hardware qui me fait parler plus que l'OS. Tu peux lire toutes les reviews sur des PC portable du net et c'est tout le temps unanime: le meilleur portable sous Windows est un... Mac! Une fois sur Win tu feras pas la différence avec un PC standard par contre tu profiteras d'un chassis alu leger avec un ecran retina etc. et ca meme si il y a des copies inspirations (Dell M3800 par ex) on est encore très loin de la qualité d'un Mac.

 

C'est ce que je fait mais ma connexion me le permets, j'ai le WOL au bureau du coup quand j'ai besoin de bosser je demarre à distance, me log avec TW et c'est tout comme.

Si c'est pas le cas le plus simple reste quand même de lancer à distance pour ne faire que les rendus defs sur ta WS en profitant des nodes et ne pas défoncer ton portable. T'as juste a mettre en place la synchro des données (en temps réel) avec BTSync et t'es pret à lancer!

 

Corrigé thanks ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je sais bien pour les macs, mais le tarif... bref je peux pas payer 2x le prix pour une coque alu et plus de batterie ! :D

 

WOL ? defs ?

 

En fait faudrait que tu fasses un article spécial abréviations et initiales ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sans vouloir abuser, avoir un tableau final avec le prix des différents logiciels dont tu parles serait top histoire d'avoir aussi une idée du coût des licenses, du gratuit etc synthétisé !

 

Bonne idée Zules....Tu as une connexion internet, google est un bon pote?...Yapluka...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ça monitore sur le bureau ? Refamo t'as pas besoin de te log sur la machine pour voir ce qu'il se passe niveau condo cpu, temp, etc. Tu peux aussi faire du WOL et copier des fichiers sur tout le monde. Ça fait ça Samurize ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ça monitore sur le bureau ? Refamo t'as pas besoin de te log sur la machine pour voir ce qu'il se passe niveau condo cpu, temp, etc. Tu peux aussi faire du WOL et copier des fichiers sur tout le monde. Ça fait ça Samurize ?

 

WOL pas possible avec Samurize, copier des fichiers non plus :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...