Aller au contenu
baptiste

Rendu de maquette dynamique type cl3ver

Recommended Posts

en partant avec un x qui n'est pas le prix d'une mission "une pers seule" (modé rendu post prod) mais avec un x à un prix moindre car tu as dejà la modé les textures....etc

Non? toujours pas d'accord :-P ?

Ouch ... j'ai la tête ailleurs que sur les épaules ou ce n'est pas très limpide ? :P

J'ai l'impression d'être d'accord sans en être certain, là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce propos je conseille toujours la lecture de cet excellent bouquin: http://bit.ly/189ar70à consommer sans modération (je ne connais pas personnellement l'auteur

 

Je suis en train de le lire, c'est très très très très bien !

Il aborde tous les aspects techniques du métier de graphiste en général, les statuts, la TVA, les caisses de cotiz, les avantages, les pieges, des interviews d'anciens et de jeunots... UNE BIBLE.

 

Un condensé bien fait de tout ce que tu peux glaner sur le net en livre avec en plus les textes de loi, les aides pour remplir les CERFA etc... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahah je vois de quoi parle baptiste...

 

réduire le prix de la prestation selon la "réutilisation" d’éléments :

 

1 image = 1 modé

2 images = 1.5x modé

etc si la modé n°1 permet de réduire le tps passé sur la modé n°2... bien sur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais dire un truc de vieux con, mais on a les clients que l'on mérite.

 

Bien malheureux le client qui me demanderait des explications sur mes devis. Il serait bien mal reçu...

Le dialogue, s'il doit avoir lieu, se fait sur le montant de ton devis/facturation....pas sur le comment tu t'y es pris pour le faire. Faut pas déconner tout de meme.

 

Le "prix par jour", n'est pas une base de discussion...c'est juste ton "étalon" qui va te permettre d'y voir plus clair sur ton bilan de fin d'année. Plus simplement et en terme plus barbare, voir si tu es "rentable"...Je sais, désolé pour ce gros mot, mais c'est la réalité...et cette dernière est souvent têtue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut merci les gars pour vos commentaire trés instructifs...(on se sens moins seul en parlant avec d'autres personnes de la même branche sur se sujet).

 

Faire des images c'est bien mais choisir son statut faire des devis et facturer c'est aussi très important. Pour ma part je suis en EI (liberale) et je reflechit à intégrer une SCOP avec un statut salarié-entrepreneur. c'est un statut qui permet de cumuler la gestion de l'entreprise avec facturation de la tva et de récupérer les charges (loyer, logiciel...Etc) et de bénéficier de la sécurité sociale ce qui est quand même plus avantageux et sécurisant que le RSI (en cas de maladie RSI 3 mois de carence, Sécu 3 jours de carence). Les SCOP sont des modèles issue de l'ESS (économie sociale et solidaire) elles bénéficient parfois de subventions (europe/region) et du coup offre parfois des solutions intéressantes. sur Montpellier il y en a plusieurs genre CREALEAD, ARIAC. enfin voila pour ceux qui connaissent pas c'est à regarder car ça peut être intéressant. Autre avantage si tu travaille en collaboration le collaborateur paye moins ou pas de charges. Enfin voila je ne connais bien évidement pas en profondeur tous les différents statut (car faut quand même dire que c'est pas simple le truc!) si il y en a qui ont d'autres avis n’hésiter pas..... pour ma part en effet cela dépend de la mission mais je prend environs 300E/Jour avec des variantes pour des cas de figure ou on te demande par exemple de sortir 7 perspectives en une semaine.

 

Voila encore merci à vous pour tous ces avis.

 

Tu m'as titillé alors je cherche et je trouve ça :

 

http://www.lesgraphisteries.com/2011/12/10/com-responsable-article-2-comment-allier-graphisme-et-ethique/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...