Aller au contenu
RolandB

Full CG Vidéos dans Corona

Recommended Posts

... cette vidéo est à tomber sur le cul !

 

+9999999999999999 !

 

:shock: Comme toujours avec ce genre de vidéo je me dis "... il n'y a que les gens du métier qui peuvent comprendre quelle masse de travail ça représente de faire ça ..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmh autant j'ai bien aimé la seconde (plus artistique) mais alors la 1ere perso je suis pas tomber de ma chaise ^^' 

 

Y'a un gros manque de taf niveau texture et lighting (certainement voulu et subi XD je pense) que ça en devient assez dérangeant

Les plan en interieur ne sont pas formidable non plus et plein d'autre petit details casse le tout.

MAIS 

Je ne remet pas en cause la masse de boulot et la qualité du travail qui est quand mm plus que respectable !

Pour résumer super taf mais aurait mériter plus d'attention.

 

Par contre ca démontre bien que même avec le renderer le plus performant du monde si l'artiste n'est pas la

pour lui apporter les éléments nécessaire .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Y'a un gros manque de taf niveau texture et lighting (certainement voulu et subi XD je pense) que ça en devient assez dérangeant

Les plan en interieur ne sont pas formidable non plus et plein d'autre petit details casse le tout.

 

Arrête: gros manque de taf en texture ? Dirt sur les murs, maps de reflexion sur le bitume effet humide, shaders métalliques réalistes sur les feux rouges etc ... Il y a toujours moyen de faire mieux c'est clair, mais je dis que pour de la vidéo "ArchViz" le gars a assuré.

Le lighting: moi je le trouve top. Ok on n'est pas sur du HDR dusk avec des IES partout mais on s'en fout, après tout le client voulait peut être un éclairage overcast façon moscovite et je trouve ça très réussi.

Après les intérieurs, +1 avec toi ça aurait pu être plus soigné: pas de veines sur les textures bois, pas assez de réflexion, manque de contraste ... moyen.

L'ensemble reste quand même impressionnant, surtout les plans extérieurs avec les arbres et les persos animés, le tout sans flickering: moi je dis chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressantes les remarques de fobus à propos de Corona et l'animation: ça bouffe de la RAM, ils ont mis 1 à 2 h par frame mais ... quasiment zéro renderer setup time !

Avec une petite renderfarm, Corona en anim, ça l'fait ... sans se prendre le chou sur les Irrmap et le flickering ... iCube rocks !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec précise quand même qu'ils étaient 4 et que le tout a été torché en 4 semaines...

Voir plus d'infos dans ce topic : https://corona-rende...9505.0/all.html

C bien pour ca que je remet pas en cause la qualité de leurs boulot , torcher ca en 4 semaines c baleze pour la qualité qu'il on fourni !

 

 

Arrête: gros manque de taf en texture ? Dirt sur les murs, maps de reflexion sur le bitume effet humide, shaders métalliques réalistes sur les feux rouges etc ... Il y a toujours moyen de faire mieux c'est clair, mais je dis que pour de la vidéo "ArchViz" le gars a assuré.

 

 

Je persiste :D, je me doute bien que toutes c map sont présente, y'a du "dirt" des map de roughness etc mais c pas super poussé non plus (du au temps imparti). Les props qui on droits a des plan rapproché sont (le feux rouge) sont mieux travailler et ça ce vois tout de suite.

Je suis tt a fait d'accord il on assuré je trouve juste que ça aurait été cool plus poussé ^^

 

Le lighting: moi je le trouve top. Ok on n'est pas sur du HDR dusk avec des IES partout mais on s'en fout, après tout le client voulait peut être un éclairage overcast façon moscovite et je trouve ça très réussi.

 

Le lighting est sympa oui mais ca manque de taf = de temps pour pousser ça plus loin.  le résultat est nickel pour un laps de temps si court et surement un budget serré

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'ils maitrisent tous les outils nécessaires au bon accomplissement de ce genre de taf: la foule avec AXYZ Anima, les bagnoles avec MadCar, les arbres avec GrowFX (et c'est pas des preset mais des librairies perso) et enfin Corona qui doit pas être tout simple à maitriser non plus vu qu'il est encore jeune et (peut être ?) encore un peu buggé, donc, oui bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je leurs enlèves pas ça :) Ils gèrent leurs outils y'a pas photo.

 

Je vais faire mon enculeur de mouche XD, mais si tu regarde les arbres dans la video tu va voir que certains son tous simplement dupliquer avec un petite rotation, c des petits détails comme celui la qu'on ne vois pas  forcement mais qui accumulé tue progressivement le réalisme rechercher. Mais je le répète  leurs taf est bien cool pour le temps imparti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 si tu regarde les arbres dans la video tu va voir que certains son tous simplement dupliquer avec un petite rotation,

 

Tu vois ça. Le client lui, ne le verra jamais.

 

 

c des petits détails comme celui la qu'on ne vois pas  forcement mais qui accumulé tue progressivement le réalisme rechercher.

 

T'abuses là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois ça du point de vu d'un graphiste, pas de celui d'un client ou autre. Je sais pertinemment qu'on ne peut pas pousser les details a donf pour une si petite production et que le client ne verras pas forcement le genre de petite chose que j'ai souligné (Certains clients par contre on l'oeil XD ). Mais pour moi ce genre de truc est super important. 

 

J'abuse peut être un peut le mot " tue" est un peut hardcore :D mais quand on veut faire dans le 'photorealisme' (et la je parle plus de la video ci dessus) c genre de petites petouilles  (les arbres de la video par exemples (merde je reparle de la video XD) vont tout de suite faire tache. 

 

 

edit: Reflection faite non j'abuse pas XD avec le mot "tuer" . Modélise un perso photo réaliste et ne sculpte pas les pores de la peau, oublie  les détails de l'iris et ne fait pas de map de sss et tu verras qu'au final tu aura le rendu d'un perso tout sauf réaliste.

 

"the devil is in the details" X''D

 

Je comprend vos remarques mais la critique de détails est facile ! A quand vos productions perso ?!  :D

 

celle la est encore plus facile ! bien joué XD !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois ça du point de vu d'un graphiste, pas de celui d'un client ou autre. Je sais pertinemment qu'on ne peut pas pousser les details a donf pour une si petite production et que le client ne verras pas forcement le genre de petite chose que j'ai souligné (Certains clients par contre on l'oeil XD ). Mais pour moi ce genre de truc est super important. 

 

J'abuse peut être un peut le mot " tue" est un peut hardcore :D mais quand on veut faire dans le 'photorealisme' (et la je parle plus de la video ci dessus) c genre de petites petouilles  (les arbres de la video par exemples (merde je reparle de la video XD) vont tout de suite faire tache. 

 

 

edit: Reflection faite non j'abuse pas XD avec le mot "tuer" . Modélise un perso photo réaliste et ne sculpte pas les pores de la peau, oublie  les détails de l'iris et ne fait pas de map de sss et tu verras qu'au final tu aura le rendu d'un perso tout sauf réaliste.

 

"the devil is in the details" X''D

 

celle la est encore plus facile ! bien joué XD !

Excellente répartie dis moi ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 sem à 4 c'est impossible, trop de plan différents, trop de taff sur growfx et la veget animée.

je dirais plus 4 mois... Matt tu as plus l'habitude de ce genre de prod, rassure moi c'est pas 4 sem ? sinon je me remets à Bryce.

 

Edit ok je me referais à la video 2... me remets quand meme à Bryce tien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 semaines à 4 ça l'fait: faut voir que les mecs d'iCube ont déjà tout sous la main, c'est eux qui ont dév MadCar donc ils connaissent déjà, pas d'apprentissage, après pour les arbres animés GrowFX et la foule Anima, on peut supposer idem qu'ils en avaient déjà la pratique avant sinon effectivement, faire la prod, calculer les frames (2mn de vidéo à 25fps à une moyenne d'1,5h par frame calculés sur 10 nodes (hypothèse) ça fait quand même ... 15 jours de calcul !!) et en plus se taper des tutos ... :-D Pétage de câble garanti !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils y en a qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent defois....

 

J'ai vu cette vidéo mardi dernier avec Ryan Coyoca, un dieu connu de toutes les grosse boites d'archviz avec qui j'ai la chance de bosser. On était tous les 2 super impressionnés

On ne fait pas des films d'Hollywood avec une équipe VFX de 40 personnes sur 2 ans!. C'est de l'archviz...Ai-je vraiment besoin de le rappeler??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils y en a qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent defois....

 

J'ai vu cette vidéo mardi dernier avec Ryan Coyoca, un dieu connu de toutes les grosse boites d'archviz avec qui j'ai la chance de bosser. On était tous les 2 super impressionnés

On ne fait pas des films d'Hollywood avec une équipe VFX de 40 personnes sur 2 ans!. C'est de l'archviz...Ai-je vraiment besoin de le rappeler??

On peut avoir son propre avis, c'est clair, mais pourquoi remettre en cause la parole de ce gars-là ? Avec les défauts qu'elle comporte (franchement...), cette vidéo est carrément exceptionnelle (toujours en la plaçant dans le contexte de temps de prod etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

BB est clairement un des fleurons de l'industrie aujourd'hui. Je ne sais pas de quoi il vit exactement car on ne voit jamais que ses projets perso, mais clairement les prix du marché en archviz ne permettent pas de rémunérer une grosse équipe pendant des mois pour produire une anim, partant de là, si on revient à la vidéo d'iCube, atteindre cette qualité est simplement bluffant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord, on doit faire avec son budget, mais la question n'est pas là...

C'est pas tant la qualité des vidéos que je remet en question là mais plutôt la mentalité des artistes qui se disent qu'après tout pourquoi s'emmerder c'est "que de l'archviz"... Ça je capte pas...

Que le client soit pénible et se fiche un peu de la qualité je comprends, mais du point de vue de l'artiste on devrait toujours chercher à faire le mieux possible et pousser vers l'avant, plutôt que de se dire, c'est pas grave, c'est "que de l'archivz"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils y en a qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent defois....

 

 

Ca commence bien  :shock:

 

J'ai vu cette vidéo mardi dernier avec Ryan Coyoca, un dieu connu de toutes les grosse boites d'archviz avec qui j'ai la chance de bosser. On était tous les 2 super impressionnés

 

Je connaissais pas ce gars son portfolio est effectivement bien sympa http://ryancoy.cgsociety.org/

On as tous été impressionner par cette video mais peut être pas sur les mm sujet.

 

 

On ne fait pas des films d'Hollywood avec une équipe VFX de 40 personnes sur 2 ans!. C'est de l'archviz...Ai-je vraiment besoin de le rappeler??

 

Ca tout le monde le sait, et ca mobilise bien plus de 40 personnes ;), pour le reste SugaR a très bien résumé la chose ^^

 

un artiste sept mois de boulout. Comme quoi ...

http://www.fxguide.com/featured/how-one-vfx-artist-made-these-3-minutes-of-madness/

Share this post


Link to post
Share on other sites

La qualité est au rendez-vous, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Quand je vois des commentaires sur des images fixes je me demande ce qui vous retient sur cette vidéo ? car il y a de quoi polémiquer sur le sujet.

Après c'est peut-être le fait que ce soit une vidéo full cg ?

 

On ne fait pas des films d'Hollywood avec une équipe VFX de 40 personnes sur 2 ans!. C'est de l'archviz...Ai-je vraiment besoin de le rappeler??

 

Pas besoin de rappel, les 3/4 du taf c'est des plugins, des banques de modé et textures...et quand on voit la vidéo ça saute à la figure, c'est tout.

 

La seconde elle (même si ça flick) est nettement mieux travaillée et ne parlons même pas de : Dawn of the Planet of the Zombies and the Giant Killer Plants on Some Serious Acid !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...