Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 Salut les gens, Voilà le pb : au moment du rendu, le Vray log me met un warning : "texture map Map #20 (raytrace) is not compatible with vray....blabla" Comment je trouve cette ****in de map pour la virer de ma scène ?? (je sais d'où elle vient, d'une bagnole de evermotion, mais vu le nombre de shaders, je me vois mal les faire un par un pour la trouver) Merci bien, Rob' Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 Salut Robert_Dupont, Pas besoin de la trouver: clic droit dans le viewport > VRay Scene converter ça devrait virer ta map Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 Désolé, ce que je t'ai dit ne semble pas marcher: le materiau sera converti en Standard Mtl mais la map Raytrace reste. Peut être essayer ça: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/search-materials-and-maps Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) October 1, 2015 Salut Robert_Dupont. Effectivement les shaders des voitures de evermotion sont une vrai saloperie.. 1 Robert_Dupont reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 ouais, je l'ai essayé ce script : il trouve la map, te dit le nombre de fois où elle est utilisée, pis c'est tout, pas moyen de faire quoique ce soit d'autre. youhou ! poubelle. c'est qd mm dingue, parce que "avant", jusqu'à max 2012, dans le Materiel/Map Browser, on pouvait faire une recherche par nom des maps et trouver direct à quel(s) shader(s) elles étaient attribuées.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 "avant", jusqu'à max 2012, dans le Materiel/Map Browser, on pouvait faire une recherche par nom des maps et trouver direct à quel(s) shader(s) elles étaient attribuées.... Bah c'est toujours possible avec le compact material editor (peut être aussi avec le slate): Get material > coches Scene et Maps, puis drag & drop ta map sur un slot du material editor en instance, puis Select by Material 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 1, 2015 +1 Idem dans le slate 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 oui, on est bien d'accord sur cette manip', mais le select by material sort juste tous les objets qui contiennent cette foutue map...et ensuite ? l'idéal serait de connaitre le shader qui contient cette map et pouf on la vire du shader et c'est gagné Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 Thx Meta je ne connaissais pas ça ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 oui, on est bien d'accord sur cette manip', mais le select by material sort juste tous les objets qui contiennent cette foutue map...et ensuite ? l'idéal serait de connaitre le shader qui contient cette map et pouf on la vire du shader et c'est gagné Tu fais un get material de l'objet et voilà Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 1, 2015 Ensuite tu retouren en version compact de l'éditeur de matériaux et tu fais un select by materiel Je dis de retourner en compact parce que ce foutu bordel de merde de select by materiel de la version slate fonctionne quand il veut Et oui forcément tu aura tous les objets qui contiennent la map et un coup de pipet et tu as le matériau complet qui contient ta map..... Non? Oui Cependant le message d'avertissement te dis que tu peux avoir un problème avec la map raytrace.... c'est le cas? ou pas ton rendu est correcte, Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 c'est le "lanceur de rayons" qui prend un tps infini.... quand je fais un get by material à partir du raytrace (map#20, par exemple), il me sort tous les objets qui composent mes bagnoles oO wtf ?! même avec le get by mat de la version compact.......... (evermotion cars style) du coup j'ai +/- trouvé la parade : je balance une instance de la map de raytrace dans l'éditeur, clic droit "Change Material/Map Type" et je lui colle un pauvre falloff à la place. j'ai réussi avec les map #18 #20 et #30, par contre le material browser me trouve pas la #12 !!!!!! (et pourtant elle est bien en warning dans le vray log ...WTF ?) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 1, 2015 Tu peux essayer de merger tout dans une scene neuve Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 1, 2015 Oui ta bagnole c'est un groupe? il faut l'ouvrir avant Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 oui, c'est un group, que j'ai ungroupé au moins 2 fois ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 1, 2015 j'ai mergé mes bagnoles dans une scène vierge...même combat Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 1, 2015 tu fais un "select by material" pas "get" Tu peux nous montrer un aperçu quand tu "select by material" ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 2, 2015 Des fois, je me dis qu'un système de chat / discussion instantanée serait pas mal 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 2, 2015 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 2, 2015 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 2, 2015 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 2, 2015 Tout se qu'il s’appelle 'raytrace' dans Asset tracking tu drag&drop dans ton MatED ... à la mano. Question : as-tu le show message de coché dans le raytracer en scanline ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 5, 2015 Miaz3: impossible de faire apparaitre mes maps Raytrace dans l'AT, j'ai juste les bitmaps ... tu fais comment ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 5, 2015 metanamorphose, j'ai viré toutes les maps qui posaient pb (+/- à la mano), sauf cette foutue map #12 toujours en warning dans le log, introuvable dans l'éditeur de mat. Mais bon tout fonctionne correctement.....allez savoir ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 5, 2015 Miaz3: pas mieux +1 pour une sorte de tribune / tchat Citer Share this post Link to post Share on other sites