Aller au contenu
Robert_Dupont

Trouver une map raytrace dans max

Recommended Posts

Miaz3: impossible de faire apparaitre mes maps Raytrace dans l'AT, j'ai juste les bitmaps ... tu fais comment ?

Effectivement je pensais que c'était possible, je viens de tester là. J'ai confondus avec les map de flare.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du coup de main Nico !

Bon ... Maxscript et moi ça fait 2 ... quand je copy paste ton code après avoir fait Maxscipt > new script ... ça me sort:

"-- Error occurred in anonymous codeblock; filename: ; position: 106; line: 2
-- No "map" function for undefined
-- Error occurred in anonymous codeblock; filename: ; position: 106; line: 2
-- No "map" function for undefined"

 

Any idea ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout pour remplacer à la volée un type de map par un autre :)

Je pense par exemple à MultiScatter qui ne supporte pas les NormalBump maps. J'ai modifié ton script pour qu'il remplace toutes les normalbump par des VRayNormalMap, ça marche nickel. Bon, bien sûr, l'idéal serait qu'il puisse en plus réassigner la texture qui était dans le NormalBump à la VRayNormalMap mais j'imagine que c'est un autre deal là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout pour remplacer à la volée un type de map par un autre :)

Je pense par exemple à MultiScatter qui ne supporte pas les NormalBump maps. J'ai modifié ton script pour qu'il remplace toutes les normalbump par des VRayNormalMap, ça marche nickel.

Ah t'es comme çà,toi ? genre le mec on lui file un script et il le modifie direct ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Bon, bien sûr, l'idéal serait qu'il puisse en plus réassigner la texture qui était dans le NormalBump à la VRayNormalMap mais j'imagine que c'est un autre deal là ...

oh c'est jouable, faudrait juste que je regarde comment faire. Et là, je dois installer nos nouvelles lames de rendu, alors çà attendra un peu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, Fabric Engine m'intéresse pas mal, mais je ne sais pas s'il peut me servir pour ce que je souhaite faire ... genre mon propre batch render ou un truc du genre  :P

A voir si c'est possible avec fabric mais je suis pas sur. Par contre en C# aucun soucis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm c'est bien ce que je pensais ... mais franchement, sachant que je n'ai déjà pas beaucoup le temps de pratiquer régulièrement mxs, alors apprendre un nouveau langage :s

Oui c'est bien tout le soucis... Et mxs à côté de C# c'est gentil... (j'entends surtout nettement moins poussé mais du coup moins compliqué aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais donc raison de plus pour ne pas se disperser  ;)

Oui... et non :D

Honnêtement, passer sous C# m'a appris tellement de truc pour le code en général, donné de bonne habitude, etc...

Au final j'en suis ressortis aussi bien meilleurs sur mxs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, Fabric Engine m'intéresse pas mal, mais je ne sais pas s'il peut me servir pour ce que je souhaite faire ... genre mon propre batch render ou un truc du genre  :P

 

Pour ce genre de chose (le BR par ex) a mon avis maxscript fera largement l'affaire.

 

C possible de ce faire avec fabric mais perso je n'en vois pas trop l’intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C possible de ce faire avec fabric mais perso je n'en vois pas trop l’intérêt.

A voir si ça peut permettre de faire un truc qui fonctionne sur max, maya, modo etc, là ça peut être intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voir si ça peut permettre de faire un truc qui fonctionne sur max, maya, modo etc, là ça peut être intéressant.

 

ça peut être intéressent, mais a mon avis pour ce genre de petit script il faut mieux passer par un langage déjà présent (python ou mm c#( dispo sur quasiment toute les soft 3d)) que de déployer fabric.

 

Par contre si tu veux aller vers des outils plus évolué (coupler vray avec fabric ou bien des outils de scattering  par exemple) la ça vaut clairement le coup d'investir du temps et de l'argent dans fabric.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm merci pour vos avis éclairés, messieurs :)

Le truc, c'est que je crains de manquer de temps pour me pencher dessus sérieusement ... les journées ne font que 24h et il faut bien dormir un peu ! 

Déjà, trouver le temps d'être régulier avec Maxscript, et apprendre de nouveaux softs ... pfffff ... il me faut un clone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 212 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...