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Robert_Dupont

Trouver une map raytrace dans max

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Salut les gens,

 

 

Voilà le pb : au moment du rendu, le Vray log me met un warning : "texture map Map #20 (raytrace) is not compatible with vray....blabla"

 

 

Comment je trouve cette ****in de map pour la virer de ma scène ?? (je sais d'où elle vient, d'une bagnole de evermotion, mais vu le nombre de shaders, je me vois mal les faire un par un pour la trouver)

 

Merci bien,

Rob'

 

 

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ouais, je l'ai essayé ce script : il trouve la map, te dit le nombre de fois où elle est utilisée, pis c'est tout, pas moyen de faire quoique ce soit d'autre. youhou ! poubelle.

 

c'est qd mm dingue, parce que "avant", jusqu'à max 2012, dans le Materiel/Map Browser, on pouvait faire une recherche par nom des maps et trouver direct à quel(s) shader(s) elles étaient attribuées....

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"avant", jusqu'à max 2012, dans le Materiel/Map Browser, on pouvait faire une recherche par nom des maps et trouver direct à quel(s) shader(s) elles étaient attribuées....

 

Bah c'est toujours possible avec le compact material editor (peut être aussi avec le slate): Get material > coches Scene et Maps, puis drag & drop ta map sur un slot du material editor en instance, puis Select by Material

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oui, on est bien d'accord sur cette manip', mais le select by material sort juste tous les objets qui contiennent cette foutue map...et ensuite ?

 

l'idéal serait de connaitre le shader qui contient cette map et pouf on la vire du shader et c'est gagné

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oui, on est bien d'accord sur cette manip', mais le select by material sort juste tous les objets qui contiennent cette foutue map...et ensuite ?

 

l'idéal serait de connaitre le shader qui contient cette map et pouf on la vire du shader et c'est gagné

 

Tu fais un get material de l'objet et voilà

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Ensuite tu retouren en version compact de l'éditeur de matériaux et tu fais un select by materiel

 

Je dis de retourner en compact parce que ce foutu bordel de merde de select by materiel de la version slate fonctionne quand il veut  :mrgreen:

 

 

Et oui forcément tu aura tous les objets qui contiennent la map et un coup de pipet et tu as le matériau complet qui contient ta map..... Non?

Oui

 

Cependant le message d'avertissement te dis que tu peux avoir un problème avec la map raytrace.... c'est le cas? ou pas ton rendu est correcte,

 

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c'est le "lanceur de rayons" qui prend un tps infini....

 

quand je fais un get by material à partir du raytrace (map#20, par exemple), il me sort tous les objets qui composent mes bagnoles oO   wtf ?! même avec le get by mat de la version compact.......... (evermotion cars style)

 

du coup j'ai +/- trouvé la parade : je balance une instance de la map de raytrace dans l'éditeur, clic droit "Change Material/Map Type" et je lui colle un pauvre falloff à la place.

 

j'ai réussi avec les map #18 #20 et #30, par contre le material browser me trouve pas la #12 !!!!!! (et pourtant elle est bien en warning dans le vray log ...WTF ?)

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