Aller au contenu
zules

Will be late for dinner !

Recommended Posts

... les missiles ... plutôt une bonne tape dans le dos oui ! Ca m'a l'air vraiment bien parti comme boulot :) D'abord, excellente idée de poster un "thumbnail", ça permet de se concentrer sur l'essentiel plutôt que de commencer à critiquer la couleur de l'iPhone de la nana au fond à gauche ;)

Pour le moment, il n'y a que la compo qui me chagrine un peu: l'horizon en plein milieu, ça va pas, avec plus de ciel ça serait sûrement mieux, et puis le perso en plein milieu aussi, pas bon. Sinon j'aime beaucoup l'ambiance (bien joué la texture sol mouillé ... Arroway ?), joli lighting.

Continue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf mon bouclier anti-missiles récemment commandé chez LDLC fonctionne, pfiou ! :D

 

Ok pour l'arbres, je vais tester bonne idée !

 

Pour la compo, c'est encore et tjs mon pb, enfin ma lacune pourtant je fais de la photo IRL... 

La je suis en nombre d'or avec l’arrête du second bat en limite...

Le perso était avant coté baie vitrée et va y retourner je crois, quant à l'horizon en effet plus de ciel serait peut être bien !

 

La texture non c'est du BerconTile avec multitexture... à lire ça défonce avec juste 4 pavés granit ! Mais je vois la Arroway dont tu parles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec la ligne d'horizon, je le trouve bien au milieu! (cf photos de Raymond Depardon). 

Moi c'est la partie droite de l'image qui me chagrine un peu (texture du sol pas extrêmement réaliste et surtout l'herbe). En fait on dirait que tu as collé une texture d'herbe ce qui rend l'image pas très réaliste. L'herbe c'est de la 3D? 

Sinon je suis d'accord avec le perso au milieu qui capte un peu trop l'attention.... 

Une dernière chose, en fait la scène est éclairée de manière homogène, on aurait envie que la droite soit un peu plus sombre(escalier inclus) pour faire ressortir le projet qui éclairerai la scène. En gros, baisser l'intensité de ton hdr...

Après je suis un novice, je sais pas trop ce que ca vaut ce que je te dis mais en tout cas, c'est comme ça que je l'ai senti!

Share this post


Link to post
Share on other sites

MMm mes collègues trouvent que ça cloche a droite aussi !

 

L'herbe est en vrayfur et me va.

 

Le gravier est en displacement et la partie est déjà bien assombrie, presque noire sur mon écran calibré, après ailleurs ça l'est moins j'ai pu voir chez les collègues.

 

Pour léclairage oui peut etre plus le diriger vers le projet en effet à voir ;)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la compo je ne dis pas détenir la vérité: les régles sont faites pour être transgressées. Je dis juste que, dans le cas présent, la régle des tiers me semble plus appropriée que de mettre l'horizon au milieu. Pour reprendre ta comparaison avec les photos de R. Depardon, tu remarqueras que lorsqu'il met l'horizon au milieu, il y a généralement un élément "perturbateur" qui vient animer son image et  lui imprimer un mouvement, ce qui n'est pas le cas ici.

Ca serait intéressant de voir la même image en noir et blanc, ça fonctionnerait déjà mieux.

Après brozio a raison: tu devrais jouer plus sur des graduations dans ton éclairage pour mieux guider l'oeil: sous exposer un peu par endroits et surexposer à d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'aime pas reprendre les images des autres mais parfois c'est plus rapide qu'un long discours, j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^ Je verrais plus quelque chose comme ça (j'ai aussi assombri le bas de l'image):

 

 

 

 

 

post-1015-0-77282500-1444664134_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allé ptite mise a jour, merci ThomasC, on était d'ailleurs en train d'en parler avec mon voisin de table ;)

 

Et ptite ana parapluie + flou en bas d'image !

 

Je trouve qu'elle sort si claire... mais

 

FINI ! 

 

Merci à vous pour ces coup de mains sur ce mini projet bouclé rapidos !

post-1643-0-73532000-1444666499_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez une petite remarque encore, pour le fun.

Je pense que le fond de ton image et trop présent, trop clair. Si tu l'assombries (un tout petit peu) et le floutes un peu, je pense que ton image prendra un cran. 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...