Aller au contenu
DtanJ

Créer plusieurs objets identique placés aléatoirement dans une spline

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste rarement , car j'ai souvent trouvé la solution sur internet ou sur ce site. Malheureusement j'ai plein de projets en cours.

Je travaille dans une agence de design retail, On m'a demandé de faire quelque chose que je n'arrive pas.

 

Le but est de faire, un objet identique avec des échelles différentes dans une forme dessiné en spline.

Dont le sommet, on a les objets les + gros et pour finir en bas avec les mêmes objets mais + petits.

Et les objets sont placé aléatoirement sur les 3 axes. (Les objets doit être orientés sur un seul axe cad axe Z ( pas représenté sur l'image )).

Aucun objets ne doit dépassé la spline.

Et le tout, il faut qu'il soit paramétrable. J'ai essayé avec raiclone de itoo. Mais je n'arrive pas

 

Le dessin que je vous montre est un schéma de principe ( ce n'est pas la forme du spline, ni le bon objet). Car c'est confidentiel.

Est-ce que avec raiclone, on peut le faire ? ou un autre plugin, script ?

 

post-1762-0-24874600-1445254302_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, mais malheureusement c'est payant. Et j'ai juste besoin que pour ce projet ( plutôt un essai ).

Je n'aurai pas d'utilité dans les projets futurs.

 

Ultimate painter, pas très pratique. Car je voudrais paramétré par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je n'aurai pas d'utilité dans les projets futurs.

 

 

A la base j'avais acheté Multiscatter pour faire des garde corps rapidement sur un gros batiment. Depuis je l'utilise quasiment sur tous mes projets. C'est vraiment pas de l'argent gaspillé, crois moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des outils de scattering y'en a plétore et Ultimate Painter jusqu'à preuve du contraire n'est pas payant ?

 

Je n' ai pas l'impression qu'il soit payant: je l'ai téléchargé mais pas encore installé, je te dirai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n' ai pas l'impression qu'il soit payant: je l'ai téléchargé mais pas encore installé, je te dirai

Bah ça fait un bail que je l'ai et utilisé... sans payer. D'autant que rien n'indique sur son site qu'il faille payer quoi que ce soit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

RailClone encore mieux !

Des outils de scattering y'en a plétore et Ultimate Painter jusqu'à preuve du contraire n'est pas payant ?

 Je peux avoir le lien pour plétore, stp.

 

Je n'ai rien trouvé sur google

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un truc plus "généraliste" qui peut faire "la rue Michel"...pas aussi poussé que rail clone ou Multiscatter, mais que tu risques d'utiliser souvent de part ses multitudes de fonctions....Et franchement, 10 euros, cela ne va pas te ruiner...;)

 

http://km-3d.com/produkt/random-master-script/

 

Pour info...pléthore=surabondance...rien à voir avec le nom d'un plugin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol pléthore ! :D

 

Je pense que forest pack en version d'essai peut te suffire...

Tu pourras pas utiliser de spline pour le contour car c'est que sur la version payante, mais une surface poly oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé la solution avec Forest Lite ( et avec FLOD ).

Pour le spline, il est possible avec lite ;)

 

C’était niquel, malheureusement mon chef n'a pas aimé ce que j'ai modélisé. Donc on a changé :D.

Merci pour les solutions alternative.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...