Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

Ok pour les carreaux modélisés. En revanche, c'est marrant votre fixation sur les réflexions ... les gars, des carreaux mats, çà existe - il parait même que çà se vend ... si si, c'est vrai, je vous jure :)

P*****n merci Nico de m'aider ici j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension moins glossy que la leur :D

 

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/jmb24/2009-03-06_235850_img1617b.jpg

 

http://annonces.artisans-patrimoine.fr/upload/1169-carrelage-ancien-ciment-1.jpg

 

http://www.asdecarreaux.com/boutique/images_produits/carrelage_decor_ancien_60x60-z.jpg

 

On en utilise peu dans mon agence mais c'est qd même assez courant en réhab archi de pas tomber dans du glossy neuf brillant quand tu interviens dans de l'ancien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait ! La faute était volontaire: je me suis dit que personne ne comprendrait de quoi je parlais si je l'écrivais correctement.

:-)

 

C'est vrai que parfois moi aussi j'hésite à l'écrire correctement dans mes mails car j'ai peur qu'on pense que c'est une faute!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait ! La faute était volontaire: je me suis dit que personne ne comprendrait de quoi je parlais si je l'écrivais correctement.

Tu as des gènes de chat, Thomas ? retomber sur tes pattes si joliment, je ne vois que çà :) :)

(vraiment en mode taquin, hein, second degré, tout çà)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue cette propension que certains on à dénaturer les choses. Si je vous envoi ce mat de carrelage qui vous fait jaser vous verriez qu'il n'est pas matte mais avec un faible glossiness et un % de map de ref bas. Je sais que rien n'est matte dans la vie ahaha pas besoin de lire un article ya des cours de tout ça en archi ;):P

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est dingue cette propension que certains on à dénaturer les choses. Si je vous envoi ce mat de carrelage qui vous fait jaser vous verriez qu'il n'est pas matte mais avec un faible glossiness et un % de map de ref bas. 

Dénaturer les chose Oo ? Et oui c ce qu'on dis depuis le départ, irl ta du spec mm sur du carrelage "matte" ... Perso je te conseil de taffer une map de glossiness (tu le vois au fond pres de la poubelle, ton carrelage ancien a un gloss de carrellage quasi neuf.) Apres si ça te convient tel quel c cool et on va pas épiloguer la dessus

 

Je sais que rien n'est matte dans la vie ahaha pas besoin de lire un article ya des cours de tout ça en archi  ;)  :P

mmh on as pas tous fait archi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, zules, si tu postes des WIP, c'est pour que les autres partagent leur point de vue, non ? sinon, autant ne montrer que les images finalisées ;)

Je veux dire, nous sommes là pour discuter, échanger, confronter les points de vue, les idées, autour d'un WIP. Cela ne signifie pas pour autant que toutes les remarques doivent se transformer en corrections, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui je sais bien, après il y a des erreurs et des améliorations normal, mais aussi des choix conscients que je défend ardemment tel la panthère dans son terrier ! ;)

 

Et je trouve justement que le ptit reflet de la poubelle dans le carrelage souligne juste ce qu'il faut pas plus après c'est trop miroir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez des pbs parfois de sélection d'edges ? Mon curseur devient fou et bug entre croix de selection et croix de target, me balance des loop sans demander... j'ai l'impression que ça arrive depuis que j'ai fait mumuze avec le Ribbon....

 

Ca le fait que sur les edges...

 

Et aussi, lorsque je clique sur certaines options dans un editable poly, je peux pas taper des nombre de setting (genre dans un inset par exemple) il prend pas en compte mes entrées....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les edges non, ça ne me le fait jamais, mais pour les options d'editable poly, oui ça me le fait aussi parfois, et je dois m'y reprendre pour qu'il accepte mes entrées, c'est chiant ... Je suis sous 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pffff c'est d'un chiant !

 

Sinon une idée aussin je test railclone la pour des garde corps, en version Lite et mes gardescorps suivent pas ma spline en axe Z (ça reste à plat alors que le GC descend), vous savez si c'est du au Lite ou si c'est une option qqpart ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

RailClone Lite

This version is free for personal and commercial use. It has the following limitations.

 

Il me semble que c'est justement cette limitation de railclone lite

Share this post


Link to post
Share on other sites
SugaR - pour le coup, çà méritait un RTFLOLV (Read The F*****g Limitations Of Lite Version), non ?  :)

 

Ahah effectivement ^^ surtout quand:

 

Ok, mais c'est pas du tout indiqué c'est con. Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...