Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

J'avais fais un making of / tuto Il y a 2-3 ans. Ca colle a peu pres à ton wip. Je te conseil de jeter un oeil:

http://www.3d-station.fr/2013/07/19/making-of-corsica-par-kuzco/

Salut !

 

Oui je connais ton making of etton projet, c'est très beau et me rappel des vacances déjà lointaine ! J'utilise depuis ma lecture les courbes rgb croisées ;)

 

Comme déjà dit, cette thread est bordelique mais le projet est organisé en BG avec tous ces élements dont tu parles. Même si mon niveau n'est pas des plus fou je bosse depuis 3 ans déjà en agence, j'ai donc une méthodologie en place comme tu l'imagines, sinon je serai au chômage je crois !

 

Perso, j'utilise bcp Pinterest pour les références, classé par liste c'est très pratique et la qté de réf dispo est époustouflante. J'ai aussi comme toi mes dossiers de réf perso classé par thème (archviz photo archi..) pour les réf. mais aussi des ref spécifiques du projet en cours.

 

Pour l'ambiance que j'ai en tête je me rend compte que je n'arrive pas à la rendre, d'ou mes errements. J'ai des couleurs, teintes, ambiances, effets mais je me heurte aussi à la technique, d'ou mes tatonnement et l'aspect bordel de mon projet car je tatonne et corrige l'avancement du projet par rapport à mes capacités techniques et aux possibilités de ma machines (cf vrayfur x3, displace, bientôt vrayfog..) alors je teste dans le désordre car j'optimise aussi... Je comprend ta remarque vraiment, mais vois y de l'ordre excité  :D

 

Je ne suis jamais avare de post en effet, ça peut saouler car oui 3 pages pour un wip c'est bcp, mais c'est aussi une manière d'avancer quand je m'éclate, au taf c'est un rdv tous les 2 jours et ça suffit amplement, mais j'ai pas de cabane dans les marais usée, de travers, inventée à gérer, mais plus du neuf carré propre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zules, je pense que Roland voulais notamment dire, que tu ne prenais pas le temps de "digérer", et donc d'assimiler, de prendre le temps. Il ne faisait pas, je pense, allusion aux nombreux posts de ce thread. Comme toi j'ai cette tendance "anarchique", et je m'y plais bien finalement...mais il faut reconnaître qu'à chaque fois que je range un peu les placards, le chemin y est plus limpide...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

Premier rendu grandeur nature avec toute la veget je suis assez satisfait, mais l'ordi moins !

J'ai bien joué avec la vraydistancetex ce week end et je suis assez content de mon eau avec sa mousse sur les bords et au pied des roseaux des dombes !

 

Je vais passer à l'intérieur un peu histoire de voir autre chose !

post-1643-0-18288800-1445952640_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, surprenant ;)

Dans le sens où, personnellement, je trouvais tes previews de végétation très prometteuses, et que l'eau telle qu'elle est rendue dans ta dernière image ne colle pas du tout ... enfin, selon moi, hein ! il suffit de chercher des photos d'eau dans des marais, ce n'est pas du tout çà ! et je ne parle pas que de la présence de lentilles d'eau ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pb c'est aussi les temps de calcul, l'ordi explose avec les vrayfur's !

J'ai aussi envie de rester sur mes preview plus "serpentante" ou "creusée" je sais pas, mais c'est super lourd je n'arrive pas a un resultat cool avec forest pack ce qui pourrait améliorer...

 

Pour l'eau elle manque p e d'un peu de transparence mais je trouve que je suis proche de mes réf... je vais juste diminuer le bump ded

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dur de garder le coté serpentant sur une tel surface la machine fond...

A cause des vrayfur je suppose...

 

Aussi l'eau ressemble pas mal à mes réf, je dois juste baisser le bump pour lisser...

Que me conseilles tu je ne fais jamais d'eau dans mes projets habituels...

 

Arf double post méga buuug :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'eau elle manque p e d'un peu de transparence mais je trouve que je suis proche de mes réf... je vais juste diminuer le bump ded

C'est peut-être çà le "souci" - les références. Je n'ai certainement pas les mêmes :)

Tu peux montrer une ou deux de tes références, çà aidera peut-être mieux à comprendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'eau claque sa m***e Nico, merci à toi et Sugar ;)

Et le blog de Boudary aussi, il m'aide pas mal pour le coup !

 

Le pignon est re-éclairé sur ma version, en effet c'est trop sombre là ;)

 

Je vais encore retoucher qq truc mais léger, je prépare déjà la deuxième !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'ai du mal au niveau de la pers, la maison part trop rapidement ce qui fait que l'horizon est placé trop haut.

Je ne sais pas si c'est du au shader mais les têtes de roseaux sont noirs à tout les niveaux, ça casse l'effet de brume. D'ailleurs on sens la cassure de la brume au 1/3 de l'image en partant du bas, ce qui accentue, je pense, ce soucis de pers. La brume est trop présente en (dans le sens de la hauteur) et uniforme. L'image manque de contraste. Matin brumeaux sur Google.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'horizon est à 1/3 c'est un choix...

 

Pour la brume, j'arrive mal encore le vrayfog à avoir un effet de nuage... et la brume en effet est dans une gizmo box au sol juste à 1/3 de l'image bien vu :)

 

Pour le noir des roseaux il semble que la texture ait sauté, et pour les contratse check ton écran car sur le mien (calibré) et en impression (aussi) ça sort assez contrasté, après c'est moche (et pas comme je veux) :D

 

Merci pour les com' !

 

Je passe sur une autre là, envie de changer et d'avancer, je suis satisfait pour celle-ci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 236 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...