Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

Si dans l'ensemble je trouve ca plutôt cool, deux truc quand même me chagrine pour le moment: les bûches à l'arrière de la maison sont trop éclairé (franchement rapidos en post prod des rond noir par dessus  en faible opacité et basta :D). On dirais presque qu'il y a des lumière quand on regarde juste la miniature !

Sinon la mousse verte dans l'eau est trop saturée/vive à mon goût...

Sinon bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord pour les lentilles d'eau, mais la question n'est pas tant de savoir ce que ca donne en vrai mais ce que ca donne dans le contexte de ton image.

 

Encore une fois, regarde juste la miniature de ton image sur le forum et tu verras tout de suite que c'est plus saturé/vif que le reste de l'image :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord pour les lentilles d'eau, mais la question n'est pas tant de savoir ce que ca donne en vrai mais ce que ca donne dans le contexte de ton image.

 

Encore une fois, regarde juste la miniature de ton image sur le forum et tu verras tout de suite que c'est plus saturé/vif que le reste de l'image :)

Pas faux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas encore trop réagit sur la maison, mais je ne trouve pas que le fur soit très "herbe"... c'est flagrant sur la toiture, qui ressemble plus à des poils...

Ensuite les murs de pierres manquent de volume (on voit clairement la texture) et le toit en tuiles plates fait trop plastoc... bref encore pas mal de taf pour rendre ça réaliste !

Courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet le displace des pierres est désactivé en preview ;)

 

Aussi, l'herbe me va, je cherche pas à être réaliste mais à transmettre une ambiance et une "patte"... on comprend que c'est de l'herbe, ça en à la couleur et le foisonnement donc je pense rester sur ça, surtout que ça correspond plutôt bien à mes réf photos... mes essais sur Fpack sont beaucoup moins bons...

 

Les tuiles idem, il y aura de la mousses et des impurtés en post prod bien entendu...

 

Bref comme tu dis encore pas mal de taf, mais là c'est week end = appel de la pinte :)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je reviens vers vous car j'arrive vraiment pas à avoir des temps de rendu corrects sur ce point de vue, je ne sais pas pourquoi (même veget....) Je suppose logiquement que le Fur gobe bcp alors j'ai optimisé (LOD + Dispersion uniquement sur un "cône" de sol égal au cône de la caméra et pas de sol derrière la maison, shader simple pas 2sided, pas de refraction, turbosmooth niveau 3 = moins de poils par face....) Aussi mon AA est off (afin de monter en subdivision light/mat à la place)...

 

Je suis perdu et raz le bol, ça fait 5x que je le tente la nuit et à chaque fois c'est pareil....

 

Ci-joint qq screeshots de mes settings...

 

Merci :)

post-1643-0-81350000-1446538100_thumb.jpg

post-1643-0-59781600-1446538110_thumb.jpg

post-1643-0-32230200-1446538164_thumb.jpg

post-1643-0-70080700-1446538172_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un cas comme çà, mode Debug ... tu affiche successivement tes calques en faisant des rendus à chaque fois, isolant ainsi le(s) calque(s) où il y a un souci (mesh, matériau ...)

 

Tout à fait: en commençant par désactiver ceux de l'herbe et autres végétation, c'est eux les responsables dans la plupart des cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 170 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...