RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2015 Salut à tous Bon ok je ne vais pas créer un mat VRay mais un Corona; pour autant cette technique pourra servir à tout le monde... Alors ma question est la suivante : Comment créer un matériau verre allant du translucide vers le verre clair, puis repartant vers le translucide ? Merci de vos lumières, c'est certainement très simple mais j'ai plus de neurones là... Roland Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 23, 2015 Je pense que tu as répondu à ta question en la posant..En utilisant ta map comme réfraction. un fallof..non? 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 23, 2015 Qu'entends-tu par translucide? Verre sablé? Pourquoi ne fais-tu pas un Vray blend où en matériau principal tu mets ton verre transparent, dans ton coat mat tu fais ton verre translucide que tu gères avec une map (ou le dégradé de max). Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2015 Ben ouaih... enfin j'aurais dû penser à ce genre de truc mais je suis tellement charrette (4 pers sur trois projets différents) que j'arrive plus à penser (et à dormir par la même occasion mais ça c'est un autre problème)... Merci, j'essaye ça (le blend, et oui c'est genre sablé lolo)... Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 23, 2015 C'est mieux que de ne pas dormir parce que tu n'as aucun boulot!! C'est pas mon cas mais ça m'est déjà arrivé! Bon courage! 3 TChadail, Nicolas Caplat et RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 23, 2015 Alors avec le blend ça fonctionne plutôt bien.... Quand c'est la charrette qui te sert de lit, cela devient inconfortable ... Bon courage à toi 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 23, 2015 Et pourquoi ne pas mapper la glossiness de ta refraction ? 1 CBAS VISUAL reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) October 23, 2015 Et pourquoi ne pas mapper la glossiness de ta refraction ? avec un gradient ca pourrait bien marcher. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 23, 2015 Et pourquoi ne pas mapper la glossiness de ta refraction ? Pas mieux: c'est ce que j'aurais fait. La solution de lolo avec un VRayBlend doit marcher tout aussi bien mais sera peut être un peu plus longue à calculer. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2015 Impec pour le gradient, qui permet à contrario de la map, de jouer sur les zones claires ou opaques à loisir. Merci à tous ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 23, 2015 De rien. Et essaye de passer un peu de temps avec ton oreiller ce week end 2 RolandB et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 23, 2015 ....Et avec ta femme.......(et tes enfants) 3 RolandB, Nicolas Caplat et CBAS VISUAL reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites