Aller au contenu

Recommended Posts

Hey,

 

Voilà quelques images d'un projet perso, un petit bungalow de luxe en bord de mer. L’idée est de travailler à fond les shaders/végatations/lumières/compo afin d'arriver à un résultat qui se rapproche d'un truc pro.

 

Pour le moment la végétation est encore assez basique, il faut que j'arrive à rajouter un peu de détail, ou des racines qui sortent un peu du sable

J'ai prévu différentes hdri pour les prochains rendus, dont une ambiance de nuit.

Je pense que je vais tenter de mettre une caméra en bord de mer, afin d’expérimenter le sable mouillé.

 

idéalement, ça serait bien que j'arrive à retranscrire le vent (qui fait voler les rideaux)

 

Par contre niveau paramètre de rendu je crois que c’est assez mal optimisé, autant pour les scènes d’intérieur ça met 30min, mais la vue aérienne aurait mise 5h pour se finir.

 

post-1665-0-90894500-1446076187_thumb.jpg

post-1665-0-28371700-1446076154_thumb.jpg

post-1665-0-07851000-1446076163_thumb.jpg

post-1665-0-98128200-1446076173_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep en effet, les intérieurs ça pique... je pense qu'il faut que tu sépares les scènes int et ext car les réglages sont trop différents et tu vas galérer en tout en un... 1 vue par 1 vue ;)

 

Tu dispatches avec quoi ta veget ? Les mats de plantes manquent de variations...

 

Paut que tu affines ta modélisation générale du béton etc, bosses les angles (vrayedgetex) pour assouplir les arrêtes trop vives, cherches des tuto sur le blog de bekerman pour ton sable, je me souviens d'un projet très beau sur une plage, la veget et les dunes étaient dingues...

 

Courage ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à vous deux ;)

 

totalement d'accord, les intérieurs faut que je change la lumière, j'espère que ça suffira (la c'est vraiment un setup light basique pour tester les matériaux)

 

pour la végétation c'est forest pack, je vais rajouter du détail prochainement (après le 6, je suis passé sur un autre projet pro), puis on voit les touffes d'herbe!

 

yep le sable j'ai déjà regardé là bas ;) je m'en suis déjà grandement inspiré.

 

j'up tout ça dans une grosse semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre cette mode de tout faire à l'envers...

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur un autre wip, mais, au vu de ma petite (longue?) expérience (restons modeste :? ), la manière dont tu t'y prends n'est carrément pas la bonne.

Alors en effet ça pique parce que tu n'as pas préparé ton boulot de la bonne façon, et que comme tout "jeune" (péjoratif) infographiste tu as voulu avoir un résultat avant de le préparer longuement.

Je ne dirai donc qu'une chose : reprends tout dès le début, avec des photos de référence, et au besoin, appuie-toi sur un tuto (comme celui-là) par exemple, car c'est avant tout grâce à l'expérience (des autres en l’occurrence) que l'on progresse...

Bon courage :|

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre cette mode de tout faire à l'envers...

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur un autre wip, mais, au vu de ma petite (longue?) expérience (restons modeste :? ), la manière dont tu t'y prends n'est carrément pas la bonne.

Alors en effet ça pique parce que tu n'as pas préparé ton boulot de la bonne façon, et que comme tout "jeune" (péjoratif) infographiste tu as voulu avoir un résultat avant de le préparer longuement.

Je ne dirai donc qu'une chose : reprends tout dès le début, avec des photos de référence, et au besoin, appuie-toi sur un tuto (comme celui-là) par exemple, car c'est avant tout grâce à l'expérience (des autres en l’occurrence) que l'on progresse...

Bon courage :|

 

PAPA ! :D

 

Merci pour tes conseils avisés ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@RolandB

 

par étape j'ai fais:

1) références

2) modelisation

3) setup lighting avec un overide blanc

4) shaders

5) végétation

mais je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil au post dont tu parles ;)

 

avant de commencer à ouvrir max, je suis bien parti de références (beaucoup de tuto et quelques projets d'archi trouvé par ci par là). L'idée de base pour moi n'était pas vraiment d'avoir quelque chose de très poussé en architecture, mais de bosser surtout le rendu. C'est surement ça qui rend le projet un peu bancal d'ailleurs.

 

merci pour tes remarques, je vais bientôt pouvoir me remettre dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 288 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...