Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 Hello, Une techno prometteuse ... http://www.innobright.com/ FYI, Vlado (Chaos Groups) étudie de près la possibilité d'intégrer çà à 3dsmax avec VRay et au vu de ses premiers tests, c'est clairement intéressant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) October 29, 2015 Ça aurait pu décoder Canal+ à l'époque ce truc ?!? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) October 29, 2015 Yep, ça à l'air très intéressant. Je l'avais vu il y a quelque temps sur Renderman avec cette news : http://renderman.pixar.com/view/denoiserVivement le futur Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 29, 2015 Pas besoin d'un denoiser, juste d'une passoire pour Canal+ Les denoiser sont clairement l'une des grosse nouvelles pistes pour les renderer, cf RenderMan, sachant que pixar l'utilise déjà en prod 3 Nicolas Caplat, sidetmc et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 29, 2015 Dans le même délire, sous nuke il y a un plugin pour le deflikering via la pass de velo: http://www.nukepedia.com/gizmos/time/deflicker-with-velocity-pass Par contre ça poutre coté rendu compo Tu as vu ou cette news Nico ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 Dans le même délire, sous nuke il y a un plugin pour le deflikering via la pass de velo: http://www.nukepedia.com/gizmos/time/deflicker-with-velocity-pass Par contre ça poutre coté rendu compo Tu as vu ou cette news Nico ? Ouep, çà existe depuis plusieurs années, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) October 29, 2015 ouais mais bon, vu le commentaire d'un type sur 3DVF,qui a du tester, je reste comme la fosse....sceptique....! Il faut savoir que pour obtenir ces résultats on doit rendre deux fois le même rendu avec 2 seeds de noise différents. Ensuite on doit passer ces 2 rendus dans la moulinette, et combien de temps on sauve comparé à rendre directement un seul rendu??? C'est le gros point d'interrogation. J'ai hâte de savoir! 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 29, 2015 Ah voir comment ça va être implémenté dans Vray, mais j'imagine que si chaos se penche sur cette techno, c'est que ça doit être intéressant. J'ajouterais que si Disney et Pixar utilise aussi un denoiser dans leur dernières prods sous renderman, c'est pour de bonnes raisons: apparemment leur dernières prod sont tellement lourdes en temps de rendus qu'ils ont été obligé de dev leur denoiser. Si je me trompe pas, ça leur permet tout de même de gagner jusqu'à 75% de temps de rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 29, 2015 ouais mais bon, vu le commentaire d'un type sur 3DVF,qui a du tester, je reste comme la fosse....sceptique....! Les commentaires des " testeurs" son toujours a prendre avec des pincettes ^^'. L’implémentation du denoiser de disney est vraiment efficace. Et je doute que l’équipe de chaosgroup nous livre une implémentation foireuse donc comme on dit wait and see ^^ En tout cas faut s'attendre a bouffer du denoiser de partout XD Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 29, 2015 En tout cas faut s'attendre a bouffer du denoiser de partout XD Bah on va pas s'en plaindre si ca marche bien ^^ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 29, 2015 @nico : oui oui quelques années déjà. Tout comme le denoise il y a pas mal d'infos sur le disneyresearch. Sig 2015 : http://www.disneyresearch.com/wp-content/uploads/Path-space-Motion-Estimation-and-Decomposition-for-Robust-Animation-Filtering-Paper.pdf http://cvc.ucsb.edu/graphics/Papers/SIGGRAPH2015_LBF/ 2013 : http://www.disneyresearch.com/project/joint-importance-sampling/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 30, 2015 Il faut savoir que pour obtenir ces résultats on doit rendre deux fois le même rendu avec 2 seeds de noise différents. Ensuite on doit passer ces 2 rendus dans la moulinette Oui, tout à fait. Ce n'est pas à jeter à la poubelle pour autant Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 30, 2015 perso, le grain ça ne m'a jamais trop dérangé dans une image. je préfère une image un peu noisy à un rendu hyper clean...Parfois ça donne un petit côté argentique pas déplaisant 2 Kuzco et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 30, 2015 perso, le grain ça ne m'a jamais trop dérangé dans une image. je préfère une image un peu noisy à un rendu hyper clean...Parfois ça donne un petit côté argentique pas déplaisant Hmmm j'adhère à moitié perso ... pour moi, le grain n'est pas forcément gênant si et seulement s'il est contrôlé et pas subi 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 30, 2015 Parfois ça donne un petit côté argentique pas déplaisant C'est ce que je me disais au début, sauf que je trouve que le bruit généré dans un rendu n'est définitivement pas le même que le bruit argentique, du coup je préfère le refaire en post-prod derrière, je trouve ca bien plus propre Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 30, 2015 ah ouai mais la non quoi ^^ Ce grain la fais penser a tout sauf a du grain argentique. Si tu veux vraiment ajouté du grain a ton image scan ou trouve toi des scan de film et comp ça dans photoshop (ta mm des plug toshop pour ça). Le grain photo est tres subtile et n'a strictement rien a voir avec le noise d'un path tracer edit : http://www.digitalblackandwhite.co.uk/product/film-grain-panel/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) October 30, 2015 oui au fond je suis bien d'accord avec vous, et en effet, c'est beaucoup plus joli quand il est refait en post. (arf, j'essaye juste de me trouver des excuses à mes rendus parfois un peu limite à ce niveau là ...j'ai pas la patience ou le pc ^^ ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 30, 2015 j'ai pas la patience ou le pc ^^ L'une des grandes raisons qui fait que je n'ai pas terminé plein de travaux... ras le bol d’attendre avant la fin, du coup je passe à autre chose Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) October 31, 2015 bah voila faut bien 2 rendus....testé par Vlado.. http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?84980-Altus-denoiser&p=669877 Pour les intérréssés ya un script "Max to altus" Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 31, 2015 Y'a eu quelques tests effectués sur le forum de chaos et effectivement dans l'ensemble les résultats ont l'air très intéressant. En revanche il y a tout de même quelques soucis je trouve, notamment sur l'aliasing et du blur par endroit... Bref ce ne sont que les premiers tests, il faut aussi voir ce que ça donne en anim mais dans tous les cas c'est très prometteur tout ça ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 31, 2015 Et pour Corona ? Ils planchent aussi dessus chez Legion ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 31, 2015 Cette techno n'est pas du tout liée a Vray et fonctionne avec n'importe quel moteur de rendu basé sur l'algo de rendu Monte Carlo (donc Arnold, V-Ray, Redshift3D, Corona, etc... en gros la plupart des renderers actuel ^^). Si je n'ai pas du tout testé pour le moment, de ce que j'en ai compris tu dois simplement faire deux rendus identiques mais avec un seed de noise différent, puis passer le tout sous Innobright Altus et tu es bon Après Vlado est en train de voir pour "intégrer" cette techno dans vray, mais en sois-même ça ne serait pas tant une intégration j'imagine, plutôt une automatisation du processus: calculer les deux rendus en même temps et automatiquement avec le résultat en sortie du denoiser... 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 31, 2015 Sur Maxwell ça pourrait le rendre largement concurrentiel.... vu qu'il est unbiaised et très bruité à bas sampling... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 31, 2015 Sur Maxwell ça pourrait le rendre largement concurrentiel.... vu qu'il est unbiaised et très bruité à bas sampling... Oui enfin les premiers tests montrent tout de même qu'il faut avoir déjà un rendu un minimum correct, sinon ok ton image n'aura plus de noise, mais tu aura des soucis d'aliasing et de blur dans ton image, donc pas terrible... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 2, 2015 Oui enfin les premiers tests montrent tout de même qu'il faut avoir déjà un rendu un minimum correct, sinon ok ton image n'aura plus de noise, mais tu aura des soucis d'aliasing et de blur dans ton image, donc pas terrible... Oui je m'en doute bien, pas de magie là-dedans Citer Share this post Link to post Share on other sites