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Nicolas Caplat

Denoising !

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ouais mais bon, vu le commentaire  d'un type sur 3DVF,qui a du tester, je reste comme la fosse....sceptique....!

Il faut savoir que pour obtenir ces résultats on doit rendre deux fois le même rendu avec 2 seeds de noise différents. Ensuite on doit passer ces 2 rendus dans la moulinette, et combien de temps on sauve comparé à rendre directement un seul rendu??? C'est le gros point d'interrogation. J'ai hâte de savoir!

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Ah voir comment ça va être implémenté dans Vray, mais j'imagine que si chaos se penche sur cette techno, c'est que ça doit être intéressant.

 

J'ajouterais que si Disney et Pixar utilise aussi un denoiser dans leur dernières prods sous renderman, c'est pour de bonnes raisons: apparemment leur dernières prod sont tellement lourdes en temps de rendus qu'ils ont été obligé de dev leur denoiser. Si je me trompe pas, ça leur permet tout de même de gagner jusqu'à 75% de temps de rendu.

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ouais mais bon, vu le commentaire  d'un type sur 3DVF,qui a du tester, je reste comme la fosse....sceptique....!

 

Les commentaires des " testeurs" son toujours a prendre avec des pincettes ^^'. L’implémentation du denoiser de disney est vraiment efficace. Et je doute que l’équipe de chaosgroup nous livre une implémentation foireuse donc comme on dit wait and see ^^

En tout cas faut s'attendre a bouffer du denoiser de partout XD

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perso, le grain ça ne m'a jamais trop dérangé dans une image. je préfère une image un peu noisy à un rendu hyper clean...Parfois ça donne un petit côté argentique pas déplaisant :)

Hmmm j'adhère à moitié perso ... pour moi, le grain n'est pas forcément gênant si et seulement s'il est contrôlé et pas subi :)

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Parfois ça donne un petit côté argentique pas déplaisant

 

 

C'est ce que je me disais au début, sauf que je trouve que le bruit généré dans un rendu n'est définitivement pas le même que le bruit argentique, du coup je préfère le refaire en post-prod derrière, je trouve ca bien plus propre

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ah ouai mais la non quoi ^^

Ce grain la fais penser a tout sauf a du grain argentique. Si tu veux vraiment ajouté du grain a ton image scan ou trouve toi des scan de film et comp ça dans photoshop (ta mm des plug toshop pour ça).

Le grain photo est tres subtile et n'a strictement rien a voir avec le noise d'un path tracer :)

 

edit : http://www.digitalblackandwhite.co.uk/product/film-grain-panel/

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oui au fond je suis bien d'accord avec vous, et en effet, c'est beaucoup plus joli quand il est refait en post.

(arf, j'essaye juste de me trouver des excuses à mes rendus parfois un peu limite à ce niveau là ...j'ai pas la patience ou le pc ^^ )

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j'ai pas la patience ou le pc ^^ 

 

 

L'une des grandes raisons qui fait que je n'ai pas terminé plein de travaux... ras le bol d’attendre avant la fin, du coup je passe à autre chose :D

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Y'a eu quelques tests effectués sur le forum de chaos et effectivement dans l'ensemble les résultats ont l'air très intéressant.

En revanche il y a tout de même quelques soucis je trouve, notamment sur l'aliasing et du blur par endroit...

Bref ce ne sont que les premiers tests, il faut aussi voir ce que ça donne en anim mais dans tous les cas c'est très prometteur tout ça !

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Cette techno n'est pas du tout liée a Vray et fonctionne avec n'importe quel moteur de rendu basé sur l'algo de rendu Monte Carlo (donc Arnold, V-Ray, Redshift3D, Corona, etc... en gros la plupart des renderers actuel ^^).

 

Si je n'ai pas du tout testé pour le moment, de ce que j'en ai compris tu dois simplement faire deux rendus identiques mais avec un seed de noise différent, puis passer le tout sous Innobright Altus et tu es bon :)

 

Après Vlado est en train de voir pour "intégrer" cette techno dans vray, mais en sois-même ça ne serait pas tant une intégration j'imagine, plutôt une automatisation du processus: calculer les deux rendus en même temps et automatiquement avec le résultat en sortie du denoiser...

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Sur Maxwell ça pourrait le rendre largement concurrentiel.... vu qu'il est unbiaised et très bruité à bas sampling...

 

 

Oui enfin les premiers tests montrent tout de même qu'il faut avoir déjà un rendu un minimum correct, sinon ok ton image n'aura plus de noise, mais tu aura des soucis d'aliasing et de blur dans ton image, donc pas terrible...

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Oui enfin les premiers tests montrent tout de même qu'il faut avoir déjà un rendu un minimum correct, sinon ok ton image n'aura plus de noise, mais tu aura des soucis d'aliasing et de blur dans ton image, donc pas terrible...

 

Oui je m'en doute bien, pas de magie là-dedans ;)

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