Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 Quote de Vlado: Yes, we will be doing a small beta soon before the next official update. Features will include (among others):*) Speed improvements in various areas (VRayHDRI, displacement/subdivision, shading in general and others);*) No more subdivs - by default V-Ray determines sampling for lights and materials completely automatically based on the min. shading rate;*) A new adaptive sampling algorithm (both bucket and progressive sampler) that produces more even noise distribution in the final image;*) More even noise distribution for the progressive sampler during calculations;*) Better CPU usage for the progressive sampler;*) Better sub-pixel filtering for the progressive sampler;*) Better light cache GI distribution which accounts for reflective materials (reflective caustics);*) Updated default settings;*) VRayClipper can clip against arbitrary objects;*) Ability to compare V-Ray settings from the VFB;*) Experimental support for machines with more than 64 logical cores;*) VRayStochasticFlakesMtl material for car paint, snow and other glittery materials;*) The VRayTriplanarTex texture will be included;*) VRayGLSL shaders are now compiled through LLVM for a big speed boost of such materials and textures;*) Distributed light cache - helps when doing DR with mixed machines.*) New sky model (Hosek et al);*) Raytraced rounded corners - allows the effect to work between different meshes, on proxies, with displacement/subdivision etc.*) Ability to save all VFB color corrections as a LUT file.*) Texture maps for VRayScatterVolumeMtl material;RT improvements:*) In-process RT engine (no separate command-line pops up; allows for choosing GPU devices in the renderer UI, multiple backburner renderers etc);*) Support for VRayFur on GPU;*) Support for light include/exclude on GPU;*) Support for hair and particles from .vrmesh and Alembic files on GPU;*) Initial support for GLSL shaders on GPU;*) Better support for AMD GPUs;*) Support for Multitile texture on GPU;*) Support for VRayPlane;Best regards,Vlado 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 29, 2015 Aaaaaah! J'avais pas vu que ça passerait aussi vite dans les builds officiels.J'ai flippé de proder sur une nightly mais la c'est carrément cool pour les anims *) No more subdivs - by default V-Ray determines sampling for lights and materials completely automatically based on the min. shading rate;*) A new adaptive sampling algorithm (both bucket and progressive sampler) that produces more even noise distribution in the final image; Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 29, 2015 *) No more subdivs - by default V-Ray determines sampling for lights and materials completely automatically based on the min. shading rate; No more subdiv.... mais mais je vais être perdus moi sans mes réglages de subdiv de partout 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 No more subdiv.... mais mais je vais être perdus moi sans mes réglages de subdiv de partout Bah franchement, on expérimente depuis quelques semaines des presets se basant sur le MSR et un Global Subdivs Multiplier à 0 et c'est clairement une bonne direction !! 1 gpepper reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 29, 2015 Testé en anim avec BF/LC? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 Testé en anim avec BF/LC? Non, pas pris le temps. Je vais peut-être lancer un test ce week-end, maintenant que nos nouvelles lames sont opérationnelles Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 29, 2015 Aaaaaah! J'avais pas vu que ça passerait aussi vite dans les builds officiels. J'ai flippé de proder sur une nightly mais la c'est carrément cool pour les anims No offense mais j'ai pas saisi la dernière phrase ! Sinon en effet, comme dirait notre président, choc de simplification et optimisation en vue, yeepee ! Depuis le temps ! Je savais que ça servais à rien de me mettre dedans à 200% dans tous ces réglages relou, avec le temps l'industrie s'adapte (aux flemmards) et tend à simplifier les choses (corona, Maxwell...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
gpepper 5 Report post Posté(e) October 29, 2015 Yep Bah franchement, on expérimente depuis quelques semaines des presets se basant sur le MSR et un Global Subdivs Multiplier à 0 et c'est clairement une bonne direction !! C'est pas faux, les dernier rendus que j'ai fait en utilisant cette technique m'ont fait des trucs assez sympas même dans des anims avec de la GI... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) October 29, 2015 En tout cas ça bosse sec chez Chaos !Me demande à quand la v4... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 En tout cas ça bosse sec chez Chaos ! A mon avis, ils voient d'un mauvais oeil la popularité de softs type Corona ... parce que çà bosse dur aussi chez Render Legion ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 29, 2015 Heu..Qu'entendez vous par MSR? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 MSR = Min Shading Rate http://docs.chaosgroup.com/pages/viewpage.action?pageId=7897184#ImageSampler(Antialiasing)-Example:MinShadingRate Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 29, 2015 Au temps pour moi! Merci! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 29, 2015 Nico, tu peux nous en dire un peu plus sur les presets MSR? Si j'ai bien compris, lorsque tu bascules le Global subdivision à 0.00, cela implique que tu gères tes subdivisions avec la valeur MSR? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 30, 2015 Nico un retour, Nico un retour !! :) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 30, 2015 stp Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 31, 2015 Nico un retour, Nico un retour !! :) Hello Je posterai en début de semaine prochaine quelques réglages, même s'ils ne sont pas universels. Franchement, je ne maîtrise pas encore ce workflow ! Bon weekend Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 31, 2015 Je suppose que l'approche à adopter est celle là: Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) November 6, 2015 A mon avis, ils voient d'un mauvais oeil la popularité de softs type Corona ... parce que çà bosse dur aussi chez Render Legion ! La compétition a du bon . C'est clair que Corona ne fait que monter. Ils sont assez rapides avec les mises à jours. Ca rafraichis un peu le secteur je trouve. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 6, 2015 Je suppose que l'approche à adopter est celle là: Dans les grandes lignes, oui. Après, il faut attendre le SP3 .. d'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils calment les changements (pas les fixes ni les new features, hein) - ce serait bien de pouvoir caler un workflow pérenne Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 12, 2015 Vous êtes passés sur 3.3? J'me tâte un peu vue que je suis sur un prod d'anim et qu'il me reste quelques plans à calculer, je voudrais pas me retrouver avec un sampling différent entre chaque plan ^^ 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 12, 2015 Non, j'ai arrêté les betas en prod depuis longtemps, sauf pour PSDManager Citer Share this post Link to post Share on other sites