Aller au contenu
Sphonx

Problème Containers

Recommended Posts

Bonjour à tous.
 
J'ai un gros problème, et franchement chiant !!!
 
J'ai la goutte... non je déconne !
 
Je vous explique :
 
Je viens de récupérer un mesh d'un client (Diesel fragrance). Et, ne me demandez pas pourquoi, mais ils m'ont envoyés un fichier .maxc (containers)
Donc j'EXPLOSE le containers de M.... ! jusque là rien de bien méchant

Et en essayant de déplacer tout simplement les 3 Objects Selected (cf Capture.JPG et Capture2.JPG) seulement 2 bougent sans sourciller, mais pas le 3ieme...

 

J'ai donc essayé le Unlink selection, le link info (hierarchy) mais rien ne change.

 

Auriez vous, par hasard, une autre solution ?

 

PS: j'ai oublié de dire qu'en essayant de le remodéliser, ce nouveau poly ne bouge plus également....!

 

Bref c'est la merd... !

 

Merci à vous ;)

post-1943-0-85940000-1446548267_thumb.jpg

post-1943-0-82386000-1446548270_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt,

 

Verifi qu'il soit pas freezé.

ensuite contrôle qu'il soit pas locké : onglet hierarchy / Link info : tout dans "lock" doit être décoché 

 

[edit] j'avais pas vue que tu avais deja controlé l'onglet hierarchy, du coup je sais pas trop quoi te dire.

 

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Zak !

 

Déjà vu concernant le link info et le mesh n'est malheureusement pas freezé ! Mais merci ! Du coup, je suis en train de remodéliser tout dans une autre scène... mais perdre 30mins pour "je ne sais pas quoi" c'est assez relou :(

Et puis, je risque d'avoir d'autres model 3d du client... j'ai pas envie de tout me retaper :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as fait un merge  ou simplement ouvert le fichier ?

Sinon peu etre une solution au cas ou mais fait peu etre un export du mesh en fbx ou obj au pire peu etre que ainsi tu pourras les bouger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@popol : perso je n'aime pas, mais tu peux le configurer et/ou le désactiver ;)

@sphonx : merge, import/export ? dans max 2016 y'a des des options dans les layers ? je me souviens mettre fait avoir sur une pre-prod comme ça.

y'a des infos dans le user inf (propriété de l'obj dans max ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep ! j'ai testé l'edit poly et l'import export... mais j'ai trouvé une solution !

 

Quand on fait File / New / Keep Object ... ben croyez le ou pas, mais ça fonctionne !

 

Donc merci encore à vous ;)

 

ps: je me suis mis en mode "NicolasC le betamagueule" et je trouve que c'est très efficace pour résoudre un problème :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf j'arrive après la bataille ... un jour à passer plus de temps en réunion et à écrire des emails que devant 3dsmax - génial.

Bref, content que tu aies résolu ton souci. J'aurai penché pour un souci de contrôleur d'animation :P

 

Bises ma gueule :D

 

PS: quand tu veux pour un resto / cinoche mon pote !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu la même chose récemment. Comme toi j'ai galeré et j'ai fini par trouver d'ou ça venait .

Essaye ça :

Ouvre le "Track View - curve editor" , tu sélectionnes ton objet en question et regarde si il est "locked"

Si c'est le cas, tu clique droit ( sur position par ex ) et "unlock". Tu peux faire de même avec scale et rotation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info DtanJ.

 

Je vais regarder ça. Je viens de recevoir toute la bibliothèque Fragrance de Diesel... et HORREUR !!! QUE DES CONTAINERS !!!

 

D'ailleurs, je vais surement abuser avec mon Nico, mais est-ce que tu as déjà entendu parlé d'un script te proposant un compte à rebours des autoback ?

Ne me demande pas pourquoi j'ai besoin de ça, mais mon DA en a marre que sa scène plante quand il clique malencontreusement sur un icone quand un autoback se produit...!

 

Merci ma gueule

 

Ps1: ok pour un resto/ciné (seul sur Twix), mais plutôt la semaine prochaine. Claire a besoin de moi cette semaine ;) Donc mardi ou mercredi prochain si ça te va !

 

Ps2: pas mal, mais je préfère la PS4 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahhah un compte à rebours des autoback - génial :) je doute qu'il y ait çà sur ScripSpot ... perso, jamais vu ! bizarre que sa scène plante quand 3dsmax fait son autoback - pas normal çà ! il ne clique pas un peu comme un bourrin ??

 

PS1 : ok pas de souci

PS2: oula, mais t'es en forme toi !! si tu dis "en forme de quoi" ton accès sera suspendu pendant 24h  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement max ne plante pas durant un autoback ou quelconque save, mais il peut freezer en revanche et donner l'impression qu'il à planter (genre devenir tout blanc et windows qui s'affole en disons que le soft ne répond plus...).

Suffit d'attendre que ça revienne (ce qui peut être long en fonction de ta scène effectivement)

 

Sinon l'idée d'un timer me plait bien, je vais me pencher sur la question :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...