Aller au contenu
SugaR

Autoback

Recommended Posts

Salut a tous

 

suite à ce post: http://forum.mattguetta.com/topic/1368-probl%C3%A8me-containers/, j'ai décidé de regarder un peu ce que je pouvais faire pour cette histoire d'autosave, sachant que tel quel, c'es un truc qui m'emmerde depuis un bon bout de temps.

Du coup je songeais à remplacer cette fonction par un truc plus complet:

  • choisir si on veut un autoback file agnostique (tel que c'est actuellement en gros, peut importe le fichier sur lequel on travail, ca sauvegarde en boucle sur le nombre de fichier choisis avec le nom choisis) ou au contraire lié au fichier en cours de travail, avec possibilité soit d'écraser directement le fichier, soit de faire une ou plusieurs sauvegarde (qui boucleront donc) dans le même dossier que le fichier en cours d'utilisation
  • permettre de repousser l'autoback à chaque save manuel (je ne supporte pas que l'autoback se déclenche 30 seconde après que j'ai sauvegarder manuellement, et c'est totalement useless)
  • + les fonctions actuelles : en fonction choisir le nombre de fichier sur lequel boucler, le nom, le dossier, l'intervalle de temps...

 

C'est l'idée de base, dans tous les cas je prévois de remplacer l' autoback de max, donc je peux y mettre ce que je veux (plus ou moins ^^).

Bref du coup je voulais aussi recueillir vos idées pour ceux que ça intéresse, du coup n'hésitez pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut SugaR,

 

A priori il y a peu de chances que ça m'intéresse: j'ai pris l'habitude de faire des sauvegardes incrémentielles à la main après chaque modif importante de mon fichier et ... ça me va comme ça.

Mais je salue ton initiative et je la comprends tout à fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du tout non, c'est un script de Clovis Gay.

 

Perso il ne me convient pas (truc rouge qui clignote, non merci !) donc je dev toujours ma propre solution (mais j'avoue du coup avoir complètement pompé son idée au passage XD)

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est discret comme il faut, visible comme il faut

 

 

J'ai trouvé ça complètement horrible XD

 

Pour le coup, j'ai mis l'option aussi sur le mien, ça peut effectivement être pratique (mais en plus discret quand même)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je poste normalement ma version demain...

Ca fait deux jours que je la test et pour le moment çà marche nickel que ce soit chez moi ou au travail... mais sur max 2016. Je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier avec d'autre version de max (les plus récentes au moins) sauf qu'aller savoir pourquoi j'ai des soucis chez moi sur max 2014 (sauf que j'ai plein de soucis tout court sur ce nouveau PC donc je ne pense pas que ce soit lié)...

 

Pour vous faire patienter, quelques Screenshots histoire de :)

 

post-1424-0-83212200-1447279684.png

de base, fenêtre flottante (vous remarquerez d'emblée quelques "similitudes" avec la version de Clovis Gay :P)

 

 

post-1424-0-68602300-1447279698_thumb.png

ici en version docké et activée, tout en haut à côté de la main bar. Le script est prévus pour je dirais (enfin libre à vous de le docké où bon vous semble, ou pas d'ailleurs), même si ce n'est pas du tout comme ça pour moi, vu que ce script fait normalement partie d'une interface bien plus grosse avec beaucoup plus de scripts, que vous devriez voir un jour... Du coup je vous ai fait cette petite version dockable juste pour vous :)

 

 

post-1424-0-11264500-1447279703_thumb.png

fin du décompte, la progress bar change de couleur (couleur et % pour changer de couleur choisis par l'utilisateur) et même possibilité que ça clignote pour ceux qui veulent

Petit différence avec le screen précédent, le premier "AS" n'est pas activé, je reviendrais dessus plus tard mais c'est important :)

 

 

post-1424-0-54672500-1447279705_thumb.png

Le plus important, les options ! On y retrouve les 3 que propose 3ds max de base, plus quelque autre cru de mon cru (et les idées piqués à Clovis).

J'expliquerais tout ça en détails quand je posterais le tout :)

 

 

Voilou voilou, j'espère pouvoir vous filer tout ça dans la journée voire dans la soirée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous,

 

J'avais dis y'a déjà un bout de temps que je posterais mon script et je ne l'ai toujours pas fait, honte sur moi (mais j'ai de bonnes raisons XD)

 

Du coup, voilà la version actuelle :

https://www.dropbox.com/s/5ejufqzwnjzfka1/temp_AutoSave.7z?dl=0

 

Pour installer le tout c'est super simple, décompresser l'archive et coller simplement le dossier script dans le dossier root de max (C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\ par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 166 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...