Aller au contenu
Kuzco

Sous le choc

Recommended Posts

Ouep, sentiment assez bizarre ici. J'avoue ne pas être hyper rassuré à l'idée que ma femme et moi prenions les transports en commun demain ! Mais nous ne devons pas nous laisser intimider par ces dingues ...

Une pensée pour celles et ceux qui ont perdu des proches vendredi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Que ce soit le bon endroit ou pas, désolé, mais pour le coup je m'en cogne. 

Si vous souhaitez vous documenter un peu et ne pas céder à la facilité, aux raccourcis faciles proposés par certains, voici quelques premières pistes suggérées par un pote:

 

 
 
Essayer de comprendre est ce qui nous différencie des abrutis, alors profitons-en.
 
Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben, je suis sur le cul comme vous ! et je viens d'apprendre qu'une bonne amie faisait partie des victimes du Bataclan ! Du coup, j'ai une sorte de rage en moi.... une envie d'aller voir ces fdp de putain de malade mentaux et leurs faire bouffer une kalach part le trou de balle !!!

 

Bref ! c'est dur :'(

 

Une pensée pour tous les proches des victimes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidements toutes mes pensées aux  personnes touchées de près ou de loin par ces barbares....

Mais un jour faudrait nos divers Gvt successifs ont eut peut de couiles et arreter de epnser au profit.

un truc fondamental est a la base de tout...
Pourquoi nous et les USA et autres.. , ..dans quel but et de quel droit surtout nous nous sommes permis d'intervenir dans les affaires SYRIENNE, en IRAK, en LYBYE ?? (kadhafi nous avait prévenu avant de tomber!) .

On est bien plus responsable de ce retour de baton que All-Assad ,même si en libérant les djihadistes, il savait ce qu'il faisait et que c’était calculé car pour lui le seul choix possible afin de rester aux pouvoir, même en s'affaiblissant... diviser pas pour mieux régner, et foutre le "souc" dans son pays pour que les forces "démocratiques" aient plus de mal à le déloger en se frottant a 2 ennemis en même temps et en nous forçant à choisir le moins pire. (c'est la ou on en est aujourd'hui)
On a créé nous même nos propres monstres, et faudrait qu'on est un peut plus de couilles...pour écraser Daesh, ...après ALL ASSAD et Poutine seront une sacré autre paire de manche.(et je me demande toujours pourquoi on intervient dans tous ces pays..a qui profite vraiment le crime??)

 

Bref un autre débat,situation triste et abominable ..mais malheureusement  on récolte actuellement ce que nous avons semé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidements toutes mes pensées aux  personnes touchées de près ou de loin par ces barbares....

Mais un jour faudrait nos divers Gvt successifs ont eut peut de couiles et arreter de epnser au profit.

un truc fondamental est a la base de tout...

Pourquoi nous et les USA et autres.. , ..dans quel but et de quel droit surtout nous nous sommes permis d'intervenir dans les affaires SYRIENNE, en IRAK, en LYBYE ?? (kadhafi nous avait prévenu avant de tomber!) .

On est bien plus responsable de ce retour de baton que All-Assad ,même si en libérant les djihadistes, il savait ce qu'il faisait et que c’était calculé car pour lui le seul choix possible afin de rester aux pouvoir, même en s'affaiblissant... diviser pas pour mieux régner, et foutre le "souc" dans son pays pour que les forces "démocratiques" aient plus de mal à le déloger en se frottant a 2 ennemis en même temps et en nous forçant à choisir le moins pire. (c'est la ou on en est aujourd'hui)

On a créé nous même nos propres monstres, et faudrait qu'on est un peut plus de couilles...pour écraser Daesh, ...après ALL ASSAD et Poutine seront une sacré autre paire de manche.(et je me demande toujours pourquoi on intervient dans tous ces pays..a qui profite vraiment le crime??)

 

Bref un autre débat,situation triste et abominable ..mais malheureusement  on récolte actuellement ce que nous avons semé.

Sans compter que les Etats Unis, entre autres, ferment les yeux sur les dérives de "certains" pays tant que ces pays ont un intérêt économique. "Vous êtes libéraux ? le minimum nous suffira ... oui ? cool, le reste on s'en fout"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis abattu.

Je reste connecté de longue sur BFM. Ca me fout le moral à 0. J'arrete pas de penser aux familles, à ces parents qui ont perdu un enfant...

Tout le bureau est venu me voir pour m'apporter leur soutient. Meme si je n'en ai pas vraiment besoin, mais ca fait plaiz de voir que toutes les autres nationailtés sont solidaires (Australien, Coreen, Russes, UK, Japan, Vietnam, Brazil, etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour les infos, 1/2 heure le matin + 1/2 le soir c'est très suffisant. Sinon on risque de se faire bourrer le crâne sur des échanges aux conditionnels non confirmés, et la course à l'exclusivité.

Ce qui m'a mis le plus la pression lors de l'attentat précédent c'est la pression journalistique et celle de mes collègues de travail branchés sur l'info en continu...

Il faut savoir être serein dans des moments comme celui-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux qu'être d'accord d'éviter les chaines d'infos en continus de toute sorte, il vaut mieux préférer la presse écrite dans ce genre de cas: moins émotionnel, plus factuel et surtout pas en continue...

 

 

Ce qui m'a mis le plus la pression lors de l'attentat précédent c'est la pression journalistique et celle de mes collègues de travail branchés sur l'info en continu...

 

Perso c'est aller mieux quand j'ai eu des news de tous mes amis parisiens surtout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Choupi pour ton retour. J'en ai parlé à Matt et depuis, les notifications semblent marcher à nouveau, du moins pour ce thread.

Si on se mettait à la place de Kuzco une minute ? Il est en Australie, c'est ... très loin. Pourtant il est français. Donc, à mon avis,

regarder h24 BFMTV c'est sa façon de se sentir concerné par ce qui nous arrive. Et peut être aussi de fuir la frustration de ne pas être ici, avec nous en France. Je crois qu'à sa place je ferais pareil même si je n'aime pas ces chaines pour qui faire du scoop d'abord et éventuellment son mea culpa plus tard est devenu monnaie courante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais lâche BFM sérieux c'est la pire chaîne "d'info" qui existe... c'est même pas de l'info c'est de la propagande lavage de crâne en boucle. +1 avec Nico, lit de la vraie presse pas ces chiures incapables de trier l'info avant de la diffuser sous couvert de réactivité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on se mettait à la place de Kuzco une minute ? Il est en Australie, c'est ... très loin.

 

Hum je te dirais qu'à l'heure actuelle internet rend ce problème assez caduque...

N'étant moi-même pas en France, ça ne m'a pas empeché de suivre en live tous les événements sur le site de libe...

Même si j'admet que j'ai un peu pris le premier site que j'ai trouver avec un direct, mais tout de même.. presse écrite, pas TV, ça change beaucoup de choses à mon goût... 

 

Maintenant Kuzco peut bien regarder ce qu'il veut, ça ne concerne que lui bien sur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 283 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...