Aller au contenu
ADA

Config PC pour CAD et 3D

Recommended Posts

ils sont revendeurs HP, çà peut se révéler être un choix pérenne, non ?

 

 

Bah HP, question pérénité, pas tant que ca malheureusement... Après effectivement leurs workstations marchent bien en générale (mais pas forcement...)

 

Mais bon, le côté truc fermé perso ça m'emmerde... Et puis mes PC me servent aussi pour ma vie normale, donc j'y colle des cartes carte son, truc du genre ^^

Et ça bah les intégrateurs ne veulent pas forcement (même si je sais que progriss s'en tapent mais tout de même)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarque intéressante Nico: perso, les devis que j'ai fait faire par différentes boites genre Progiss ont toujours été trop chers pour moi. A perfs égales, financièrement c'est bien plus avantageux de faire ta config toi même, bon, faut aimer aussi. Après, oui, ça demande du temps, mais parfois on a du temps et pas de tunes ... parfois des tunes mais pas le temps ! Le truc chiant avec les config home made c'est la garantie: j'avais acheté une config Nec il y a quelques années et le jour où j'ai eu un pépin de carte graphique, le SAV a frappé à mon bureau le jour suivant avec une cg toute neuve, le Top ! A l'inverse, sur ma config home made, j'ai eu un souci de carte mère, j'ai dû me taper moi même l'expédition en Asie, matos immobilisé pendant 3 semaines + frais de douanes imprévus à payer à la fin parce que j'avais mal rempli le formulaire ... Donc oui, tu fais des économies mais, suivant le cas, ça se paye quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Le truc chiant avec les config home made c'est la garantie: j'avais acheté une config Nec il y a quelques années et le jour où j'ai eu un pépin de carte graphique, le SAV a frappé à mon bureau le jour suivant avec une cg toute neuve, le Top ! A l'inverse, sur ma config home made, j'ai eu un souci de carte mère, j'ai dû me taper moi même l'expédition en Asie, matos immobilisé pendant 3 semaines + frais de douanes imprévus à payer à la fin parce que j'avais mal rempli le formulaire ... Donc oui, tu fais des économies mais, suivant le cas, ça se paye quand même ...

Parfaitement résumé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je viens de recevoir ma nouvelle machine (pas encore déballée... je suis en mode charrette (un client change presque tout depuis 15h et c'est pour lundi 9h et je me refuse de bosser le weekend) qui à coûté un peu moins de 3000€ HT. Du coup, à voir avec ton budget final ! et comme ThomasC... faut faire gaffe avec me home made !

 

Bi-Xeon E5-2680V3 (sorti fin 2014 je crois bien) avec une MC Asus Z10PE-D8

64Go de DDR4

SSD 240 + un SATAIII WD d'1To (je ne sais pas a quoi ça va me servir vu qu'il y a un serveur...)

et une CG GTX TITAN X 12Go

 

Et comme je te l'ai déjà dit ! regarde bien chez DELL/HP/NEC etc... ! leurs configurateur fonctionnent bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après il faut aussi voir ce que peuvent proposer certain intégrateur type materiel.net ou LDLC (ou d'autre) question service pro (typiquement donc l'échange en 24h en cas de panne et autre) et à quel prix, pour comparer avec Dell et consort

 

Un autre soucis que j'ai avec Dell/Hp and Cie, c'est que tu as le matos propriétaire, donc ils peuvent actuellement faire en sorte que tu sois obligé d'acheter chez eux en cas de panne d'un composant plus sous garantie (et là tu vas douiller question tarif...). Puis les ventilateurs d'origines, mes oreilles ont du mal....

 

Puis bon, sans vouloir non plus dédramatiser le soucis, mais il faut quand même se rendre compte qu'à l'heure actuelle les retours SAV sont quand même assez léger (avec une moyenne générale d'environ 2-2.5%)

http://www.hardware.fr/articles/934-1/taux-retour-composants-12.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que vous venez sur le sujet.

Vive le home made^^ j'aurais jamais pu acheter les mêmes perfs qu'en fouinant 1mois les composants.

 

J'ai pris le courage de tenter l'aventure de monter ma machine moi même, et après y avoir goutté, je boycotte les PC d'usine. Sans compter que les garantis, faut bien lire.. puis passer un ou 2 ans c'est mort.

 

Après je parle en tant que particulier, en auto entreprise (complémentaire).

j'ai pris le temps de le faire, c'est la contrainte le temps.

 

Plutôt que la commande en pantoufle livrée près à l'emploi, adapter aux besoins de ceux qu'on pas le temps^^

Je recommande à ceux qui hésites l'assemblage, on sert les fesses un bon coup à l'allumage :P c'est tout

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pris le courage de tenter l'aventure de monter ma machine moi même, et après y avoir goutté, je boycotte les PC d'usine. 

 

Comme quoi, les expériences de chacun ... personnellement, après avoir goutté aux 2 solutions en plus de 15 ans, j'aurais plutôt tendance à boycotter les stations assemblées :P

Mais bon c'est cool, il en faut pour tout le monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

'ffectivement ça dérive vite :) Pas sur que techniquement ça apporte de l'aide à ADA ^^

ça a peut être le mérite de lui donner le sourir dans la tourmante de la bataille des composants!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après vos dires, je me suis penche rapidement sur la question...

Et les compos PC d'usine sont bien plus chère pour les mêmes niveaux de composants.

Donc je compte rester sur mon idée de PC assemblé étant un étudiant un peu en galère  :huh:

 

Aprés avoir fais mon comparatif, materiels.net l'emporte avec une économie de 40€ = des paquets de pates en plus ;) et la qualité de son assemblage d'aprés les avis.

 

Cependant, un amis informaticien me dis de favoriser le rendu GPU au CPU mais bon je comprend pas trop pourquoi ? et je ne sais pas si les programmes que je vais utiliser marche de cette facon ... 

Quelqu'un si connais un peu la dedans ? Car il me dis que sa sert a rien de mettre autant dans un processeur et de mettre plus dans une bonne carte graphique ...  :geek:

 

Sa fais une semaine que je suis la tête dans le guidon sur ma composition, c'est vrai qu'un petit virage fais pas de mal  :mrgreen:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant, un amis informaticien me dis de favoriser le rendu GPU au CPU mais bon je comprend pas trop pourquoi ?

 

 

Euh.... Sans vouloir être offensant envers ton ami, mais il y connait quoi que ce soit en terme de renderer ?

Donc étant donné qu'actuellement les renderers GPU (sans parler de moteur de jeux) n'arrivent pas à faire ce que font ceux tournant sur CPU, pas trop le choix, c'est bien vers le CPU qu'il faut se tourner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant çà, aucun souci à ce niveau sur nos stations, on ne les entend pas ... 

 

 

Perso sur mon anciene config, j'avais un watercooling maison, que je compte d'ailleurs bien refaire sur ma nouvelle config...

Silence absolu pour un overclocking super poussé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reconnais de mon côté que mon cooler master HAF X..(la big) montée avec 2gros ventilos d'entrée et d'extraction... + mes 2 ptits ventilo du ventirad/WC

 

qd j'arrete la machine les murs arretent de trembler^^ :P

faut faire la poussiere frequemment....

 

l'avantage c'est que j'ai un distributeur de coka intégré :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant j'ai ce boitier là aussi et j'en suis très content, spacieux, possibilité de mettre des ventilos partout pour une aération maximale ... Pour les gérer je te conseille ça, c'est le top: http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/Rheosmart/6.html

Il récupère le signal PWM de la carte mère pour alimenter tous tes ventilos: quand tu fais un rendu ils sont tous à fond, sinon tu ne les entends pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso sur mon anciene config, j'avais un watercooling maison, que je compte d'ailleurs bien refaire sur ma nouvelle config...

Silence absolu pour un overclocking super poussé

A ce propos, j'ai un kit complet de watercooling dans un carton .... je n'en ai pas besoin, ça ne t'intéresse pas par hasard ? Sinon ça va me prendre et je vais le balancer. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh.... Sans vouloir être offensant envers ton ami, mais il y connait quoi que ce soit en terme de renderer ?

Donc étant donné qu'actuellement les renderers GPU (sans parler de moteur de jeux) n'arrivent pas à faire ce que font ceux tournant sur CPU, pas trop le choix, c'est bien vers le CPU qu'il faut se tourner...

 

Mouais...redshit, octane ? il ne faut pas dire qu'ils n'y arrivent pas mais plutôt c'est cher de mettre 3-4 CG dans un pc ;)

 

Sinon le WaterColling c'est une bonne solution, j'ai opté pour un H100i corsair et il ne m'a pas encore décus. Bon par contre quand le proc est à 100% ça fait quand même du bruit...à choisir : bruit > bon refroidissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 343 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...