Aller au contenu
ADA

Config PC pour CAD et 3D

Recommended Posts

A ce propos, j'ai un kit complet de watercooling dans un carton .... je n'en ai pas besoin, ça ne t'intéresse pas par hasard ? Sinon ça va me prendre et je vais le balancer. .. 

 

Sinon le WaterColling c'est une bonne solution, j'ai opté pour un H100i corsair et il ne m'a pas encore décus. Bon par contre quand le proc est à 100% ça fait quand même du bruit...à choisir : bruit > bon refroidissement.

 

Perso je fais des watercooling maison, je n'utilise pas les kits déjà fait... Bien meilleur perfs et silence.. Pas le même prix non plus evidemment... Mais même avec CPU/GPU qui tournent à 100%, silence absolu, c'est le pied ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis-je entrain de comprendre qu'il faudrais mieux que j'installe un système de watercooling a la place du ventirad ? 

Et aurais tu des liens de tutos ou autres à propos des watercooling fait maison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis-je entrain de comprendre qu'il faudrais mieux que j'installe un système de watercooling a la place du ventirad ? 

 

 

Non Non du tout, les ventirads fonctionnent très bien actuellement. Après forcement tu n'auras pas les même perfs avec un ventirad que du WC (enfin a partir du moment où tu as au moins un radiateur de 2*120, voire plus, les WC avec juste 1*120 sont useless comparé aux ventirads)

 

Et aurais tu des liens de tutos ou autres à propos des watercooling fait maison ?

 

Je te chercherais ca :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi perso ça m'a toujours fait flipper de faire mumuse avec de la flotte dans un PC ...  :roll:

 

 

Oue normal.. mais en fait ca ne risque rien, on utilise de l'eau distillé donc pas de court-circuit possible :)

Au pire, il suffit de laisser sécher correctement et pas de soucis 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de WC, peut on installer un système sur une GC ? 

 

Petite dernière question avant commande : 

Un onduleur est t'il vraiment utile ? 

Et si oui pour une alim de 850w qu'elle gamme dois je prendre ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tu peux watercooler tout ce que tu veux: CPU, carte-mère, ram, carte graphique, HDD... Y'a le choix.

Bon après sortis du CPU et GPU jamais trop vu l’intérêt...

Attention tout de même, le watercooling maison coûte très cher pour ce que ça apporte... c'est plus un caprice/plaisir qu'une nécessité.

 

Par contre j'avais pas fait gaffe avant, mais 850W me parait disproportionner pour ta config, au max je dirais 750W largement suffisant, même moins...

Pour indos, j'ai quasiement la même config (i7 5820K  + 980 Ti Superclocked ACX 2.0+ + MSI X99S SLI PLUS + DDR4 4 x 8 Go 3200 MHz CAS16 + 2 SSD) et je fais tourner le tout avec une 750W

 

Un petit guide pour calculer la puissance d'une alim: http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Un truc important avec les alimentations, c'est que pas assez de puissance va amener une baisse des fréquences CPU, RAM et GPU, mais trop de puissance = mauvais rendement (et donc facture d’électricité plus salé à la fin... pour rien)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha oué 850 c'est trop, à moins de mettre un sli dans peu de temps...

 

perso : CPU: Core i7-4930K
GPU 1: GeForce GTX 980
Lecteurs: S-ATA 5x, P-ATA 0x
Mémoire: 4x
Ventilateurs: 2x
Watercooling: 1x Pompe, 2x Ventilateur
Overclocké: non

 

et j'ai une 650W

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'onduleur c'est bien tout court: une micro panne de secteur et ta machine reboote: tu perds ton taf en cours et/ou ton rendu ... Perso j'ai une ws bi xeon (je détaille pas plus sinon SugaR va se moquer de moi ;) avec un onduleur APC BackUPS Pro 1200 et c'est parfait. J'ai une autonomie de plusieurs minutes pour tout arrêter proprement. Sache que les batteries d'onduleur se changent tous les 2 ans environ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SugaR va se moquer de moi

Paye ta réputation XD

 

L'ondeur c'est bien dans le cas ou ta machine fonctionne H24/7 et surtout si ton installation electrique est limite (saute, sur-tension ect...).

Perso jamais eu d'onduleur (et je laisse souvent mon ordi tournée H24/7. ), mais jamais vraiment eu de soucis de circuit électrique non plus.

Idem chez mes parents qui ont des ordis partout (mon père est developpeur depuis belle lurette) et  ils n'ont jamais eu d'onduleur...

 

une micro panne de secteur et ta machine reboote: tu perds ton taf en cours et/ou ton rendu ...

Si tu enregistre ton travail souvent, au pire tu ne perds que quelques minutes de travail. Mais la pour le coup il est clair qu'un onduleur peut aider si ce n'est pas le cas.

 

Par contre pour un rendu, dans tous les cas un rendu ne peut pas être mis sur pause pendant un reboot et être repris après (en tout cas sur vray me semble-t'il, je peux me tromper bien sur et certain renderer permettent de mettre en pause il me semble, mais sauvegarder/reboot/reprise, je suis moins sur), donc je suis pas sur de voir l’intérêt la. Dans tous les cas, peut importe que tu es quelque minutes devant toi ou pas, tu perdras ton rendu...

 

Si en revanche ça peut éviter le reboot pendant une micro-coupure, pourquoi pas... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant j'ai ce boitier là aussi et j'en suis très content, spacieux, possibilité de mettre des ventilos partout pour une aération maximale ... Pour les gérer je te conseille ça, c'est le top: http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/Rheosmart/6.html

Il récupère le signal PWM de la carte mère pour alimenter tous tes ventilos: quand tu fais un rendu ils sont tous à fond, sinon tu ne les entends pas :)

 

Wow j'avais pas vu dsl. Je regarde ça et on en reparle ;)

 

 

 

Un onduleur c'est sécure, pas du luxe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au dela d'avoir eu de la "chance" ou pas. Un onduleur permet aussi de limiter l'usure précoce, du à des micro sur-tensions, micros coupures (qui ne veux pas forcement dire arret de la machine), multiprise qui coupe le secteur, defaillance d'une autre machine à plusieurs reprises, fusible qui lache...ect ect.

Bref, si on bosse à la maison (avec +/- d'autres nodes), il faut ce dire que l'on n'a pas l'infrastructure d'une PME et donc opter pour un onduleur est très bon choix. Cela va en complement des sauvegardes, archive et cie...

Après d'autres bossent sans filet...c'est leur choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un onduleur permet aussi de limiter l'usure précoce, du à des micro sur-tensions, micros coupures (qui ne veux pas forcement dire arret de la machine), multiprise qui coupe le secteur, defaillance d'une autre machine à plusieurs reprises, fusible qui lache...ect ect.

 

 

J'aurais été pleinement d'accord avec y'a quelque années de ca (l'époques des HDD qui pouvait rendre l'âme après trop de reset par exemple...).

Seulement actuellement la plupart des cartes-mères intègrent non seulement des sécurités contre ce type de soucis, mais sont aussi équipé en composant de classe militaire qui ne vont pas s'user comme ça...

Quand je vois que mon père à toujours un PC qui tourne sur l'un des premiers pentium 4, honnêtement actuellement on est tranquille...

 

Après effectivement une carte-mère qui grille, une barrette de RAM qui lâche, etc..., ça arrive... Et un onduleur ne coûte pas excessivement cher alors pourquoi se priver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sérieux SugaR cette appelation "classe militaire" ? Ca me fait toujours rire quand je vois "Military Class" au boot de mon PC MSI, j'ai toujours pensé que c'était juste du marketing.

 

 

Oui c'est sérieux en fait. Si ce n'est en réalité pas forcement suffisant pour les militaires, ça indique quand même que les composants sont prévus pour durer, respectent certaines normes de fabrications etc...

Après ça ne veut pas non plus dire grand chose, tu peux avoir les meilleurs composants du monde mais si les soudures sont faites à l'arrache...

Enfin dans tous les cas mieux vaut avoir cette certification ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'encore une fois tu te poses des questions que tu auras le temps de régler quand ton activité marchera et que tu pourras investir d'autant plus... 

Pars sur 32go, pour les tâches classiques de 3d c'est suffisant (je n'ai jamais couché mes 16Go encore et pourtant je fais des scènes qui peuvent être lourdes pour ma WS Dell a 3500€)

 

Et quand tu parles de "ramer", c'est sur qu'avec une bécane comme ça ça va "ramer"... :D Oublie pas que là tu compare des specs sans pratiquer dessus, et que quand tu auras ta bête tu n'auras pas d'autres points de comparaison (hormis ton vieil ordi p e) et j'espère autre chose à penser et à faire que du benchmark ;)

 

Oops je suis en retard e pages !

 

Très intéressant cette discussion, ça m’évitera de la lancer d'ici 2 mois ! :D

 

Ya aussi la classe ECC pour la RAM qui corrige les erreurs à la volée et évite les plantages (j'ai ça sur Dell et en effet ça bug genre jamais).

 

Je suis curieux des services pro des LDLC et consors car il est vrai que Dell coûte cher (malgré ses constantes réducs de malade online)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis curieux des services pro des LDLC et consors car il est vrai que Dell coûte cher (malgré ses constantes réducs de malade online)

 

Ahah les reduc de Dell... Plutôt l'inverse, de temps en temps on sait pas pourquoi les produits coûtent 1/3 du prix en plus XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya aussi la classe ECC pour la RAM qui corrige les erreurs à la volée et évite les plantages (j'ai ça sur Dell et en effet ça bug genre jamais).

 

Genre jamais ? jamais jamais ? ou jamais de temps en temps qd meme  !D

 

avec les fameux bits de contrôle axé serveur. C'est une déroute des barrettes serveurs ? (j'apprends)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 256 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...