Aller au contenu
fonky013

Personnages animés 2D pour film, besoin d'infos.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en charge de la réalisation d'un film de présentation d'un projet comprenant commerces et logements.

Pour gagner du temps, je comptais faire 3 pers d'ambiance bien sympa et y incruster des persos 2D animés, qui marchent, qui parlent, qui bougent, qui apportent de la vie quoi. Tout ce qu'on voit beaucoup dans les films de com' d'aujourd'hui.  

Exemple ici: 

 

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment me constituer cette bibliothèque, où je peux acheter ça etc.. et si techniquement c'est à placer dans 3DS ou à compositer dans After Effets.

 

Merci de votre aide et de vos conseils. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Perso 3D du type Populate ou Anima, oui, mais ça serait uniquement en fond de scène, arrière plan si besoin.

Ce que je cherche c'est vraiment des gens filmés, détourés, comme un perso 2D photo qu'on incruste sur une pers, mais là en version billboard animé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais curieux de savoir où ça s'achète moi aussi mais, à mon avis, ... ça ne s'achète pas. Le plus probable est que le studio qui a fait cette vidéo a créé lui même les personnages en les filmant sur un fond vert puis en les compositant sous AE (ou autre). Pas à dire, c'est un travail de belle qualité. Comme persos animés qui s'achètent, je ne connais que ceux là, c'est vieux je sais mais c'est toujours mieux que rien: http://www.marlinstudios.com/products/people/people.htm

Fais nous part de tes recherches fonky013 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le film que j'ai fourni en exemple provient de la société Kreaction, boite de com' en promo immobilière et commerciale (http://www.kreaction.com/portfolio.php?mix=1). Ils font vraiment de bonnes choses je trouve. Ca m'étonnerait qu'ils aient pris la peine de se faire leur propre biblio de persos, ceux qu'ils utilisent ont vraiment l'air de sortir d'un pack acheté quelque part.

Les persos de chez Marlin, je les ai en stock, mais ils datent de 2002, c'est sacrément old school niveau fringues! J'ai des aussi 3D HD de chez AXYZ pour des images fixes, mais pour un film ça fera pas l'affaire vu qu'ils sont fixes.

Pour le moment les seuls que j'ai trouvé en plus de Marlin studio c'est chez Dosh : https://www.doschdesign.com/products/vizimages/Moving_People_Urban.html

 

Si jamais quelqu'un de chez Kreaction passe par là, je veux bien connaitre ses sources :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le business in motion de VizPeople, c'est ce qu'il me faudrait en CASUAL, mais ils n'ont pas ça...

Merci aussi pour l'article sur Kreaction, je vois qu'ils n’hésitent pas à filmer sur fond vert... ils se sont donc peut être créé leurs propres persos animés 2D... :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Popol connait le business... j'ai déjà bossé avec de grosses agences d'images comme L'Autre Image et c'est ce qu'ils font : louer des locaux et shooter des persos en situation sur fond vert, animés ou pas. La seule solution, à mon avis, pour avoir quelque chose de très réaliste, car malgré leurs efforts, ceux qui produisent des persos 3d, même scannés, sont loin du réalisme, les cheveux, vêtements et accessoires restant fixes...

Quant à populate, quelle horreur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 populate  c de la balle !

 

Pour ce qui est des persos filmé tu peut toujours les faire toi même, un bon dslr, un peut d'huile de coude et une bonne connaissance d'after effect et ca devrait le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non Popol adooooooooooore populate, il n’arrête pas de me dire que lui aussi c'est la feature qu'il préfère...

D'ailleurs il ne comprends pas pourquoi adsk ne vend pas populate en standalone au prix de max ou maya XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ça nécessite un petit budget quand mm, mais bon un fond vert en 3*3 m coûte déjà une trentaines d'euro, 

le plus coûteux c l’éclairage, mais bon pas besoin non plus d’investir une fortune la dedans.

On peut ce bricoler une kinoflow, des soft box etc  pour pas trop cher ^^. 

 

Le tout ensuite c de bien éclairer son sujet et le fond.

ie

neal_LightSetup-200.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non Popol adooooooooooore populate, il n’arrête pas de me dire que lui aussi c'est la feature qu'il préfère...

D'ailleurs il ne comprends pas pourquoi adsk ne vend pas populate en standalone au prix de max ou maya XD

Comme bien souvent avec Autodesk, l'idée est bonne, la concrétisation beaucoup moins. Populate pourrait être un bon outil, mais trop de limitations (toujours pas moyen de faire du DR proprement ? :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Si prise de vue en extérieur, plus de soucis, le soleil est ton ami: c'est ce qu'on fait nos copains de Kreaction non ? Ou alors les lights crachaient sacrément ... popol ?

Le truc c d'avoir un éclairage constant et uniforme, et en extérieur c pas une mince affaire a avoir XD. 

Si tu regarde l'article et les pics sur le site de 3dvf (lien ci-dessus)  tu verras que oui les lights crache ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c d'avoir un éclairage constant et uniforme, et en extérieur c pas une mince affaire a avoir XD. 

Si tu regarde l'article et les pics sur le site de 3dvf (lien ci-dessus)  tu verras que oui les lights crache ^^

En effet il y a pas mal de studios sur Paris/RP qui proposent ce type de presta, en location.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 190 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...