Aller au contenu
mogwaii

Réflexion HDRi sur surface plane (Box)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une réalisation de façade vitrée, je suis face à un problème de réflexion d'une HDRI. Pour la modélisation j'utilise Railclone, l'élément vitrage peut être une Box ou une ChamferBox. La réflexion à pour origine une VrayLight (Dome) avec un HDRI qui ne sert qu'à cela. 

 

Voici donc mon soucis : (confère image)

 

Même si comprends le résultat visuel des différentes réflexion, je souhaiterai avoir sur l'objet  "Box (Composition)"  la même réflexion que "ChamferBox". C'est à dire une réflexion uniforme (ce qui ne fonctionne pas avec un RailClone composer de ChamferBox) sur l'ensemble des objets qui compose le RailClone avec la même "profondeur" dans la réflexion ...

 

Merci pour vos idées et vos astuces...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon J'avance,

 

Effectivement j'avais un problème de Smoothing Groups, ce qui résout mon problème lorsque façade vitrée est un seul et même objet (1). Or le problème c'est que pour construire ma façade j'utilise Raiclone où tous les éléments de vitrage sont distincts (2)... Et là c'est le drame...

 

Donc pour l'instant la tourtel est au frais  :-P

post-805-0-82259200-1447949505_thumb.jpg

post-805-0-35818000-1447949513_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là on est pas mal

Sauf... la profondeur du HDRI. Sur la ChamferBox la lisière est plus loin.

Du coup sur une vue éloignée, la réflexion du Railclone ne me fait voir que le bas du HDRI qui sont souvent "brumeux". Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un nouveau pack, s'il existe...

 

Les idées sont toujours les bien venues.

 

 

post-805-0-83584800-1447952892_thumb.jpg

post-805-0-85578600-1447953042_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaah les smoothing groups, encore un mystère pour moi faudrait que je zieut ça un jour !

Au risque de faire mon relou de service (tant pis, j'assume), çà fait partie des bases avec 3dsmax ...

Du temps où j'étais formateur 3dsmax, c'est le genre de choses sur lesquelles j'insistais quand les "élèves" voulaient, au bout du 2e jour de formation, attaquer direct les lumières et faire de super images ! alors que moi, je leur prenais la tête avec la différence cruciale  dans 3dsmax entre une modification et une transformation  :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas rail clone mais si les objets sont instanciés, est-ce qu'ils ont été reset x formé ?

 

En même temps, le rendu rail clone me parait plus logique.

Est-ce que ta caméra et sa target ont la même hauteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui effectivement le rendu Railclone est le plus logique, notamment au niveau de la ligne d'horizon. Visuellement ce qui me gêne c'est toute la partie basse des hdri qui sont brumeux et c'est en grande partie ce que je vois dans la réflexion de ma façade vitrée.

Pour le relou de service, tu as raison d'assumer. Mes connaissances de 3dsmax en autodidacte et le manque de temps pour approfondir le sujet me font dire que oui j'ai des lacunes. Mais j'essaye, via les forums, de les comblés.

Merci pour les pistes de réflexion et la suite au prochain épisode...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...