Aller au contenu
mickael

Formation en ligne

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Tout d'abord je tiens à féliciter matt pour ses tutos très pratique et clair!

Je regarde pour une formation longue en ligne et je voudrai avoir votre avis, se que vous en pensez, peut être qu'il y a parmi vous des personnes qui en ont suivi?

E-tribArt par exemple:

 

http://www.e-tribart.fr/rendu-3d-architecture

 

Es-ce complet? formateur? 

Avez vous des organisme à me conseiller?

 

merci!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne peux pas te dire sur la qualité de cette formation en particulier, je peux en revanche te dire que Cyril Cosentino est un très bon pédagogue pour l'avoir eu à quelques occasions en temps que formateur Zbrush dans mon ancienne école

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Mickael, vaste sujet la formation, tout dépend de tes objectifs.

 

Je ne connaissais pas E-Tribat et je suis surpris (agréablement) de voir Cyril Cosentino dans l'équipe de formation.

(j'avais commencé à faire un de ses DvD Zbrush)

 

A première vue, ça à l'air de bonne facture et cadré surtout (enfin faut le vivre pour juger..)

Je met d'ailleurs sous le coude ;) J'ai fait un bref survol et y a pas mal d'options, tu comptes faire les cours en ligne (asynchrones) ou en live ?

[Rectif voir titre...]

 

La formation sur 2ans c'est qd meme un budget ^^ 15K€ tout de meme.

Il propose une formation à la carte ca c'est royal!

 

Bémol noté, dans leurs équipe sauf erreur je ne vois pas de formateur sur Max (alors qu'il est cité en soft de formation).

Et pour faire de l'archi, je pense que certains me rejoindront, Maya c'est pas optimum pour arrondir les angles (étant une triple quiche sur maya vu que j'utilise pas..)

 

 

Le + ça à l'air diplomant et sérieux.

Le - mais c'est général à toute formation cycle long ou mi long, faut de l'argent et bcp de temps.

 

ça donne envi en tout cas.

 

Après à moindre cout, t'as des formations Elephorm, tuto.com ou autres que tu dois connaitre (Attention qualité aléatoire)

mais c'est pas diplomant. (Après est ce que le diplome dans les métiers de l'image sont vitaux? pas sur.

 

Et pour finir, Marianne Dandieu m'invite en souriant à prendre des cours sur REVIT ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Matyrial

merci ta réponse! 

oui apparemment  E-Tribat est un organisme sérieux et assez pro, surtout du faite qu'ils sont agrées. Si je m'inscris se  sera pour des cours asynchrones, bien plus pratique avec mon emploi du temps et ma motivation :).

En faite j'utilise déja un peu 3ds max et Vray, mais je voudrais vraiment m'améliorer et peaufiner mes connaissances et aussi reprendre des bases que je maitrise pas hyper bien, c'est pourquoi je regarde cela.

En effet je connais Elephorm et Tuto.com, Elephorm ne m'inspire pas tellement au niveau du niveau des contenus, par contre sur tuto.com j'ai repéré quelques formations (payantes mais raisonnables) qui ont l'air assez intéressante.

notamment celle ci ( qui en plus évolue chaque semaine avec des compléments):

 

http://fr.tuto.com/vray/formation-maitriser-le-rendu-3d-avec-v-ray-3-0-pour-3ds-max-vray,48205.html

 

Le problème avec la formation E-tribat, comme tu as vu , il y a des modules qui ne m’intéresse pas forcement ( étant dans l'architecture), comme Maya, Nuke - Pftrack , c'est pourquoi je vais me renseigner auprès d'eux par rapport à la formation à la carte.

 

Et puis le prix aussi... certes c'est diplômant, mais je n'ai pas envie de mettre 3000 euros dans une formation décevante.

 

(le module revit à l'air intéressant en effet  8-)  )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre Ele & tuto, je resterais sobre, y a de bons et de moins bons tutos chez les 2.

 

Bon courage pour tes formations, j'attendrais ton retour si tu passes par E tribat. On sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

J'ai fait la formation E Tribart rendu photo réaliste Archi il y a quelques années. 

Formation payée par ma boite et heureusement ...

 

Formation plus que limite : 

Alors oui y a  Cyril Cosentino, très bon formateur, mais juste 2 sessions de deux heures.

Le reste de la formation est faite par Laurant Bertan de Balanda, qui ne maitrise pas Vray ( j'aimerai bien voir une de ses réalisations ).

Les cours sont vraiment basics, pas à la page, on survole les choses, le nombre d'heures prévues n'a pas été respecté, le module de Nuke à été expédié en 3heures, utilisation de Maya pas vraiment orientée architecture ... 

Connection des cours live instable, certains cours arrêtés à cause de la connection foireuse.

Des conseils pour améliorer mes images du genre, inspire toi de la front page d Evermotion ...

 

Et une fois la formation payée par ma boite quasiment plus de réponse de sa part.

Mon book n'a jamais été validé et je n'ai jamais eu mon diplôme.

 

Franchement à ce prix la c'est scandaleux, j'ai plus appris avec des tutos glanés sur le net que pendant les 5 mois de cette formation !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas, 

Bon au moins c'est clair,formation à oublier! heureusement que tu ne l'as pas payé avec tes propres économie! je pensais que c'était sérieux j'aurai été bien déçu!

Oui je vais rester sur les tutos du net pour le moment, merci pour ton message en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bouf, merci Nicolas J pour ton retour également.

le marché de la formation... c'est vraiment le bouche à oreilles, et encore chacun ses références, attentes et besoins.

c'est vraiment dur de trouver un bon rapport qualité prix et des formateurs qui.. forment vraiment.

 

A l'occasion, ça serait sympa de monter un petit thread avec vos retours, et d'établir un listing des tutos de références pertinants qui à moindre cout

forment vraiment. (ex: Viscorbel (que j'ai pas fait...) Matt ça va de soi, et d'autres, la creme quoi sans grumeaux)

Bonne idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la State of Art Academy peut être une belle aventure, j'ai eu un retour d'un gars dessus (un Grec) qui a adoré. Aussi ils postent les images de leurs élèves en fin de formation c'est assez classe.

 

Bon c'est à Venise certes et en anglais, mais je pense le faire un jour, du moins le module Vray et ou post prod.

 

Vray + certif chaos group = 980€ HT pour 5 jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof pas vraiment sure de ca...

 

2 mecs de mon studio y sont allés, et chacun des années differentes.

'Sont revenus avec leur belle certification. Et resultat, ils pensaient etre devenu des dieux et ont commencé à vouloir m'apprendre a utiliser VRay (lol). Bref apres leur premiers rendus (un de 72h), l'autre qui nous a fait un lighting du Mordor. On a ete obligé de leur reprendre les scenes et les filer a chaque fois a qq'un d'autre.
Meme aujourd'hui des qu'un senior doit leur montrer ou apprendre un truc, ils nous rebalancent "oui mais j'ai ma certification Vray blablabla. je connais...."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof pas vraiment sure de ca...

 

2 mecs de mon studio y sont allés, et chacun des années differentes.

'Sont revenus avec leur belle certification. Et resultat, ils pensaient etre devenu des dieux et ont commencé à vouloir m'apprendre a utiliser VRay (lol). Bref apres leur premiers rendus (un de 72h), l'autre qui nous a fait un lighting du Mordor. On a ete obligé de leur reprendre les scenes et les filer a chaque fois a qq'un d'autre.

Meme aujourd'hui des qu'un senior doit leur montrer ou apprendre un truc, ils nous rebalancent "oui mais j'ai ma certification Vray blablabla. je connais...."

çà a l'air sympa dis-moi  :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, tout le monde 

Voila mon retour d’expérience de formation sur max et vray 

 

Pour Max je suis passé avec Cgi trainer en cours du soir en ligne et je dois dire que ça été super cool voire même ça me manque (sauf courir tous les soirs après le boulot pour être devant l’écran) 

je ne connaissais quasiment rien sur max et maintenant je me débrouille plutôt bien, j'ai même arrêté cinema 4d pour passer à 85% sur max

 

Pour Vray aussi j'ai commencé avec cgi trainer, puis j'ai continué avec learnvray.com

qui est pas mal du tout pour moi 

 

niveau coût de formation CGI trainer est imbattable surtout le rapport qualité

pour les cours de learnvray.com ça ce situ  à 400$ avec promo pour 1 ans

 

malheureusement j'ai trouvé les cours de mattguetta après mon inscription... dommage pour moi

 

 Bonne journée a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regardais justement learnvray / 5SRW bavec leur parallèle avec la photographie.

La démarche me parle, des avis complémentaires?

 

Pour ma part j'ai fait dans l'ordre:

Formation traditionnelle->très théorique

Formation de Matt -> Tips & tricks de quelqu'un qui est dedans (contrairement à la première formation)

Formation de Grant Warwick -> Plus poussée avec de l'optimisation à gogo

 

Du coup j'ai pris chez GW la formation Lighting, mais il me saoule en postant une vidéo tout les 10 ans...

Pour exemple

Pré-vente en janvier

Lesson 1 / Mai

Lesson 2 / Juillet

Lesson 3 / Septembre

Lesson 4 / ben j'attends.....

 

Il y a 12 leçons en tout.... donc je pense finir en 2017....

 

Ça n’empêche que la formation est de très bonne qualité! Mais faut pas déconner, les mails qu'ont reçois, c'est à chaque fois, "il est dessus mais comme il veut faire un truc bien alors il prends son temps....", je vais dire ça à mes clients tiens....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a 12 leçons en tout.... donc je pense finir en 2017....

 

Ça n’empêche que la formation est de très bonne qualité! Mais faut pas déconner, les mails qu'ont reçois, c'est à chaque fois, "il est dessus mais comme il veut faire un truc bien alors il prends son temps....", je vais dire ça à mes clients tiens....

Le truc, avec GW, c'est que la 3d n'est plus sa priorité ... si je me souviens bien d'une discussion sur les forums Chaos, il s'entraine de plus en plus dur pour participer aux prochains J.O (il pratique la boxe anglaise à haut niveau). Donc, oui, c'est pénible d'attendre après ses vidéos .. perso, j'ai arrêté d'attendre. Quit à reprendre le train en marche une fois toutes les vidéos postées (si jamais c'est un jour le cas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je sais, mais alors pourquoi ne pas sortir le truc lorsque toutes les vidéos sont OK?

Il a surfé sur le succès de la première formation, il a eu raison, mais putain que c'est frustrant....

Pour moi c'est pas honnête... j'aurai peut-être préféré payer "à la vidéo".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc, avec GW, c'est que la 3d n'est plus sa priorité ... si je me souviens bien d'une discussion sur les forums Chaos, il s'entraine de plus en plus dur pour participer aux prochains J.O (il pratique la boxe anglaise à haut niveau). Donc, oui, c'est pénible d'attendre après ses vidéos .. perso, j'ai arrêté d'attendre. Quit à reprendre le train en marche une fois toutes les vidéos postées (si jamais c'est un jour le cas).

 

Mmh c pas vraiment ça ^^ (voir ci-dessous) en gros il c embrouillé avec son frérot ^^ Mais bon depuis le début (hardsurface, mastering vray etc) il prend légèrement c étudiants pour des cons.

En voyant ce qu'il à amassé et la qualité et les délais en retours...

 

pour info:

Mastering Vray: 2468 students
Hard Surface: 920 students
Mastering Lighting: 657 students
The original price of his courses were $299. x 4045 = 1.2 million dollars.

344155Capture.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les précisions, Popol. J'en étais resté à ses explications sur l'intensification de ses entrainements de boxe et le rythme qu'il devait conserver pour atteindre le niveau qu'il souhaitait. Maintenant ce sont des histoires avec son frère ... décidément, le sort s'acharne ! ou alors c'est un gros mytho  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

décidément, le sort s'acharne ! ou alors c'est un gros mytho

J'ai mon avis sur la question perso (totalement subjectif bien sur...). Mais ce monsieur à tendance à se la raconter beaucoup... beaucoup je trouve... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...