Aller au contenu
zules

Rendom Wirecolor

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'utilise beaucoup ce script afin d'attribuer une couleur unique (wirecolor) à chacun de mes objets dans ma scène :

(on me l'a fait à l'époque pour maxwell ;) )

 

/* random color with the Id of the scene objects. Ps: object Id = wirecolor with Maxwell Render */
for o in geometry do o.wireColor = random black white
    
/* random color by objects and by groups. Ps: object Id = wirecolor with Maxwell Render */
for o in geometry do o.wireColor = random black white
for o in (for o in objects where isValidNode o and isGroupHead o collect o) do o.children.wireColor = random black white

InstanceObjs = #()
for obj in geometry where (instanceMgr.getInstances obj &instances) > 1 and (findItem instanceObjs obj) == 0 do
(
join instanceObjs instances
instances.wireColor = random black white
)

 

Mais voila, je me retrouve très souvent avec mes groupes d'objets avec tous la même wirecolor au sein du groupe (parfois non, va savoir) et j'aimerai que cela attribut une wirecolor unique à chaque objet du groupe et non pas à l'ensemble...

 

Quelqu’un pourrait il me modifier ce code ? Promis je m'y mettrai sous max2016 avec la nouvelle interface !

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nico > PSDM ca donne quoi avec AE en anim? Niveau perf comparé à l'Exr?

Aucune idée, mais çà dépend du nombre de calques j'imagine.

Je n'ai jamais dit que PSDM était l'outil ultime pour les anims, la VR, le temps réel  :mrgreen: par contre, pour les perspectives "archviz", qui plus est finalisées dans Photoshop, c'est une autre histoire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune idée, mais çà dépend du nombre de calques j'imagine.

Je n'ai jamais dit que PSDM était l'outil ultime pour les anims, la VR, le temps réel  :mrgreen: par contre, pour les perspectives "archviz", qui plus est finalisées dans Photoshop, c'est une autre histoire ...

Prend le temps de regarder les vidéos que j'ai fait, ça va te faire changer d'avis :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prend le temps de regarder les vidéos que j'ai fait, ça va te faire changer d'avis :P

Je n'en doute qu'à moitié. .. et puis j'ai parlé de Photoshop ;)

D'ailleurs, selon moi, le soft dans lequel on finalise n'est qu'une partie des problématiques de production... il y a aussi (surtout ? ) tout le workflow en amont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah perso le (seul) soucis que j'ai avec l'exr c'est son poids. Quand tu taffes en anim les previews dans AE sont parfois lent, meme avec un RAID0 et un SSD dédié au cache, du coup je me demande si un psd avec les memes caractéristiques (32b/multipass/non-destructf) serait un bon remplaçant niveau perf. Après, effectivement, c'est le workflow qui impose l'outil, en soit ce que propose PSDM me parait largement faisable avec un exr, mais si les perfs sont au rdv ca me ferait gagner un temps considérable sur mes prods ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 165 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...