Fouinard 16 Report post Posté(e) April 4, 2011 Salut, Alors je galère depuis longtemps pour trouver une solution à ce problème mais impossible de trouver... Certains parlent du modificateur "normal" mais ça ne fonctionne pas pour moi, mes polys doivent sans doute être pas géniaux... En gros j'importe des dwg depuis revit (le probleme est le meme avec certains objets importés depuis sketchup...) et certaines faces sont inversées, quand c'est sur une porte ou une connerie du genre et qu'il y en a peu c'est pas très grave, mais dès qu'il s'agit d'un objet un peu plus complexe, ça devient nettement plus chiant. Dans blender y a le ctrl+n (normales vers l'exterieur) mais impossible de trouver un truc similaire dans 3ds. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!! Merci Rémi Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 4, 2011 En mode Edit Poly, tu selectionnes la face qui t'emm**** et tu fais flip. Je sais pas si il y a un raccourci mais ca doit se trouver ou se faire facilement Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) April 4, 2011 Oui oui c'est ce que je fais, mais je me demandais si il n'y avait pas une fonction pour tout remettre dans le bon sens d'un seul coup, ce que devrait faire "unify normal" du modificateur "normal" Parce que flip ça va bien lorsqu'on a une dizaine de faces inversées, mais quand il y en a 100 ça devient tout de suite plus laborieux Justement dans blender y a une fonction qui permet soit de mettre toutes les normales vers l'exterieur de l'objet, soit vers l'intérieur et c'est franchement pratique ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 5, 2011 Genr un flip normals qui marche ^^ http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/unify-flip-normal-polygons Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) April 5, 2011 Ah yes !!! Exactement ça Je teste ce soir voir si ça fonctionne bien sur mon mesh pourri Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Lejeune 0 Report post Posté(e) October 22, 2012 Et dans "normal" le Unify normal? Le problème avec les export/import c'est le weld automatique des vertices qui fou la merde sur les objets surfacique transformé en poly. les polygone se retrouvent tourné de façon aléatoire. Max 2013? si non j'utilise souvent la version d'essai de showcase pour avoir un modèle polygonale nickel. Citer Share this post Link to post Share on other sites