Aller au contenu
Spartacus

ForestPack - Bibliothèque

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis débutant avec 3DS Max et plus encore avec ForestPack que je viens d'acheter. 

 

En faite pour l'instant je comprend bien le fonctionnement, c'est assez simple. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment faire pour ajouter des végétaux Evermotion 3D et 2D dans la librairie de Forest.

J'ai pourtant regardé la vidéo d'explication, mais non, je ne pige pas !

 

Alors si vous pouviez m'aider, parce que je voudrais bien utiliser mes nombreux DVD Evermotion avec Forest Pack.

 

Merci pour vos réponses.

Salutations.

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je reviens après plusieurs mois sur un petit soucis que j'ai avec les bibliothèques de Forest. 

 

Je n'arrive pas à saisir (après avoir fais des recherches sur le net, et bien entendu sur la page de iToo), comment je dois faire pour que tous les arbres de la bibliothèque dans le cas présent, HQPlants 1, soient bien paramétrée.  

 

Je m'explique.

J'ai ma bibliothèque installée dans mon C:\Program Files (x86)\Itoo Software\HQ Plants Catalog\lib\HQPlants 1 ou se trouve toutes les valises et autres éléments de cette bibliothèque. 

Maintenant, quand je vais dans "Library" dans Max pour insérer un arbre dans ma scène, je dois allé auparavant dans les propriétés de l'arbre en question depuis la fenêtre Library Browser, pour assigner le chemin ou se trouve le modèle 3D dans mon disque. Si je fais pas ça, je ne peux pas insérer l'arbre dans ma scène. 

 

Alors ma question, est comment et où, puis-je donner le lien où se trouve tous les arbres à Forest, pour ne pas devoir le faire un par un ? Actuellement je dois faire arbre par arbres : 

Clic droit - Properties - recharger le lien Max File. 

Et si je dois faire ça pour tous les arbres, j'en ai jusqu'à vendredi !

Alors je pense qu'il y a une manière pour dire à Forest, tu vas chercher tous les arbres sur ce lien, et basta, non ?!