Aller au contenu
Spartacus

ForestPack - Bibliothèque

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis débutant avec 3DS Max et plus encore avec ForestPack que je viens d'acheter. 

 

En faite pour l'instant je comprend bien le fonctionnement, c'est assez simple. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment faire pour ajouter des végétaux Evermotion 3D et 2D dans la librairie de Forest.

J'ai pourtant regardé la vidéo d'explication, mais non, je ne pige pas !

 

Alors si vous pouviez m'aider, parce que je voudrais bien utiliser mes nombreux DVD Evermotion avec Forest Pack.

 

Merci pour vos réponses.

Salutations.

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je reviens après plusieurs mois sur un petit soucis que j'ai avec les bibliothèques de Forest. 

 

Je n'arrive pas à saisir (après avoir fais des recherches sur le net, et bien entendu sur la page de iToo), comment je dois faire pour que tous les arbres de la bibliothèque dans le cas présent, HQPlants 1, soient bien paramétrée.  

 

Je m'explique.

J'ai ma bibliothèque installée dans mon C:\Program Files (x86)\Itoo Software\HQ Plants Catalog\lib\HQPlants 1 ou se trouve toutes les valises et autres éléments de cette bibliothèque. 

Maintenant, quand je vais dans "Library" dans Max pour insérer un arbre dans ma scène, je dois allé auparavant dans les propriétés de l'arbre en question depuis la fenêtre Library Browser, pour assigner le chemin ou se trouve le modèle 3D dans mon disque. Si je fais pas ça, je ne peux pas insérer l'arbre dans ma scène. 

 

Alors ma question, est comment et où, puis-je donner le lien où se trouve tous les arbres à Forest, pour ne pas devoir le faire un par un ? Actuellement je dois faire arbre par arbres : 

Clic droit - Properties - recharger le lien Max File. 

Et si je dois faire ça pour tous les arbres, j'en ai jusqu'à vendredi !

Alors je pense qu'il y a une manière pour dire à Forest, tu vas chercher tous les arbres sur ce lien, et basta, non ?!

 

Les 2 images c'est pour vous montrer le petit symbole $ qui s'affiche au début du chemin de l'arbre avant que j'aie recharger le chemin et dans l'autre image il n’apparaît plus dès lien a été chargé. 

 

Je sais pas si c'est très clair ? :-/

 

Merci. 

 

 

post-2054-0-60277500-1477923932_thumb.jpg

post-2054-0-47856000-1477923936_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bizarre il me semblait que les "HQ Plant", au moment de l'installation, te proposent l'intégration automatique à ForestPack (pcq ce sont les tous 1er pack qu'ils on supporté). Ce qui t'éviterait donc de la faire Arbre par arbre.

PA5OiQ.jpg



Pour le reste, moi j'ai fais un à un, à la main...    
Certes ca te prend du temps, mais à la fin tu y gagnes clairement.


N.B: Les pack Laubwerks te propose aussi l'intégration automatique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du guide la biblio VP avec library FPP intégrée :

 

You can use REAL GRASS with Forest Pack Pro using the convenient Library Browser. In order to use the presets with the browser, please follow the installation steps here.

 

Please copy the entire folder VIZPARK to your Forest Pack Pro library location - most likely in the folder:

 

C:\Users\Your Username\Documents\Forest Pack\libs

 

>>>>>>>>>> As tu fait cela ? <<<<<<<<<<<  When you start 3Ds Max, it´s strongly recommended to include the MAPS folder in your User Paths. This way, bitmaps are always found when loading or importing presets from the library.

 

To include the path, choose CUSTOMIZE from the top menu, then CONFIGURE USER PATHS. Choose the tab EXTERNAL FILES and ADD the maps folder location to the list.

 

The maps folder is located inside of the VIZPARK folder within the folder VP Real Grass - Plants. For example:

 

C:\Users\Your Username\Documents\Forest Pack\libs\VIZPARK\VP Real Grass - Plants\maps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...