Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

j'ai un peu de mal avec les vues extérieures, si irréelles.

les vues intérieures sont plus convaincantes. Pourquoi autant de grains sur certains matériaux seulement?

c'est qu'un détail, mais la texture de bois sur le meuble de la cuisine donne l'impression qu'il a été taillé dans un seul morceau de bois.

et elle n’est pas à l'echelle.

et c'est un quoi un cabinais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait un peu doublon tout ça avec le wip...

Beaucoup de tiling dans le meuble de la cuisine (des panneaux de bois aboutés comme ça jamais vu) et un bump et reflex trop importants.

Les planches d'un parquet neuf qui dépassent aussi... moi je vire l'artisan ou je lui demande de refaire !

La texture de bois des poutres est floue.

Le faitout sur le gaz fume mais il n'y a pas de feu en dessous ?

Ta DOF est mal gérée je trouve dans les pers intérieures (à gauche de l'horizontale le robinet est flou alors que les petites plantes à peu près au même niveau ne le sont pas).

Et puis beaucoup de grain... dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je saisis pas ! :D

 

D'ailleurs :

 

Lol n°1 : "Beaucoup de tiling dans le meuble de la cuisine (des panneaux de bois aboutés comme ça jamais vu) et un bump et reflex trop importants." On en reparle encore ? sujet sans intérêt sur-traité.

 

Les planches d'un parquet neuf qui dépassent aussi... moi je vire l'artisan ou je lui demande de refaire ! En effet ça s'est vu après le rendu

La texture de bois des poutres est floue. c'est la DOF je pense car grosse réso de texture.

Le faitout sur le gaz fume mais il n'y a pas de feu en dessous ? Oui et ya pas de fumée sans feu c'est ça ? cf ta cocotte minute après cuisson ? un plat chaud ? ;)

Ta DOF est mal gérée je trouve dans les pers intérieures (à gauche de l'horizontale le robinet est flou alors que les petites plantes à peu près au même niveau ne le sont pas). Peut être ça m'est un peu égal ça ya que toi qui vois.

Et puis beaucoup de grain... dommage ! J'aime bien justement, je suis pas un bourrin du net (mon passé sur maxwell surement) !

 

J'accepte les critiques comme vous l'avez déjà vu sur d'autres postes, mais moins le gnagna :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve les images très sympa, belle évolution depuis tes premières images.

J'ai effectivement la même remarque à faire sur le parquet et sur la texture du meuble de cuisine qui ne colle pas avec les tiroirs.  

Bonne continuation! Good job!

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tu n'aimes que les critiques des gens "moins experts", il faut peut être éviter de montrer ton boulot à des experts.

ton meuble, je le répète, il n'est pas crédible. et il n'y a pas besoin d'être expert en 3D, n'importe quel bricoleur du dimanche qui a déjà essayé de travailler le bois te le dira.

et le problème de ton grain, c'est qu'il n'est pas sur tout les matériaux. on dirait qu'il est dû à un problème de subdivisions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'aime bien le style un peu "surnaturel" des vues d'extétieur, et le traitement de la végétation, c'est un parti pris intéressant, question de goût après.

Sur le linéaire de cuisine, on a l'impression que tu a mis une texture de parquet. Après, pour bosser dans l'univers de la cuisine, avoir une texture continue sur l'ensemble des façades des meubles est quasi impossible, c'est du à la méthode de fabrication mais je ne rentrerais pas dans les détails, à moins de faire du sur-mesure chez ton menuisier éventuellement, et là je te raconte pas le prix de ta cuisine :-)

 

Moi mes yeux bloquent sur le traitement de la suspension sur ton plan large d'intérieur, les bulles de verres sont un peu "laiteuses", ça fait faux.

J'aime bien le pain, ça m'a l'air d'un bon pain au levain bien rustique, ça me donne faim ! En même temps il est 11h30... :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous !

 

@jerome non j'aime toutes les critiques, mais il faut savoir les différencier. Le point de vue d'experts est intéressant d'un point de vue technique là ou les non-experts observent avec un oeil moins précis et plus ouvert ce qui représente souvent l'oeil d'un client lambda (je parle pas d'agence de com' ou de studio qui sont expert justement). Etant archi et ayant de nombreux contacts l'étant aussi, leurs avis comptent bcp comme futurs clients avec leur oeil moins expert ;)

 

Et sinon c'est bien un texture de parquet à l'ancienne, j'ai pas trouvé mieux même avec de la texture de planches continues, bref merci pour les infos de montage de cuisine, c'est pas mon domaine non plus. La prochaine fois je ferais tout en plâco comme ça pas de pb :D !

 

@Troadegrafix la lampe oui en effet ça a sauté qq part en post prod' je pense car les reflets étaient propres à la base, merci ! Le pain c du gratos sur xfree3D !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le meuble, il faut s'imaginer en train de le fabriquer soi-même pour le mapper correctement.

les tiroirs sont fait avec des morceaux de bois différents, donc une texture et un mapping horizontal par tiroir.

y a que le plan de travail qui peut être en bois abouté comme tu as fait. vu la longueur, il ne peut d'ailleurs etre fait que comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu peux en employer une deux fois en la mettant à l'envers, une troisième fois en décalant le mapping si elle est assez longue.

Et tu peux aussi dans photoshop enlever ou rajouter des nœuds, ou faire varier un peu la tonalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu peux en employer une deux fois en la mettant à l'envers, une troisième fois en décalant le mapping si elle est assez longue.

Et tu peux aussi dans photoshop enlever ou rajouter des nœuds, ou faire varier un peu la tonalité.

J'y penserai merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...