Aller au contenu

Recommended Posts

Tout dépend du prix que tu veux y mettre ^^

Après je serais toi, je prendrais un truc pas trop cher pour dépanner et j'attendrais la sortie de la prochaine génération Nvidia pour réellement investir

Sais pas trop... là je suis coincé mais je n'ai pas envie d'acheter une première carte quelques centaines d'euros pour ensuite en racheter une autre plus chère...

C'est quoi les bonnes cartes pour nos configs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas drôle Meta... à part ça t'a du concret ?

 

Ah du Nvidia VCA c'est très très concret XD: https://www.youtube.com/watch?v=ihyRybQmmWc

 

Sais pas trop... là je suis coincé mais je n'ai pas envie d'acheter une première carte quelques centaines d'euros pour ensuite en racheter une autre plus chère...

C'est quoi les bonnes cartes pour nos configs ?

 

La première question à savoir c'est si tu veux de la geforce ou de la quadro ?

Dans tous les cas acheter une carte haut de gamme maintenant c'est un peu balancer son argent par la fenêtre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah du Nvidia VCA c'est très très concret XD: https://www.youtube.com/watch?v=ihyRybQmmWc

 

La première question à savoir c'est si tu veux de la geforce ou de la quadro ?

Dans tous les cas acheter une carte haut de gamme maintenant c'est un peu balancer son argent par la fenêtre...

 

Habitué aux Quadro... je trouve que ça marche bien. L'avis des autres users du fofo ?

Pourquoi foutre l'argent par les fenêtres ? Il va y avoir une telle révolution ? Dans tous les cas ça urge, et du coup ça tombe pas bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends t'inquiète

perso je ne suis pas un pro de la carte graphique et autre hardware mais vas au plus simple pour ton taf sans débourser une fortune et tu prendra le temps ensuite de faire un bon choix

 

En tous cas prends du nvidia et une gtx dernière génération 

 

--> http://www.nvidia.fr/object/geforce-family-fr.html

 

regarde peut être les comparateur

 

Si non sur le site d'autodesk tu as des carte "certifiée" mais ce sont en général des quadro

Demande à 3dvf ou Mesa

 

Voilà 

je peux pas faire mieux si je pouvais je te dépannerais 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi foutre l'argent par les fenêtres ? Il va y avoir une telle révolution ? Dans tous les cas ça urge, et du coup ça tombe pas bien...

Oui carrement et plusieurs !

déjà un petit screen pour que tu comprennes rapidos (pour infos on en est à la génération maxwell...)

http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2015/03/Screenshot-91.png

Donc la prochaine génération est annoncée comme environ 10x plus performante que la génération actuelle. Bon évidemment ce n'est pas aussi vrai que ça (certainement loin d'ailleurs, mais tout de même)

 

Ensuite les carte graphique utulisent actuellement de la GDDR5, hors la GDDR est réellement en bout de course/souffle (ce que tu veux) et par exemple ATI à déjà commencé à utilisé la nouvelle mémoire pour carte graphique, à savoir la HBM que Nvidia va adopter pour sa prochaine génération (Pascal donc) (http://www.hardware.fr/focus/109/comprendre-memoire-hbm-introduite-par-amd.html)

 

Enfin, la génération actuelle est littéralement mauvaise en terme de traitement double float (et pas juste moyenne, non... vraiment nul de chez nul)  car elle n’implémente tout simplement quasiment pas de matériel pour le traiter...(même une 580 est meilleur qu'une 980... http://images.anandtech.com/graphs/graph8526/67748.png)

Si actuellement ce n'est pas le plus génant, rien ne dis que ça sera toujours le cas dans quelques années...

Pour infos: http://3dsmaxfeedback.autodesk.com/forums/80695-general-feature-requests/suggestions/1548295-double-precision-for-all-internal-calculations

Les clients veulent avoir le calcul double float dans max est c'est présentement "under review". alors même si on sait tous que le "under review" ne veut pas dire grand chose, il n’empêche que ça arrive...

 

 

Voila voila.. Donc une quadro pk pas, mais mettre 3500€ voire plus dans un truc qui va se faire ramasser la gueule par un truc à 1500€ 6 mois plus tard... bah je préfère mettre pour le moment 300€ et attendre la prochaine génération pour avoir un bon truc ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah et juste tout de même pour la précision et que vous sachiez ce que vous acheter, il n'y a fondamentalement aucune différence entre les geforce, quadro et tesla d'un point de vue GPU (la puce elle même, le plus important donc...).

 

Toute la différence se fait dans les pilotes et les applications (et la mémoire quand même, les quadros/teslas en ont beaucoup plus que les geforces)... Je vous rappelle qu'adsk et nvidia travaillent beaucoup ensemble, donc rien d'étonnant à ce que les geforces soit (très) légèrement bridées sous 3ds max/maya et consort...

 

Ensuite, la principale différence entre geforce et quadro/tesla (outre la quantité de mémoire donc), c'est que pour les geforce, nvidia ne certifie que le GPU, et ce sont derrière les marque (asus, gigabyte, etc) qui certifie (ou non) le reste de la carte pour un fonctionnement 24/7... Pour les quadro/tesla, c'est nvidia qui conçoit et certifie toute la carte pour une utilisation 24/7 (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne trouve pas autre chose que le design de référence sur ces cartes...)

 

Voila, the more you know... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila voila.. Donc une quadro pk pas, mais mettre 3500€ voire plus dans un truc qui va se faire ramasser la gueule par un truc à 1500€ 6 mois plus tard... bah je préfère mettre pour le moment 300€ et attendre la prochaine génération pour avoir un bon truc ^^

Ah je vais te suivre alors ! Quelle carte pour 300€ du coup ? Ca va me faire bizarre au niveau perf, et 6 mois c'est long quand on traine des BDD d'1go...

 

 

Voila, the more you know... :)

En effet tu es toujours aussi complet et efficace dans tes explications, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

...tain c'est un chaud du hardware SugaR ... :shock:

Roland: prend une GeForce GTX 970 c'est le meilleur rapport puissance/prix en ce moment. Je viens d'acheter celle là: http://www.inno3d.com/products_detail.php?refid=184

Les 960 sont loin derrière pour un prix très légèrement inférieur (--> donc je te conseille pas), et les 980 sont un peu devant avec un prix relativement plus élevé (je te conseille pas non plus).

Je suis en train de monter la bébète, j'ai pas encore vu ce que ça donne sous max mais je ne suis pas inquiet.

Le thread que j'avais ouvert chez Chaos si tu veux avoir les avis d'autres pros. Ma problématique c'était trouver une carte qui tourne bien sans dépenser une fortune: http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?84555-GeForce-GTX-960-2GB

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

350€ en moyenne ça me parait pas mal; 4go suffisent ?

Le dépanneur vient de m'embarquer ma station snif... tout à réinstaller quelle galère !

Bon il faut que j'en trouve une pour demain donc achat à Panam demain matin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux pas t'en dire plus sur les perfs Roland, j'ai les mains dans le cambouis donc les benchs c'est pas pour tout de suite mais, oui 4Go, ça devrait suffire. Je suis pas inquiet pour gérer les viewports de Max, par contre j'espère que ça ramera pas trop sous VRay RT. Quoi qu'il en soit, comparé à ma vieille GTX 580, ça va être le jour et la nuit :)

 

@Meta: t'as une GTX toi aussi ? Laquelle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment savez vous si la carte mère va "accepter" la nouvelle carte graphique? Il n'y a pas des choses à prendre en compte?

 

Suffit d'aller sur le site du constructeur de la carte mère > onglet compatibilité pour voir quelles sont les cg compatibles.

Après faut faire gaffe d'avoir un slot PCIxpress libre (16x de préférence). Egalement tu risques d'avoir une petite perte de perfs si tu montes une cg PCIxpress 3.0 sur une carte mère PCIxpress 2.0 mais parait que ça se sent quasiment pas. Dans mon cas c'est 3.0 sur 3.0 donc pas de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment savez vous si la carte mère va "accepter" la nouvelle carte graphique? Il n'y a pas des choses à prendre en compte?

 

 

Normalement il n'y a pas de soucis de compatibilité entre materiel (typiquement les fabricant de carte-mère certifie de la ram comme compatible, mais c'est simplement parce qu'il ont tester avec en interne, ça ne signifie pas forcement que d'autre ne passeront pas).

 

Après il faut effectivement se méfier avec les stations type dell /hp qui peuvent brider le tout mais même ça normalement pas de soucis (l'ordi d'un collègue par exemple est un alienware - Dell avec une carte graphique venant d'une station HP, de la RAM et SSD acheté à crucial en plus...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suffit d'aller sur le site du constructeur de la carte mère > onglet compatibilité pour voir quelles sont les cg compatibles.

Après faut faire gaffe d'avoir un slot PCIxpress libre (16x de préférence). Egalement tu risques d'avoir une petite perte de perfs si tu montes une cg PCIxpress 3.0 sur une carte mère PCIxpress 2.0 mais parait que ça se sent quasiment pas. Dans mon cas c'est 3.0 sur 3.0 donc pas de soucis.

 

Merci pour ta réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai une petite carte graphique, je sais plus laquel (je suis pas sur ma machine là)

Mais moins performante que la gtx 970 et ça roule très bien franchement (je fais pas du RT ) 

 

Pas besoin de quadro quand je vois la différence franchement... trop chère pour ça

 

Donc +1 avec SugaR je suis bien d'accord avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement il n'y a pas de soucis de compatibilité entre materiel (typiquement les fabricant de carte-mère certifie de la ram comme compatible, mais c'est simplement parce qu'il ont tester avec en interne, ça ne signifie pas forcement que d'autre ne passeront pas).

 

Après il faut effectivement se méfier avec les stations type dell /hp qui peuvent brider le tout mais même ça normalement pas de soucis (l'ordi d'un collègue par exemple est un alienware - Dell avec une carte graphique venant d'une station HP, de la RAM et SSD acheté à crucial en plus...)

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec SugaR: c'est pas parce que tu montes des pièces non certifiées compatibles que ça marchera pas, par contre le jour où tu as un pépin avec ta carte mère, le SAV commencera par te demander quels composants tu as mis dessus et là, si t'es pas dans la liste du matos certifié compatible, tu peux oublier la garantie ... c'est surtout pour ça que je préfère m'en tenir à leur fichue liste de compatibilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca dépend des marques Roland: tu as des Geforce 970 avec différentes sorties (HDMI, Display port, DVI ...): fais bien gaffe à ça justement.

J'amènerai ma Quadro avec moi ;)

 

Moi ça me conforte à faire un prêt et investir dans une WS Dell garantie 4 ans j+1 sur site et un node à coté fait maison pour commencer... 

Ma bécane a 6 ans :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...