Aller au contenu

Recommended Posts

Retour d'XP :

Pas du à la CG, mais ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps (sous win8.1) j'ai inséré le cd de windobe, la réparation c'est faites sans accros. Toutes mes données ont été sauvegardées, par contre j'ai du tout réinstaller les softs...relou.

 

Habitué aux Quadro... je trouve que ça marche bien. L'avis des autres users du fofo ?

 

Retour d'xp, multi-usage cggamer c'est bien. Après professionnellement j'ai toujours tourné sous des quadros à part une fois ou c'était des 660Ti. Bhé y'a pas photo...les cgpro sont loin devant en termes de perf et précisions des calculs. Bon après je taf 99,9% du temps sous Nuke et Fusion...

 

En attendant comme les collegues, part sur une GTX 970.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bhé y'a pas photo...les cgpro sont loin devant en termes de perf et précisions des calculs

 

il faut voir ce que tu compare aussi, si tu prends une bonne quadro en comparaison d'une mauvaise geforce, forcement...

Maintenant je peux aussi t'assurer que si tu prends une mauvaise quadro par rapport à une bonne geforce, la quadro va se faire ramasser (retour d'xp, mes geforces ont toujours mieux tournée que mes pauvres quadros du taf... qui coûtent en général dans les 2000€ quand même...)

 

Je me permet d'insister sans vouloir être méchant, maisles puces graphiques, que ce soit sur les geforce, quadro ou tesla sont les mêmes (à "gamme" équivalente)

La grosse différence étant principalement la quantités de RAM, les pilotes et la certification par nvidia qu'une carte pro pourra tourner 24/7

 

http://www.tomshardware.de/geforce-quadro-workstation-grafikkarte-gpu,testberichte-241759-3.html 

Ici on voit quand même assez rapidos que la Titan X fait relativement jeu égale avec la M6000 (ca dépends des applications bien sur) sauf que :

Titan X: 1000-1200€

quadro M6000 minimum 4500-5000€ !

 

Au passage, ce bench montre aussi bien à quel point les dernières nvidia sont ridicules en terme de calcul double float (surtout comparé aux ATi oO)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut voir ce que tu compare aussi, si tu prends une bonne quadro en comparaison d'une mauvaise geforce, forcement...

Maintenant je peux aussi t'assurer que si tu prends une mauvaise quadro par rapport à une bonne geforce, la quadro va se faire ramasser (retour d'xp, mes geforces ont toujours mieux tournée que mes pauvres quadros du taf... qui coûtent en général dans les 2000€ quand même...)

 

+1: idem pour moi, depuis je ne prends plus de Quadro, pourquoi dépenser plus ?

 

SugaR: concrètement ça veut dire quoi "calcul double float" ? C'est important qu'une carte soit bonne en calcul double float quand on fait de la 3D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SugaR: concrètement ça veut dire quoi "calcul double float" ? C'est important qu'une carte soit bonne en calcul double float quand on fait de la 3D ?

 

Déjà float signifie nombre décimal (histoire de savoir de quoi on parle :) ) ensuite la différence entre les deux est simple. Formule : (0 + (1 / 81))*729 (calcul effectué en c++)

  • float: 9.000023 
  • double float: 8.99999999999996

Donc la différence entre float et double float, c'est la précision décimale.

J'ai mis ce calcul au passage car il montre bien justement les erreurs de calculs et les approximations faites par les ordinateurs.

Et la on parle juste d'un tout petit calcul de rien du tout, hors la différence entre les deux résultat est déjà relativement significative, alors imagine maintenant sur une vraie productions avec des milliards de calculs tous liés les uns aux autres, pendant des jours et des jours, mêlant X ordinateurs...

 

Pour répondre à ta deuxième question, sincèrement je ne sais pas trop en fait, principalement parce que ça dépends de chaque logiciel en plus (et que je n'ai jamais vérifié quels logiciels le gérait ou non)

Mais comme j'ai déjà posté le lien un peu plus tôt, l'un des plus grosse requête actuellement sur le 3ds max feedback, c'est de passer tous les calculs interne de 3ds max en double float (requête en cours de review d'ailleurs) donc ça montre bien l'intérêt que les gens porte à ce détail...

Sachant qu'on déporte de plus en plus de calcul sur le GPU, même si actuellement on utilise pas forcement le double float et encore moins sur la cg, rien ne nous dis que ce sera encore le cas dans 3-4 ans (voir avant, ou plus tard ^^)

 

Hors pour en revenir au cas de Roland qui apparemment préfère investir dans une quadro (pourquoi pas après tout, c'est fait pour) et que celle qu'il avait jusqu'à présent lui a tenu 6 ans, je me dis qu'effectivement il vaut mieux patienter 6 mois et être paré le jour ou effectivement c'est là (parce que ça finira forcement par arriver)  ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sugar...Tu prend juste une partie de mon explication. Il faut la prendre dans sa globalité.

J'ai bien mentionner que je 99% du temps je fait de de la comp, comprendre très peu de 3D, même si dans ces étapes de comp ont fait quand même apel à la 3D.

 

Maintenant je peux aussi t'assurer que si tu prends une mauvaise quadro par rapport à une bonne geforce, la quadro va se faire ramasser

 

Lol merci, quand même je ne suis pas stupide à ce point ? Bien sur je ne vais pas m'amuser à comparer une gtx9600 et une Cg HPC...

 

Je me permet d'insister sans vouloir être méchant, maisles puces graphiques, que ce soit sur les geforce, quadro ou tesla sont les mêmes (à "gamme" équivalente)

La grosse différence étant principalement la quantités de RAM, les pilotes et la certification par nvidia qu'une carte pro pourra tourner 24/7

 

 

Ca je n'en doute pas quels soit certifiées et ont prouvées leurs robustesse...mais de la à dire que ce sont les mêmes, non.

Dans ce cas si elles ont les même puces, architecures +/- dérivé, pourquoi les précisons float sont moins bonnes sur la plupart des cgGamer, l'affichage 10 bit néant, ect...

J'ai bossé sur pas mal de prod et j'ai vu des WS dont tu n'imagine pas comme bossé sur des config materiel.net avec des 660Ti et faire du 2K exr multilayered <_<

 

Et je ne te parle pas de CAO, qui est encore un autre monde...et des solutions HPC n'en parlons pas. Bref, si je suis venus à en parler ce n'est pas pour promouvoir les "bienfaits" des cgPro, hein. Mais comme je l'éxpliquai plus haut plusieurs retours d'xp qui m'ont vite fait comprendre les différences entre cg pro et cg pub.

 

 

Ici on voit quand même assez rapidos que la Titan X fait relativement jeu égale avec la M6000 (ca dépends des applications bien sur) sauf que :

Titan X: 1000-1200€

quadro M6000 minimum 4500-5000€ !

 

Alors ça tu vois, c'est le genre de chose dont je me méfis comme de la peste. Les bench par-ci, par là, le théorique à tout prix, c'est bien et mal à la fois.

Mais comme tu le dit ça dépend des appliations ;)

 

Et si je te disais k2200 vs 980 ? :ugeek:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comme j'ai déjà posté le lien un peu plus tôt, l'un des plus grosse requête actuellement sur le 3ds max feedback, c'est de passer tous les calculs interne de 3ds max en double float (requête en cours de review d'ailleurs) donc ça montre bien l'intérêt que les gens porte à ce détail...

 

Lol, avant de parler de double float, faudrait qu'ils mettent en 1er request le multithreading...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol merci, quand même je ne suis pas stupide à ce point ? Bien sur je ne vais pas m'amuser à comparer une gtx9600 et une Cg HPC...

Et si je te disais k2200 vs 980 ?   :ugeek:

 

=> k2200: puce GM107, équipant les GeForce GTX 750 et GeForce GTX 750 Ti (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxwell_(architecture_de_carte_graphique))

=> gtx 980: puce GM204, équipant les Quadro M4000 et M5000: (http://wccftech.com/nvidia-launches-maxwell-powered-quadro-m5000-m4000-professional-cards-8-gb-vram/)

 

Quand je parle de comparaison, je parle pas de prix, mais bien de la puce qui équipe la carte (ma faute, je n'aurais effectivement pas du parler de gamme)... Donc on ne peut (dans ce sens) absolument pas comparé une quadro k2200 avec une gtx 980...

 

 

Dans ce cas si elles ont les même puces, architecures +/- dérivé, pourquoi les précisons float sont moins bonnes sur la plupart des cgGamer, l'affichage 10 bit néant, ect..

 

Bah pilotes, pilotes et... pilotes... Et c'est on ne peut plus logique... Pourquoi nvidia s’embêterait à développer des puces différentes quand il suffit d'activer ou désactiver les fonctionnalité via pilotes (ce qui très clairement ne coûtent donc quasiment rien...)

Sachant qu'en plus, les geforce supportent très bien le 10bits côté hardware:

https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3011/~/10-bit-per-color-support-on-nvidia-geforce-gpus

 

 

Et vu le nombre de fois ou certaine geforce on pu être "hacké" pour être reconnu par le système comme quadro (ne rêver pas messieurs, ça nécessite toujours une petite modification hardware, ça serait trop facile sinon... :mrgreen: )

 

 

Alors ça tu vois, c'est le genre de chose dont je me méfis comme de la peste. Les bench par-ci, par là, le théorique à tout prix, c'est bien et mal à la fois.

 

Et comme je suis on ne peut plus d'accord avec toi, j'ai essayer de trouver à la fois un article à peu près récent mais surtout représentatif de notre métier, les trois premiers bench par exemple étant des calculs de rendus sous iray, octane et blender (qui d'ailleurs illustre bien la complaisance entre autodesk et nvidia...)

 

Et je ne te parle pas de CAO

 

J'ai découvert la 3D quand j'étais en bac S puis fac de science sous solidworks, et ça tourne très bien sur geforce d'expérience...

 

 

Donc non Miaz, je te rassure, je ne te prends pas pour un idiot ou quoi que ce soit... J'essaie juste d'expliquer et montrer les faits, pas forcement de manière très adroite, habile et peut-être en étant condescendant ou autre, je te l'accorde...

Il n’empêche qu'à la fin, la différence se fait effectivement bien au niveau des pilotes principalement. Maintenant entendons-nous bien tout de même, je n'ai rien contre les quadro, lorsqu'on en à l'utilité (comme tu l'a dis, toi tu l'as, donc prends effectivement de la quadro, c'est fait pour !) mais la question n'est pas vraiment là à mes yeux, c'est surtout savoir ce qu'on achete et est-ce que c'est vraiment justifié de mettre plus de 3000€ dans un cg quand une geforce à 400€ fera tout aussi bien dans plein  de cas...

 

 

Lol, avant de parler de double float, faudrait qu'ils mettent en 1er request le multithreading...

 

Ahah oui enfin je dirai même une réécriture complète du core tant qu'à faire  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet ça peut le faire, mais quand çamarchera !

Là en la branchant, je m'aperçois qu'il faut deux cables d'alim au dessus de la carte, tu as ça Thomas ?

Parce que le soucis c'est que j'en ai qu'un... et impossible d'en trouver un autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben ça continuer, pas de bol.

La seconde alim ne peut pas être branchée donc je ne peux pas utiliser ma belle Gforce... que faire ?

En attendant je me rabats sur ma vieille quadro mais bon c'est carrément limite !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Là en la branchant, je m'aperçois qu'il faut deux cables d'alim au dessus de la carte, tu as ça Thomas ?

Parce que le soucis c'est que j'en ai qu'un... et impossible d'en trouver un autre

 

Tu parles bien des prises à 6 trous chacune qu'on voit à droite de ta photo ? Effectivement tu dois y brancher 2 câbles qui sortent de ton alim. Si ton alim ne les a pas (ce qui ne m'étonnerait pas trop si elle a 6 ans) bah ... faut que tu rachètes une alim :oops: je vois que ça.

Peut être que quelqu'un aurait une autre idée ? Des fois qu'il existe des connecteurs à brancher sur des prises molex ? ... pas impossible ... sais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 160 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...