Aller au contenu

Recommended Posts

Eh eh .. Regarde un peu ça: http://bit.ly/1RtuANM

Ca m'a l'air tout bon et beaaaaaaaaucoup moins cher que de racheter une alim :)

Egalement ici: http://amzn.to/1RtuMfUintéressant de lire les commentaires d'ailleurs " ... le fil a fondu" ... faut pas faire n'importe quoi non plus !

Avant de te rabattre sur ce type de câble, il vaudrait mieux demander l'avis d'un expert car si ton alimentation n'a pas les 2 câbles en question il y a une raison: c'est une ancienne génération d'alim et on peut donc se demander si elle est parfaitement compatible avec ta nouvelle cg ... Là je ne pourrais pas t'en dire plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On m'a fourni avec la carte ce type de cable justement mais le problème c'est que je ne peux pas les brancher (les deux prises devant se connecter au PC) ! Ca peut aller sur la carte mais pas sur la machine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je lis dans les comm "pensez à vérifier que votre alim est suffisamment puissante pour faire tourner le tout" ça me fait penser: ton alim a quelle puissance Roland ?

Sur la boite de ma 970, dans les spec requises je vois "alimentation: minimum 500W"

Share this post


Link to post
Share on other sites

On m'a fourni avec la carte ce type de cable justement mais le problème c'est que je ne peux pas les brancher (les deux prises devant se connecter au PC) ! Ca peut aller sur la carte mais pas sur la machine...

 

Ca m'étonnerait ! Toutes les prises Molex de ton alim sont occupées ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui, ou du moins je n'en vois pas de libre...

 

Il me faudrait en fait un connecteur femelle à brancher sur la prise ci-dessous et qui partirait vers deux male du même type...

post-240-0-88854900-1449249565_thumb.jpg

 

Voilà après recherche c'est ça qu'il me faut !

http://www.amazon.fr/StarTech-com-PCIEXSPLIT6-r%C3%A9partiteur-dalimentation-Express/dp/B004NNTVT6/ref=pd_sim_sbs_23_4?ie=UTF8&dpID=41ZqNLbD8rL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0QE4SYDDXVV9CAM02WHC

Est-ce que ça pourrait aller SugaR ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je parle de comparaison, je parle pas de prix, mais bien de la puce qui équipe la carte (ma faute, je n'aurais effectivement pas du parler de gamme)... Donc on ne peut (dans ce sens) absolument pas comparé une quadro k2200 avec une gtx 980...

 

J'étais dans ce sens (au debut), et puis d'avoir bossé sur un projet en 2,5K stereo (dpx) avec une k2200 m'a vite fait changé d'avis ! c'est fou ça. Pourtant tout, mais alors tout indique bien le contraire.

Dans une autre boite, il ont prévilégié des k2200 pour des postes d'animateurs, je ne pourrai pas t'en dire plus, mais c'est en relation avec les fps dans le viewport.

 

 

Et vu le nombre de fois ou certaine geforce on pu être "hacké" pour être reconnu par le système comme quadro (ne rêver pas messieurs, ça nécessite toujours une petite modification hardware, ça serait trop facile sinon... :mrgreen: )

 

A l'époque oui, c'était bien plus simple. Auourdh'ui il faut un minimum de connaissances et du matos surtout.

 

 

J'ai découvert la 3D quand j'étais en bac S puis fac de science sous solidworks, et ça tourne très bien sur geforce d'expérience...

 

Je n'ai pas dit le contraire, ça tourne bien avec. Encore une fois, ça dépend des types de projets...

Quand il faut avaler du nurbs à la volée, ou de la rdm et/ou fluide toutes les cartes ne se valent pas.

 

mais la question n'est pas vraiment là à mes yeux, c'est surtout savoir ce qu'on achete et est-ce que c'est vraiment justifié de mettre plus de 3000€ dans un cg quand une geforce à 400€ fera tout aussi bien dans plein  de cas...

 

Totalement, bon après des cg à + de 3000e tu tappe dans dans une gamme spécifique.

J'ai une 980 à la maison et elle mange tout ce que je lui donne, sauf 2-3 choses qui pour moi sont primordiale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En dédoublant, logiquement, ça devrait marcher vu que ce câble est prévu pour, donc pas de souci à priori: le seul truc à vérifier à mon avis c'est du côté de ton alim. Si la ligne sur laquelle tu vas brancher ton dédoubleur n'est pas assez puissante bah ... je sais pas trop ce qu'il va se passer mais ... barre toi en courant ! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben je vais commander la double alim tout de suite comme ça je pourrai l'avoir demain en livraison express...

 

Pas un peu risqué si t'es pressé niveau prod ? En te déplaçant sur Paris tu peux trouver ça c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un peu risqué si t'es pressé niveau prod ? En te déplaçant sur Paris tu peux trouver ça c'est sûr.

Bah là c'est sûr...

Sérieusement: elle sort combien ton alim ? Tu nous a toujours pas dit

650W

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est qu'avec la configuration de ta tour, ça me semble difficile de loger une nouvelle alim dedans (j'ai jamais vu un format d'alim comme le tien :shock: ) or, pour être sûr que ça baigne, changer l'alim c'est ce qu'il aurait fallu faire: la remplacer par une plus puissante (genre 800W) qui a les 2 câbles 6-pins d'origine. Là on navigue un peu à vue ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...