Aller au contenu

Recommended Posts

Le problème c'est qu'avec la configuration de ta tour, ça me semble difficile de loger une nouvelle alim dedans (j'ai jamais vu un format d'alim comme le tien :shock: ) or, pour être sûr que ça baigne, changer l'alim c'est ce qu'il aurait fallu faire: la remplacer par une plus puissante (genre 800W) qui a les 2 câbles 6-pins d'origine. Là on navigue un peu à vue ...

 

Pas trop, pas moins en alim. Sinon, le top des alim sont les modulaires.

Tu n'as pas 50 cables qui trainent et tu branche que ce dont tu as besoin.

 

Ce n'est plus ce model, mais voici à quoi cela ressemble.

antec-alimentation-hcg-620mec-620w-modul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà j'ai commandé mon doubleur, après une matinée passée à Paris sans succès (après on se demande pourquoi il y a tant de gens qui commandent par le net...)

Ca devrait, d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, passer sans problème avec mon alim (650W) et la puissance de la carte qui ne dépasse pas 350W (des utilisateurs l'ont montée sur un PC d'une puissance de 400W).

Rendez-vous mardi pour l'essai !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon comme une merde n'arrive jamais seule voilà que le tocard qui m'a réparé ma bécane n'a pas vérifié quel DD était porteur de l'OS, et comme j'avais prévu mon SSD à cet effet pour des raisons évidentes de perf, ben il me l'a installé sur le plus lent bien entendu.

Donc galère again...

En plus je en vois même plus mon SSD dans les DD détectés.

SugaR t'es dans le coin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan je vois que des NTFS... il est pas déclaré c'est clair, mais le soucis est plus emmerdant dans la mesure où l'OS n'est pas au bon endroit.

Quand je l'ai acheté SugaR m'avait aidé à faire une image de mon DD d'origine pour le transférer sur le SSD...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors il pourra surement t'aider encore. Mais d'abord il me semble impératif que ton ssd monte sinon ... je ne vois pas comment tu pourrais y mettre le système dessus.

Tu le vois dans le Bios ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis là mais au taf donc pas évident pour moi de t'aider la de suite.

Par contre normalment ton SSD doit être en NTFS jusque là c'est normal...

Après si tu ne le vois pas dans la gestion des disque c'est bizarre... (au passage, histoire d'aller un poil plus vite sur W7 en tout cas pour ça, plutôt que Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur, directement clique droit sur le raccourci ordinateur > Gérer)

 

Je te dirais déjà vérifie deux choses, d'une que ton SSD soit toujours branché, sait-on jamais, deux qu'il soit bien reconnus dans le bios...

Si il est bien branché mais que tu ne le vois pas dans le bios, la c'est problématique..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien...

Alors première (bonne) nouvelle : j'écris ce post grâce à ma nouvelle carte graphique !

J'ai reçu mon câble tout à l'heure et serré les fesses à l'installation... mais tout s'est très bien passé et la lecture est beaucoup plus propre que sur ma vieille quadro.

Maintenant pour les différences de perfs entre celle-là et l'ancienne 3800 il faudra attendre que mon OS soit porté sur le SSD...

 

Du coup je suis "redescendu" sous W7 puisque je n'avais que les CD de réinstall de cette version. Tout baigne donc.

Pour l'instant.

Donc je vais dans panneau de config mais première chose c'est que je n'ai pas "Outils d'administration". Il faut que je les trouve avec la fonction de recherche... 

On y arrive quand même et voilà ce qui apparait (j'ai débranché mes 3 DD de stockage pour qu'il n'y ait pas d'embrouille) :

post-240-0-71508000-1449491768_thumb.jpg

 

Ensuite pour te répondre SugaR bein oui le SSD me semble bien branché; je l'ai enlevé et remis pour en être sûr.

Et je ne pense pas l'avoir vu dans le BIOS... :?:???:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou la comme ca...

Ok ce que je ferais, débranche tous tes disques dur (même celui ou il y à l'OS) et ne laisse que le SSD (vérifie aussi qu'il soit toujours bien alimenter et branché à la carte-mère).

De la tu vois si effectivement il est bien reconnus dans le bios ou non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou la comme ca...

Ok ce que je ferais, débranche tous tes disques dur (même celui ou il y à l'OS) et ne laisse que le SSD (vérifie aussi qu'il soit toujours bien alimenter et branché à la carte-mère).

De la tu vois si effectivement il est bien reconnus dans le bios ou non...

Ok mais l'ordi ne va pas démarrer... que va-t-il se passer ?

Lolo c'est quoi el mode ACHi, je ne trouve pas ça dans le lien que tu m'as donné ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois, normalement, pouvoir configurer tes ports Sata dans le bios en mode ACHI...Celui sur lequel est branché ton ssd doit être configurer en ACHI...

Regarde dans le menu "storage configuration" si tu n'as pas une option ACHI. Par défaut ils doivent être connectés en IDE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok mais l'ordi ne va pas démarrer... que va-t-il se passer ?

 

 

Pas besoin de disque dur pour aller sur le bios (heureusement d'ailleurs) donc justement, le but n'est pas d'aller sous windows (pour le moment) mais déjà de voir si ton SSD est reconnu dans le bios...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas besoin de disque dur pour aller sur le bios (heureusement d'ailleurs) donc justement, le but n'est pas d'aller sous windows (pour le moment) mais déjà de voir si ton SSD est reconnu dans le bios...

Ok j'essaye ça :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit aparté à propos du AHCI: dans le BIOS de ma carte mère, soit je définis le mode SATA sur AHCI, soit sur RAID. Pour le moment il est sur AHCI et ça se passe très bien car j'ai uniquement le SSD systeme de branché. Mais je compte brancher d'autres DD (des HDD SATA "classiques") et les monter en RAID 0. Pour ça, je dois passer le mode SATA sur RAID et non plus sur AHCI. Mais quand je fais ça, Windows me fait un écran bleu et refuse de démarrer ... Vous avez une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

lolo: eh non ! Apparemment je dois choisir un mode SATA qui sera commun à tous mes disques ... J'ai le choix entre Disabled, IDE, AHCI ou RAID. Je crois que je viens de comprendre qu'il aurait fallu que ma carte mère ait 2 contrôleurs SATA, mais elle n'en a qu'un seul, donc un seul mode possible pour tous les ports ... :?

Donc j'ai le choix: soit adieu le RAID et je renonce au RAID 0 pour mes dd de stockage, soit ... je passe tout en RAID, y compris le ssd systeme: il suffirait pour ça que je m'achète un second SSD.

C'est possible de faire du RAID 0 avec 2 ssd ? Ca marche bien ? J'imagine déjà les perfs de mon disque système avec des débits d'1Go/s :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...