Aller au contenu

Recommended Posts

C'est possible de faire du RAID 0 avec 2 ssd ? Ca marche bien ? J'imagine déjà les perfs de mon disque système avec des débits d'1Go/s  :mrgreen:

 

Tout à fait possible mais aucun intérêt à l'utilisation. En sus le RAID0 est dangereux, puisque si l'un des disque grille, tu perds toutes tes données...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, j'oubliais le bridage du sata à 600 Mo/s ... c'est ça ? Même en RAID 0, impossible de dépasser cette limite ?

 

Non non tu auras bien une limite de 2*600Mo/s puisque la limite est par port (heureusement XD).

 

Aucun intérêt dans le sens où à l'utilisation tu ne sentiras quasiment aucune différence en fait (de l'avis de la plupart des testeurs, pas du mien), même si dans la théorie tu auras un truc super rapide, en pratique (et au ressentie manifestement) ça ne sera pas tellement plus le cas qu'avec un seul SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben voilà du pourrissage de topic en bonne et dûe forme ! Non mais des fois ?

 

Pendant ce temps je me bats avec ma bécane; j'ai visiblement un problème de connecteur car quand je branche le SSD sur le connecteur où fonctionne le Seagate il fonctionne à son tour.

Quand je branche le SSD seul il démarre parce que mon gentil réparateur s'est total gourré : il a réinstallé W7 sur le Seagate alors qu'il était en stockage uniquement, tandis qu'il a gardé W10 verrolé sur mon SSD... quel boulet !!

 

Bon ça n'explique pas mon problème de connecteur, à moins qu'il ne l'aie pêté aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je comprends bien....tu n'arrives pas à connecter tes deux HDD en même temps....ou Windows ne les "voit" pas ?....Dans ton bios, tu les as tes deux disques ?

Non il ne connectent pas en même temps. Un connecteur sur la carte mère semble ne pas fonctionner. Ou bien est-il possible qu'il soit désactivé ?

 

Honnêtement je serais toi je retournerais chez ton réparateur lui coller un bon gros savon et lui dire de se démerder à remettre le tout en état rapidos

Clair mais là tout de suite je peux pas je suis trop charrette... et ça n'avance pas !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland: d'abord, désolé pour le pourrissage de topic, j'arrête c'est promis !

Pourquoi tu ne brancherais pas QUE ton ssd systeme (tu t'occuperas de ton seagate de stockage plus tard, vue l'urgence), et en attendant, tu bosses avec ton dd externe, ton backup ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland: d'abord, désolé pour le pourrissage de topic, j'arrête c'est promis !

Pourquoi tu ne brancherais pas QUE ton ssd systeme et tu t'occuperas de ton seagate de stockage, vu l'urgence, et en attendant, tu bosses avec ton dd externe, ton backup ... ?

C'est clairement ce que je vais faire mais il faut que je rappatrie 1to de données de ma bibliothèque 3d que cet âne a écrasé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme j'ai cru comprendre qu'un de tes ports SATA ne fonctionne plus (c'est bien ça ou j'ai lu trop vite ? :roll: ), je te proposais cette carte qui se branche sur un port PCI express de ta carte mère et qui te permet de venir y connecter jusqu'à 2 périphériques SATA, pour palier à celui qui est défectueux sur ta carte mère. Et le SSD que tu nous montres en photo est tout à fait compatible avec cette carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon éclairage... et pas bonne nouvelle.

En effet ma gentille carte GeForce est tellement large qu'elle empiète sur le dernier slot présent. Plus de place donc, et impossible de jouer les chaises musicales en déplaçant un pour l'autre...

Par contre j'ai une alim et une prise pour le lecteur de CD qui ne sert jamais... je peux peut-être brancher le SSD dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sorry les gars !

Concernant la carte graphique elle marche à merveille maintenant; le petit cable qui dédouble l'alim m'ayant été livré vitesse grand Vce qui m'a permis de la tester rapidement.

Maintenant j'ai un autre soucis avec mon DD puisque l'âne qui m'a réparé ma machine a réinstallé W7 sur un DD IDE où était stockée ma Biblio 3D (écrasée mais suavegardée sur Hubic heureusement), et a laissé le SSD sur lequel se trouvait W10 de côté... :-o:shock:

 

Les DD n'étant pas les mêmes, je ne pourrai pour l'instant pas comparer les perfs des deux CG (une 3800 et la GeForce).

Mais on devrait venir à bout du problème avec SugaR qui s'apprête à me dépanner...

La suite au prochain numéro :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton OS est sur un dd IDE (!) ça sera sûrement plus lent, mais une fois la scene chargée dans Max (donc en RAM) tu te rendras vite compte de la différence entre ton ancienne Quadro et ta nouvelle GeForce. En espérant pour toi que la surprise soit heureuse !

Bon courage et tiens nous au jus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Bon des news... la copie de l'IDE sur le SSD n'a pas fonctionné, mon SSD n'étant pas reconnu comme hard disk au démarrage.

On a creusé le problème avec SugaR mais on n'a pas trouvé de solution.

La seule maintenant serait d'installer W7 sur le SSD en écrasant la version qui a été copiée. Mais pas tout de suite car charette...

 

Concernant la GeForce je n'ai pas pour le moment noté de différence avec la Quadro. Mais c'est peut-être parce que j'étais persuadé que le SSD une fois installé aurait une influence sur l'affichage.

Je vais y regarder précisement ce matin, afin de me faire une idée :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 217 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...