Aller au contenu
TChadail

RAMDisk ?

Recommended Posts

Ahaha vu que tu demande gentiment je te réponds... sauf que... bah honnêtement je n'ai pas grand chose à te dire sur la question (pour ça que je n'avais pas répondus en fait, mais je me lance)

 

De ce que j'en sais, un RamDisk c'est un disque créer dans la RAM, donc déjà à moins que tu es de la RAM à revendre, je suis pas sur que ce soit terrible pour nous, notamment par rapport à un SSD (même si c'est effectivement beaucoup plus rapide qu'un SSD) sachant que à part lors du démarrage de max, tu n'a pas tant d'accès disque que ça (me semble-t'il) sur les fichiers systems de max (ceux qui seraient sur le ramdisk donc)... Par contre tu va devoir squatter pas mal de RAM mine de rien...

 

Ensuite viens la question des données que tu stockes sur ton RAMdisk. De ce que j'en lis, soit c'est une sorte de jonction avec un dossier en particulier (mais pas forcement super stable/pratique et apparement pas forcement si automatique que ca d'ailleurs), soit le RAMdisk fait une image des données que tu met manuellement dessus lorsque tu étains ton ordi et la recharge lorsque tu l'allumage (résultat plombage du lancement de windows assuré !). Et en cas de panne de courant, bye bye :D

 

Ensuite pour le créer, soit directement via un utilitaire fournis avec ta carte-mère (asus ou MSI le propose, les autres je ne sais pas) soit pas d'autre softs (par exemple: https://www.softperfect.com/products/ramdisk/)

Je peux pas plus t'aider sur cette étape...

 

Après ce que je me dis, c'est que si actuellement c'était si génial d'avoir un RAMdsik, ça serait largement répandus, ce qui n'est franchement pas le cas... Puis avec les SSD, ca tourne quand même déjà super vite (et les tests tendent d'ailleurs à prouver qu'à l'utilisation, un SSD de fou furieux ne fera pas forcement mieux qu'un SSD "standard", donc en extrapolant un peu, je me dis que ca devrait être relativement la même chose avec un RAMdisk...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse super complète SugaR !

Bon, je vais laisser tomber cette idée. J'ai une carte mère MSI et le bundle fournit un petit soft pour faire un RAMdisk. Je n'avais pas trouvé grand chose sur le net sur les rapports entre max et RAMdisk, je comprends pourquoi ^^

Parfois je me dis que tous ces softs c'est trop, la moitié suffirait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 310 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...