Aller au contenu
CBAS VISUAL

Windows bloqué sur tentative de réparation

Recommended Posts

Hello, je crois que mon windows est complètement planté voir niqué.

J'arrive au taff ce matin le pc ne veut pas sortir de veille, j'appuis plusieurs fois toujours rien.

J'appuis longtemps pour l’éteindre et la il se redémarre mais bloqué sur tentative de réparation avec le cercle qui tourne. J'ai fait une recherche sur google mais c'est flippant ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Argh, mardi de merde dis-moi ...

Essaies déjà des choses basiques, telles que:

 

- débrancher tout périphérique USB branché

- démonter / nettoyer / remonter les barrettes de RAM

- démonter / nettoyer / remonter ta carte graphique

- débrancher / rebrancher les différentes alimentations

- jeter un oeil dans le BIOS pour voir s'il affiche quelque chose de louche (genre périphérique pas détecté ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as essayé ce que je t'ai conseillé plus haut ?

Aussi, tu pourrais débrancher physiquement (déconnecter la prise) pendant une dizaine de minutes, puis rebrancher. C'est con, mais çà nous a permis de récupérer une machine défaillante il y a quelques semaines ... le temps de sauver les données qui étaient en local uniquement, parce que la bécane est tombée HS quelques jours plus tard !

Share this post


Link to post
Share on other sites

M'est arrivé il y a quelques jours (voir topic)

Au départ un problème de CG et ensuite Windows (10) qui ne veut plus charger ni se réparer.

Résultat direct chez un réparateur qui a merdé grave (formatage et installation de W7 sur un DD plein à craquer de données 3D).

Et du coup W10 est resté installé sur l'autre DD, sur lequel, par hasard, au gré des essais, j'ai réussi à rebooter.

Donc y'a peut-être espoir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu un mec qui fait la maintenance info dans ma boite. On a tout testé, le pc fait une boucle au niveau de la réparation de windows.

Demain il passe pour me réinstaller windobe. Ca semble software et non hardware. j'ai un scandisk dans l'invit de commande qui tourne la .. Wait&see

Share this post


Link to post
Share on other sites

a c l'infinite loop ^^ t pas forcement obliger de réinstaller. perso je m'en etait sorti avec hiren cdboot (tu boot sur le cd et ta un window virtuel dedans) sinon essaye :

 

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-update/how-to-fix-the-automatic-repair-loop-in-windows-81/bfc92bc7-031f-45d4-b623-bcb4847d32fd 

 

si ta plus d'info sur ce que tu as utilisé pour le moment ca pourrait aider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vraiment le cas est désespérer tu peut toujours récupérer un max de truc en branchant ton hdd sur un autre pc, tu devrais pouvoir y accéder. Et pire si c inaccessible tu peut toujours utilisé un recovery

 

J'ai déjà eu le cas avec le 8, j'ai réussi a m'en sortir sans trop de casse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...