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zules

Script polymap

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Salut à tous,

 

je suis tombé sur une fonction absente de Max mais sur Lightwave à savoir le polymapping : appliquer un mapping UV en quad.

J'en ai marre de texture mes objets en aillant à détacher les faces, mapper puis tout attacher et welder...

Existe t'il une technique, script ou autre afin de texture dans différentes directions ?

 

Par exemple pour texturer des menuiseries, poutres + poteaux...etc en suivant le fil du bois selon les directions?

 

Merci !

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mmmm exemple....

 

Je voudrais texturer proprement les parties verticales et horizontales de ce banc sans avoir a :

 

- détacher les verticales

- UVMAP vertical

- collapse

 

- idem pour horizontale

 

- attacher le tout.

post-1643-0-47455400-1450361843_thumb.jpg

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Eh eh, la solution est bête comme chou:

_ mets un UVW map box sur ta fenêtre

_ le fil du bois est bon dans un sens mais pas dans l'autre: les montants verticaux sont mappés dans le bon sens, mais pas les horizontaux (ou l'inverse)

_ met un Unwrap UVW

_ passe en mode Selection "Polygon"

_ sélectionne uniquement les faces de ton objet qui sont mappés dans le mauvais sens

_ Open UV Editor ...

_ Tools > Break (sinon d'autres vertex vont pivoter eux aussi)

_ Rotate Selected Subobjects de 90° et voilà :)

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Oui ou sinon:

 

- multi subobject material

- différents matériaux de bois, avec un map channel différent pour chaque

- différents UVW pour chaque map channel

 

La solution proposée par ThomasC est évidemment très bonne aussi, et certainement plus pratique dans certains cas.

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Merci les gars ! En effet Thomas c'est super ça ;)

Nico ça je connaissais mais pas hyper pratique ;)

[relouMode = on]

Tu ne connaissais pas les map channels ? çà fait partie des bases ...

[relouMode = off]

 

Ouais, c'est pratique de pouvoir assigner différentes coordonnées de mapping au sein d'un même matériaux, avec différents modifiers UVW map: dans un multi-subobject, dans un Blend, un map composite ... les possibilités et la souplesse sont énormes.

La solution proposée par ThomasC a ma préférence pour certains cas néanmoins.

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Mode réponse on : mais si je connais je m'en sert enormément mais dans ce cas la c'est inutile car j'utilise du multitexture donc c'est trop galère avec 20 maps de bois !

[honneteMode = on] j'avais mal lu, le boulet ... j'avais lu "je ne connais pas mais hyper pratique" ... toutes mes plus plates excuses, ce satané mode Relou a tendance à s'activer souvent tout seul, sans la moindre réflexion - vivement les vacances [honneteMode = off]

Dans ton cas, pour randomiser les UVW, tu as aussi des outils type RandomMaster. Sinon, de mémoire, MultiTexture permet aussi du random, mais couplé à Bercon maps. A vérifier !

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