BigAshes 6 Report post Posté(e) December 18, 2015 Bonjour tout le monde! J'ai toujours voulu savoir s'il y a une réelle différence (s'il y en a une) entre l'ambient occlusion et le render element "VRayExtratex", qui pour moi, ont exactement le même rendu. Lequel vous utilisez plus que l'autre et pour quelles raisons ? Je vous remercie d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) December 18, 2015 Perso je sors toujours l'AO sur un vrayextratext pour l'avoir sur un renderelement du multipass ce qui me laisse une plus grande amplitude dans les réglages en post prod sur toshop. 2 Nicolas Caplat et dec13els reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 18, 2015 Et extratex ne sert pas que pour le dirt, mais pour tout je m'en sert par exemple pour sortir des masques pour les flaques sur le sol... bref pour choper un bitmap sur une surface quoi Après +1 avec be_rmi 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
BigAshes 6 Report post Posté(e) December 18, 2015 Merci pour les réponses J'utilise également extratex sur 95% de mes rendus, je voulais juste être sur qu'il n'y avait pas réelles différences. En plus j'ai l'impression qu'activer l'AO augmente considérablement les temps de rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 18, 2015 Tu as le script rendermask qui sort des AO tres propre aussi, et plus flexible car tu peux le rendre sur une selection d'objet uniquement ce qui est top. 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 18, 2015 j'ai l'impression qu'activer l'AO augmente considérablement les temps de rendu. C'est vrai. J'utilise rarement le render element extratex pour l'AO, je préfère activer le detail enhancement (onglet Irr map), mais seulement quand j'ai le temps car c'est de la brute force locale en fait et ça rallonge pas mal les temps de calcul. L'avantage est que c'est pas fake comme l'AO c'est du physically correct. Je trouve que l'AO trop présente sur une image la décrédibilise complètement, ça doit rester vraiment léger. Vous voyez un ruban foncé quand vous regardez les arêtes des murs autour de vous ? Pas moi. 3 Dav3d, Nicolas Caplat et Gil reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 18, 2015 Clair que l'AO, c'est un chouia dépassé. çà peut dépanner, mais pas plus. Mieux vaut largement compter sur du BF, quand le temps / la puissance de calcul le permet Citer Share this post Link to post Share on other sites
BigAshes 6 Report post Posté(e) December 18, 2015 Je suis tout à fait d'accord, malheureusement dans mon agence, avoir le temps n'est pas dans les habitudes, donc impossible d'utiliser du BF/DE... En plus disons que l'informaticien ne m'a pas sorti " une machine de compet' " comme il le prétend Merci pour l'aide en tout cas! 1 CBAS VISUAL reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 18, 2015 Je suis tout à fait d'accord, malheureusement dans mon agence, avoir le temps n'est pas dans les habitudes, donc impossible d'utiliser du BF/DE... En plus disons que l'informaticien ne m'a pas sorti " une machine de compet' " comme il le prétend Alors quand la puissance d'une machine est juste, il faut multiplier les machines pour du DR Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) December 18, 2015 Je suis tout à fait d'accord, malheureusement dans mon agence, avoir le temps n'est pas dans les habitudes, donc impossible d'utiliser du BF/DE... En plus disons que l'informaticien ne m'a pas sorti " une machine de compet' " comme il le prétend Merci pour l'aide en tout cas! Installe en douce sur les machines de tes collègues vray et tu fais du DR. hahaa 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) December 18, 2015 Si vous ne connaissez pas, écoutez les podcast de Chaosgroup : https://labs.chaosgroup.com/index.php/category/cg-garage-podcast/ Dans le générique (après quelques minutes) vous entendrez bien qu'ils disent que l'ao c'est du passé . J'adore le générique 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) December 18, 2015 Thx Gil, je ne connaissais pas les podcasts (idéal pour bosser son anglais Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) December 19, 2015 De rien Thomas, ils sont vraiment intéressants je trouve et les sujets sont très variés. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 11, 2016 Perso, j'utilise encore l'AO avec la pass d'Extratex, même si bien souvent, ça ne dépasse pas 30 voir 20% en opacité dans ma compo finale, mais comme pour tout le monde, faut que je fasse un compromis temps de rendu/prod en fonction du matos à ma disposition, du coup, exit le detail enhancement... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 11, 2016 faut que je fasse un compromis temps de rendu/prod en fonction du matos à ma disposition, du coup, exit le detail enhancement... Ajoute toi quelques render nodes et à toi les joies du DE Citer Share this post Link to post Share on other sites