Aller au contenu
khaos

image background

Recommended Posts

bien le bonjour :mrgreen:

bon je galère sur un truc tout con la..

je suis en train de faire une cuisine pour le fun (jamais fait avant...) et j'ai une grande fenêtre dans le fond.. en éclairage j'ai un vray sun. ca me mets automatique le vray sky.

le truc c'est que forcement ca va me rendre le vray sky.

si je le vire dans l'enviro l'eclairage est plus le meme du coup.

comment faire pour avoir une image en fond a lapalce en gardant l'eclairage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

La solution est très simple:

solution 1 tu enregistres ton fichier avec une couche ALPHA incorporée comme le format PNG, TGA.

Solution 2 tu actives une passe Vray alpha dans l'onglé éléments de rendu, la tu peux enregistrer en JPG.

Puis tu travailles le tout dans photoshop pour placer l'image en arrière plan

Solution 3 Tu crées un plan 2D avec ton images, tu places le tout devant la fenêtre en question, pour l'avoir au rendu, mais je te le conseille pas trop

Voila tu as trois solutions....

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec une alpha ouais c'est une solution. mais j'aime bien avoir le moins de trucs a faire dans toshop :mrgreen:

vais tester quand meme.

le mieux a la limite c'est peu etre de ne pas utiliser le vray sun/sky pour une interieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En production pour des rendus archi, il y a 99,9999% pour ne pas dire 100% de chance que tu passes par la case Photoshop pour finir l'image. L'avantage est que tu vas mettre 2mn régler ton arrière plan pour l'echelle, la couleur, les niveaux, le contraste avec des calques de réglage photoshop. Cela évite donc de faire de faire 5 a 6 rendu de 4mn dans max pour régler d'éventuelle problème .

Avec Vray, il y a même une passe BackGround pour retoucher l'arrière plan a par dans photoshop ou autre, car une image brut de rendu n'est jamais parfaite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...