Aller au contenu
Miaz3

Ashes To Ashes

Recommended Posts

ha.. la musique électronique...ont ne peux ne pas tout aimer c'est sur. La musique électronique ne se résume pas à Kraftwerk, HA-ha, JM Jarre

De la musique électronique, il y en a dans le rock aussi !

La musique électronique c'est une famille avec plusieurs style, si ce n'est déjà fait (par curiosité) Arte avait diffusé un reportage sur la musique électronique (hier et aujourd’hui).

Ce reportage est excellent :

 

Mais aussi "Welcome to the 90's",

Share this post


Link to post
Share on other sites
La musique électronique c'est une famille avec plusieurs style, si ce n'est déjà fait (par curiosité) Arte avait diffusé un reportage sur la musique électronique (hier et aujourd’hui).

 

Ouai, c a visionner ! !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien le moins que l'on puisse dire Zules, c'est que ton ouverture d'esprit (que tu revendiques indirectement par rapport au mien) s’arrête à la porte de ton post. Il ne suffit pas d'énoncer l'emblème de "l'ouverture d'esprit" pour s'en octroyer l'appartenance....Il faut respecter l'opposition et surtout....argumenter !

 

Et le peu que je constate est que la tienne, d'argumentation, fait défaut... Alors, lorsque quelqu'un vient à penser différemment de toi et à s'exprimer d'une autre manière que la tienne, la moindre des choses c'est de respecter sa position...si gênante soit elle. Le problème avec le politiquement correcte dont tu fais preuve c'est qu'il est très chiant...et devient finalement vite incorrecte à l'égard des autres...

 

Ceci étant dit, et pour aller plus loin, il t'aurait suffit de lire les posts d'après pour te rendre compte (sans faire offense à tes capacités) que, contrairement à ce que tu prétends, je suis certes profondément positionné sur mes convictions, mais à l'écoute de ce que me proposent les autres (notamment Sugar)...

 

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il n'y a que toi qui te sens heurté et visé par une stérile guerre de génération musicale...Ce qui ne t’empêche pas de surveiller tes propos....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à David Bowie, c'est pareil il a marqué une génération avec (grâce ?) au personnes (Freddy mercury, Jean Michel Basquiat, Warhol, Keith Harring...) et courant (musicale et artistique) qui gravite autour aussi.

C'est toute cette effervescence, 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben un petit radiohead qui fleurte a mort du coté de l'electro propose de jolie chose niveau mots ^^

 

un monde musical bien propret dans le début des années 90...Maintenant, il n'y avait sans doute rien à chambouler dans ces années là...

 

Ouai c vrai nirvana, smashing pumpkins etc .. ct rien de bien méchant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien le moins que l'on puisse dire Zules, c'est que ton ouverture d'esprit (que tu revendiques indirectement par rapport au mien) s’arrête à la porte de ton post. Il ne suffit pas d'énoncer l'emblème de "l'ouverture d'esprit" pour s'en octroyer l'appartenance....Il faut respecter l'opposition et surtout....argumenter !

 

Et le peu que je constate est que la tienne, d'argumentation, fait défaut... Alors, lorsque quelqu'un vient à penser différemment de toi et à s'exprimer d'une autre manière que la tienne, la moindre des choses c'est de respecter sa position...si gênante soit elle. Le problème avec le politiquement correcte dont tu fais preuve c'est qu'il est très chiant...et devient finalement vite incorrecte à l'égard des autres...

 

Ceci étant dit, et pour aller plus loin, il t'aurait suffit de lire les posts d'après pour te rendre compte (sans faire offense à tes capacités) que, contrairement à ce que tu prétends, je suis certes profondément positionné sur mes convictions, mais à l'écoute de ce que me proposent les autres (notamment Sugar)...

 

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il n'y a que toi qui te sens heurté et visé par une stérile guerre de génération musicale...Ce qui ne t’empêche pas de surveiller tes propos....

 

On notera que ça a mis quand même quelques post de râleries du "cétémieuavant" avant de commencer à discuter en d'autres termes et ouvertement, comme après ton post en effet.

 

Ouverture d'esprit, musicalement oui je le pense et mes playlist spotify le prouvent ;)

 

Quant aux à l'opposition dont tu parles, elle est absente c'est juste une comparaison sans fond de ta part, pardonne moi, comme si on devait convaincre ou sur-passer l'autre pour passer le cap de la génération précédente. Un peu comme la course au clic qui définit les standards en fait, ces mêmes standards qui distillent la bonne musique dans la chiasse NRJ12.

 

Pour défendre ma position, disons qu'en te lisant j'ai l'impression de voir un énième débat PC/mac 3DS/rhino Légo/playmobil, bref redondant et stérile.

 

Je surveille mes propos et en assume tous les points, et suis très heureux de lire que tu restes ouverts au reste car cela ne semblait pas être la cas au départ.

 

Sur ce, ptit mix de rock + 3D, on me l'a envoyé ya qq mois le clip est assez simple et cool !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben un petit radiohead qui fleurte a mort du coté de l'electro propose de jolie chose niveau mots ^^

 

Ouai c vrai nirvana, smashing pumpkins etc .. ct rien de bien méchant ;)

Tss t'as rien compris Popol :D

C'est des artistes comme Marc Drouin, que lolonic parlait ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref la musique comme l'art en général c'est avant tout une question de gout !

Le faux débat : c'était mieux avant, non c'est mieux maintenant.... Il y a du bon et du mauvais partout....

 

Le mieux pour se faire une opinion, c'est de sortir ses fesses dans les petites salles ou les bars ou il y a des concerts, de s'en jeter un petit... avec modération.. et de rencontrer des gens sympa en passant une bonne soirée... et ne pas se faire matraquer la tronche à coup de clip et autre "punchline"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend, mais c'est quand même toujours les mêmes qu'on cite... depuis 30ans... après on parle d'immobilisme politique, faut croire que ça existe aussi en musique :D

Heu faut alors comprendre  2 choses   .....

 

La 1ere est que forcement notre génération ou plutôt l'actuelle est certe pas dénuée de talent, cela est un fait naturel qui  est cyclique  mais elel produit majoritairement de la merde car :

 

-1  la plupart n'ont pas les couilles  de chercher l’expérience, de se rebeller , de puiser au fond d'eux, et tu peux me citer  3 ou 4 noms de groupes actuels, cela  restera du pipi de chat comparé a la génération 60-70, le talent ajouté auvent vent de liberté ont suscité la créativité. (et aussi une grosse paire de couilles )

Ona une société malade est les artistes se doivent  de mettre en avant certaines choses.....

Un artiste existe pour moi pas que pour sa mélodie et le ryhtme, mais par sa vison des choses et  la y a pas photos, c actuellement tous enfumés

 

-2 la société, les producteurs, toutes les machines a fric ont plus besoin de vrais talent, ...c'est pas forcement ceux qui rapporte le plus et c'est ceux  qui font le plus chier en général.

On préfère sortir un star ac tous les ans cela rapporte plus.

Mis a part le RAP le dernier vrai courant musical était pour moi le Reggae, après t peux aimer l'electro, mais c'est pas de la musique c'est du son (ca engage que moi)

Voila avec la créativité ceux des années  60-70-80 on sut créer le rock , le faire évoluer, la pop, le disco, le reggae...ET  l'actuel ?????????????????????

Alors si tu aimes pas comparer, c'est ton choix, mais  si tu cherches  pas la cause,  faudra te contenter des daubes actuelles, bien que pour toi cela parait bien, chacun ses gouts, je critiques pas....Et ce n'est qu'un juste reflet de botre société aseptisée et d'enculade

Mais as far as i'm concerned, pour moi  99% c de la grosse merde !!  tien sje vais m'ecouter un Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ca va me consoler.

Bonne soirée qd meme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'underground....donc confiné....;-p

 

De tous temps et dans tous les domaines, "l'underground" a été porteur de créativité, de nouveauté, mais c'est à l'opposé d'un mouvement emblématique comme l'indique son nom....Il est précurseur, déclencheur...mais rarement reconnu.

 

Et au final, de tous temps les talents ont existés....Le hic aujourd'hui c'est peut être de déterminer ce qu'est un talent....

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, comme moi, danse sur maître gims!!

 

Je trouve qu'il auras tenu le coup l'ami bowie avec la quantité de saloperie qu'il aura ingurgité oO, mais c quand mm un sacré artiste qui s'en va :(.

 

 

 

le prend pas mal mais t'a du louper un max de truc ^^' niveaux musique.

 

Petite idée au passage, ce serait cool de faire une thread spécial musique pour que chacun partage ce qu'il écoute ?

Bah non je le prend pas mal..

Tiens donne moi un nom de groupe qui est capable de remplir  un stade de  100 000 personnes , grooupe formé depuis les années  2000 par ex....a part des trucs correens et chinois qui n'engagent que eux..mais bon je peux me tromper...et surtout  avec du texte censé

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'underground....donc confiné....;-p

 

De tous temps et dans tous les domaines, "l'underground" a été porteur de créativité, de nouveauté, mais c'est à l'opposé d'un mouvement emblématique comme l'indique son nom....Il est précurseur, déclencheur...mais rarement reconnu.

 

Et au final, de tous temps les talents ont existés....Le hic aujourd'hui c'est peut être de déterminer ce qu'est un talent....

exact..c'est juste qu'on a plus vraiment besoin d'eux dans la pompe a fric et les gens sont quand meme content .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
De tous temps et dans tous les domaines, "l'underground" a été porteur de créativité, de nouveauté, mais c'est à l'opposé d'un mouvement emblématique comme l'indique son nom....Il est précurseur, déclencheur...mais rarement reconnu.

 

Les fiesta berlinoise  etait underground, mais pas le mouvement ^^.la techno/electro ça date pas d'hier et c un mouvement qui a eu le temps de ce construire et de muté en diffèrent courant au file des années. 

 

Tiens donne moi un nom de groupe qui est capable de remplir  un stade de  100 000 personnes 

 

 

Rammsteim (pas dans un stade ) mais quasi 800 000^^ pelerin, des coldplay font + de 90000 spectateur également etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah non je le prend pas mal..

Tiens donne moi un nom de groupe qui est capable de remplir  un stade de  100 000 personnes , grooupe formé depuis les années  2000 par ex....a part des trucs correens et chinois qui n'engagent que eux..mais bon je peux me tromper...et surtout  avec du texte censé

 

Bon c'est pas tasse de thé mais niveau rock tu as un paquet de groupes qui en sont capable pour une bonne raison : la génération Y, nous pas vous, on est la première culture mondiale, cad que tu ailles en Inde, en Afrique du sud ou en France, tu auras les mêmes fringues, les mêmes sons, la même culture internet etc là ou vous, c'était bien plus éparpillé (cf le temps qu'a mis le rock à apparaître et prendre en France et être reproduit) et vous aviez les faxs, pas les emails ;)

 

Donc avec cette culture mondialisé, tu regroupe bcp plus de gens de bcp plus d'origines diverses, milieux sociaux etc sous une même bannière... et donc des stades de 100000 places aussi ;)

 

Après comme je t'ai dis c'est pas ma tasse, mais tu prends du Rammstein, du Artics Monkey, du Korn, du Daft Punk, du Kalkbrenner de ceux que je connais, tu fais bien plus que du 100000 (cf les festival certes inspirés de woodstock mais pris dans la mondialisation et ou les gens viennent de tte la planete pour y assister) ;) My 2 cts

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est avec le temps que le vin devient meilleur...;)

 

En meme temps, il était plus difficile de réunir 100 000 visiteurs 30 ans auparavant. Les structures et les médias de communication n'étaient pas adaptées. Woodstock devait être un mini festival...ils ont fait l'exploit pour l'époque de réunir 500 000 personnes sur 3 jours..^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...