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Nicolas Caplat

Rendertype - bug ?

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Hello les scripters :)

 

Une question concernant l'accès mxs du rendertype (View, Crop ...). J'ai l'impression qu'il y a un bug, en tout cas dans 3dsmax2016 (dans mes souvenirs, çà foncitonnait avec max2014 !) ... j'ai besoin d'insérer la dropdown list dans un outil que je crée, voici le code isolé:

(
    try(DestroyDialog SB_Tools_Region_Render)catch()
    Rollout SB_Tools_Region_Render "Render Region"
    (
 
     dropdownlist render_dd "Please select a render type" items:#("View", "Region", "Crop", "Blowup")
 
        on render_dd selected i do
        (
            renderType = execute ("#" + render_dd.items[i])
            setRenderType renderType
        )
    )
    CreateDialog SB_Tools_Region_Render
)

Tout fonctionne correctement, à un détail (pénible) près: impossible d'agir sur la zone à rendre en mode Crop, Region, ou BlowUp ... alors que bien sûr, si on le fait depuis le Render Setup, aucun souci ! quelqu'un aurait une idée pour contourner ?

 

Merci !

 

EDIT: même en essayant de forcer avec 

if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() 

c'est très capricieux semble-t-il :(

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dropdownList list_preset "" pos:[100,100] width:100 height:20 items:#("AA", "BB", "CC") selection:0

on list_preset selected i do

    (

        case list_preset.selection of

        (

                1:     

            (

              ...

            )

         )

     )

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dropdownList list_preset "" pos:[100,100] width:100 height:20 items:#("AA", "BB", "CC") selection:0
on list_preset selected i do
    (
        case list_preset.selection of
        (
                1:     
            (
              ...
            )
         )
     )

Bonne idée, mais le souci ne vient pas de la sélection des éléments de la dropdown list ... avec cette solution, çà complexifie inutilement (en tout cas, pour la sélection du RenderType ;) )

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Oui max 2016 effectivement (mais je sais pas quel SP par contre...)  :)

 

Effectivement le case of ici rajouterais juste du code pour pas grand chose. De manière générale, le case of sers surtout lorsque tu créé toi même les fonctions à utiliser en fonction d'un argument, la dans tous les cas la fonction est la même, c'est juste l'argument qui change :)

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avec "if i != 1 then EditRenderRegion.EditRegion() " ca à l'air de marcher ici

Hello,

 

Bon, effectivement, çà semble fonctionner à peu près. Toujours un peu capricieux en terme de rafraichissement, mais çà va le faire (faute de plus efficace).

Du coup, j'hésite à supprimer le thread ...

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